Pour ma part en ce qui concerne le STM;

Comme je l'ai dit hier, le temps que la première batterie charge, j'ai voulu tester le boitier avec la seconde, en y montant le 18-55 STM, bon ca a duré 30 secondes de charge juste le temps d'être déboussolé par l'auto focus du STM...

Sur le coup, j'ai cru la bague de mise au point morte, j'ai testé ensuite boitier éteint, mais aucune résistance de la bague, qui tourne à l'infini à droite et à gauche.
La je me dit sur la mise au point fonctionne pas. Même pas rapport au 17-55, qui tourne à l'infini mais ou l'on sens les butées.

Puis une fois insérer la batterie chargée je me suis à nouveau fait peur en tentant une photo (portrait de ma fille)... certes la mise au point était bonne, mais l'AF n'a pas fonctionné... je retente en prenant le fond du jardin, la aussi, c'est net...
Bizarre bizarre...

En fait le moteur STM et silencieux de chez silencieux (c'est comme la première fois que l'on démarre une voiture électrique, on tourne la clé trois fois dans le contact, mais le moteur démarre pas... Puis en appuyant sur les gaz, ca part...)

En faite et à première vue (je ne suis pas assez bon pour faire un vrai retour sur la comparaison des deux objectifs) je dirais qu'au niveau optique ils se valent, le STM faisant d'aussi belles photos que l'IS II, mais le moteur AF est au top, plus rapide, et tellement silencieux que l'on se demande s'il a fait la mise au point, heureusement le bip de l'appareil est la pour nous le confirmer.

Mais alors en mode vidéo, moi qui avait pris le 600D à ca sorti (je lorgnais sur le 550D depuis 1 an, et au moment ou j'ai pu me le permettre le 600D sortait) pour son écran orientable car vrai plus pour la vidéo dixit canon, je ne m'en était presque jamais servi car le bruit de l'AF de l'IS II, et ca mise au point tout le temps en retard m'avais décu, alors que sur le 70D c'est une tuerie, puis il suffit de pousser le commutateur pour passer en vidéo, à n'importe quel mode (du meme genre que le 700D) et ca c'est top.
Pas besoin de faire un tour complet de molette pour passer en vidéo.