Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
Oui entre 7D et 70D on "rajoute" un chiffre mais sinon au niveau des "plus" ou identique :
- AF identique
- Meilleur montée en ISO : d'après les première information, il devrais y avoir un gain de 1 IL
- Plus de pixel
- Viseur pentaprisme dans les 2 cas (et pas un pauvre morceau de tole poly le fameux "pentamiroir" des XXXD !)
- Boitier plus compact
- Ecran tactile et orientable
- AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
- Le Wifi
Je pense qu'affirmer est un terrain glissant dans le domaine de la photo tant l'attente des utilisateurs peut-être différente en fonction de leurs besoins

Dans le cadre de mon utilisation par exemple il n'y aurait qu'UN seul vrai plus, la présumée meilleure montée en ISO, pour le reste...

- AF identique
Non pas tout à fait, on perd la mesure AF spot et l'extension du collimateur AF

- Plus de pixel
Est-ce réellement un +, pas sur et perso, et comme beaucoup, je n'en ai pas besoin.

- Viseur pentaprisme dans les 2 cas
Oui mais, celui du 7D offre une couverture à 100% (contre 98% pour le 70D) et surtout celui du 7 D est plus grand (10% si je ne me trompe pas)

- Boitier plus compact
C'est encore un point qui fait que le "0" en plus n'est pas innocent, nous ne sommes pas dans la même gamme de boitier, beaucoup de 7Distes montent dessus de lourds et encombrants objectifs. Dans ces cas là un boitier plus massif est souvent un + au contraire.

- Ecran tactile et orientable
Aucun intérêt pour ma part, au contraire même.

- AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
Je ne m'en sers jamais...

Le 70D ne devrait pas être un mauvais boitier, mais il faut arrêter de vouloir le positionner en successeur du 7D. Le 7D ne sera peut-être pas remplacé "poste pour poste", mais le 70D ne sera pas celui qui comblera les utilisateurs expert - pro du 7D. Il y a plus qu'un "0" entre eux.