Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

La limite haute étant vers les 1600 isos en jpeg, oui à 800isos on commence à avoir un peu de bruit quand même, il faut bien soigner son expo et si possible bosser en raw. Cependant, ce que certains nomment bruit et n'apprécient pas, d'autres l'appellent grain et font exprès d'en laisser.

Sous DPP, regarde tes paramètres de réduction du bruit en même temps que ceux du masque de flou.

Tu peux trouver un bon compromis entre bruit de luminance et bruit de chrominance en tenant compte en même temps de finesse et de seuil dans masque de flou. Attention, l'optimun se joue à un cran près pour chaque valeur.

En gros, tu peux bien pousser le curseur chrominance, par contre, plus tu pousses luminance, plus tu lisses, et plus tu mets une faible valeur de seuil, plus tu soulignes le grain.

Pour mes goûts, je laisse un peu filer le grain de luminance en faisant le strict minimum, pour avoir du détail et je joue ensuite sur la valeur de seuil pour m'arrêter juste avant que ça ne soit trop souligné. Pour la chrominance, je cherche autour de la valeur proposée par défaut.

Et je ne pousse pas la force pour éviter de souligner au burin, à la bourrin.

Membre
    Boîtier
    80d
    Objectif(s)
    canon 70-200 et sigma 150-600

Par défaut

Oui en effet le 70D apporte les quelque fonction qui me manque sur mon 60D.Dommage que ce ne soit pas un 24x36 .Le 6D et le 5D trop chère pour moi et le 7D 4ans.

gvosnet a 800 iso non le bruit est invisible en condition normal et en poussant un peu la netteté.En condition plus sombre quant on tape dans les 1/50s là sa commence un peu.
    A 1200 iso pour moi ce n'est pas bon.

Faut bien avouer que je suis très allergique au bruit sur les images ( sauf pour certain noir et blanc ) .

Thomas Anderson merci pour les info.Cette partie de DPP je n'y touche pas j'ai jamais trop réussis a trouver les bon réglage du coup je me limite a 80 iso.Je testerai avec tes conseil.

Pour info je suis toujour en RAW

clair les collimateurs et les micro-réglages c'est une très bonne chose sa manque forttement sur le 60D

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Je me demande vraiment si certains comprennent les tests qu'ils lisent puis vu comme Ducros se décarcasse si ils savent lire!!! Je me fais du soucis pour vous les gars...

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Souvent, CI par exemple teste le jpeg, JMS fait avec des raws puis indique comment et avec quoi il convertit pour les jpegs à mesurer, tous ces sites font donc plus ou moins de même et la difficulté et de savoir quoi, comment et avec quoi, c'est à dire qu'ont ils mesuré, comment l'ont-ils développé, avec quel logiciel, sont-ils des habitués de la marque? Pour te donner un exemple, les raws Canon commencent à m'être assez familiers, les raws Olympus me font des cheveux blancs! Normal, je n'ai qu'un seul Oly et je m'en sers surtout dans certaines conditions, donc bien moins souvent. Ce n'est pas Oly qui est mauvais, c'est moi qui connais mal...

Bref, tous ces tests sont toujours à pondérer et relativiser!
    Les résultats que tu obtiendras en raw seront sans commune mesure avec les résultats en jpeg direct boîtier, la faute aux choix prédéfinis du jpeg boîtier faisant la part belle à la "propreté" au détriment de la finesse des détails. Remonte de quelques posts/pages, on en a parlé plusieurs fois ici même et ailleurs aussi!
    Citation Envoyé par Myrdiin Voir le message
    Pour ceux que ça intéresse, J'ai donc posé la question suivante aux numériques: "Vos test photos sont fait à partir de jpeg ou de Raw? Dans quel mode de prise de vue?
    Si vous faites vos tests à partir de raw, quel logiciel utilisez vous pour les développer et comment?"

et voici leur réponse: "Les tests sont faits à partir des fichiers JPG issus du boîtier, mais nous doublons systématiquement nos vues en RAW (lorsque l'appareil le permet). Nous développons tout sous Lightroom, en version 4 et 5.
    Pour les modes de prise de vue utilisés, nous utilisons le mode P pour la photo au flash, celle en basse lumière et celles de Barbbie. Pour tout le reste, nous préférons le mode A. "
    Héhé, j'avais raison!

Et du coup, je peux même préciser que comme les mode A et P ne permettent pas toujours de tout débrayer, surtout le mode A, cela introduit des biais et impose des choix(ALO&Co, gestion du bruit...) ainsi qu'une exposition "moyenne" sur la base du 18%. En raw et avec une expo sur mesure à la pdv, le potentiel est donc bien supérieur!

Rien que sur ce fil... Mais bon, c'est fatiguant de lire et encore plus de chercher....

La limite haute étant vers les 1600 isos en jpeg, oui à 800isos on commence à avoir un peu de bruit quand même, il faut bien soigner son expo et si possible bosser en raw. Cependant, ce que certains nomment bruit et n'apprécient pas, d'autres l'appellent grain et font exprès d'en laisser.

Sous DPP, regarde tes paramètres de réduction du bruit en même temps que ceux du masque de flou.

Tu peux trouver un bon compromis entre bruit de luminance et bruit de chrominance en tenant compte en même temps de finesse et de seuil dans masque de flou. Attention, l'optimun se joue à un cran près pour chaque valeur.

En gros, tu peux bien pousser le curseur chrominance, par contre, plus tu pousses luminance, plus tu lisses, et plus tu mets une faible valeur de seuil, plus tu soulignes le grain.

Pour mes goûts, je laisse un peu filer le grain de luminance en faisant le strict minimum, pour avoir du détail et je joue ensuite sur la valeur de seuil pour m'arrêter juste avant que ça ne soit trop souligné. Pour la chrominance, je cherche autour de la valeur proposée par défaut.

Et je ne pousse pas la force pour éviter de souligner au burin, à la bourrin.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 09h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 19h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 10h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 14h34

Règles de messages