Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Vue hybride
-
06/07/2013, 00h06 #1Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je pense qu'affirmer est un terrain glissant dans le domaine de la photo tant l'attente des utilisateurs peut-être différente en fonction de leurs besoins

Dans le cadre de mon utilisation par exemple il n'y aurait qu'UN seul vrai plus, la présumée meilleure montée en ISO, pour le reste...
Non pas tout à fait, on perd la mesure AF spot et l'extension du collimateur AF- AF identique
Est-ce réellement un +, pas sur et perso, et comme beaucoup, je n'en ai pas besoin.- Plus de pixel
Oui mais, celui du 7D offre une couverture à 100% (contre 98% pour le 70D) et surtout celui du 7 D est plus grand (10% si je ne me trompe pas)- Viseur pentaprisme dans les 2 cas
C'est encore un point qui fait que le "0" en plus n'est pas innocent, nous ne sommes pas dans la même gamme de boitier, beaucoup de 7Distes montent dessus de lourds et encombrants objectifs. Dans ces cas là un boitier plus massif est souvent un + au contraire.- Boitier plus compact
Aucun intérêt pour ma part, au contraire même.- Ecran tactile et orientable
Je ne m'en sers jamais...- AF pour la vidéo et le Live-view beaucoup plus performant
Le 70D ne devrait pas être un mauvais boitier, mais il faut arrêter de vouloir le positionner en successeur du 7D. Le 7D ne sera peut-être pas remplacé "poste pour poste", mais le 70D ne sera pas celui qui comblera les utilisateurs expert - pro du 7D. Il y a plus qu'un "0" entre eux.
-
06/07/2013, 02h03 #2Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Les utilisateurs que tu cites, une fois sorti des 2-3 forums de passionnés doivent représenter moins de 1% des possesseurs de 7D.
J'ai comme dans l'idée que l'objectif de Canon (et Nikon, Sony, Peugeot, etc...) est de faire du pognon, pas de satisfaire les niches (pas sur du produit grand public en tout cas)
-
06/07/2013, 10h19 #3
-
06/07/2013, 23h49 #4Abonné
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Malheureusement tu es sans doute dans le vrai... Mais c'est d'autant plus malheureux que la communication Canon, lors de l'annonce du 7D, avait justement été axée sur le fait que les utilisateurs avait été consultés, écoutés, pour dresser la fiche technique du 7D. L'expert Canon France qui intervenait alors sur le forum avait fait de même, avançant même 5000 photographes, ce qui s'apparente bien à ce qu'on pourrait appeler une niche en nombre d'utilisateurs.
Cela dit le même expert Canon France écrivait alors, toujours sur eos-numérique, que le 7D était le 1er boitier d'un nouveau segment, celui des experts avertis. Comment deviner alors que cette lignée n'aurait aucun descendant
-
08/07/2013, 08h16 #5Membre
- Boîtier
- canon 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f2.8, canon 50mm 1.8, sigma 120/300 os et speedlite 420 EX
J'avoue lire avec intérêt ce fil concernant le 70D, et espère avoir des retours des premiers essais et propriétaire. Car vu ces caractéristiques j'envisage de changer, et oui certains vont bondir en sachant que je compte revendre mon 7D pour passer au 70D mais au vu de la différence qu'il y a entre les deux. mon 7D est une bête mais il vieillit et ne roulant pas sur l'or , j'ai difficile a imaginer qu'il tombe en panne et que je dois payer une facture de 500euros pour réparation voir plus car les réparations on peut toujours avoir des doutes concernant l'état de toutes les pièces changées. Et revendre mon 7D pour reprendre un 70D ne me couterait que 200-300 euros et je me retrouve avec un nouveau boitier avec 2 ans de garantie et des des caractéritiques presque similaire a mon 7D (collimateurs, iso......)
-
10/07/2013, 23h16 #6Membre
- Boîtier
- EOS 650 (argentik)
- Objectif(s)
- Damned
Selon Philippe Le Disert DRH de Canon France : "Nous nous transformons, d’une entreprise de distribution bureautique grand public, nous passons à la vente de services." (16/07/2012 - 1 an déjà...)
A terme, 50% du CA devrait provenir de ces nouvelles sources de revenus. Ca ne vous rappelle pas IBM ?
Vont-ils continuer à développer de nouveaux appareils photos (et des imprimantes) ? Si oui encore combien de temps ? En ce jour de CE où Canon a annoncé 453 licenciements en France, on peut se poser des questions...
-
10/07/2013, 23h21 #7Membre
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
Personnellement, je suis quasi certain qu'un 7d2 verra le jour. Mais pas avant que Nikon n'annonce son D400 (ils mettent du temps également eux!).
Venant d'un 7D, le 70d ne m'intéresse pas plus que ça, mais c'est à priori un très beau boitier, qui marque un retour au premier plan de Canon dans la gamme expert , en face du D7100. Les progrès par rapport au 60d sont plus qu'intéressants.(le 7d, bien que pouvant être considéré comme expert est quand même un peu en dessus, entre expert et pro, comme le D300s: il n'y a qu'à comparer les molettes de modes pour s'en rendre compte)
Je suis par contre impatient de connaître les résultats de la qualité d'image de ce nouveau capteur (enfin!)!
Vis-à-vis de certaines remarques lues plus haut concernant le fait que le 70d fait mieux que le 7d, bien que ce ne soit pas vrai sur tous les cas (possibilités d'AF, viseur 100%, rafale, etc..), j'espère bien que le nouveau 70D fera mieux en qualité d'image que le 7d (bien que celle-ci demeure tout-à-fait respectable, surtout en raw) qui est sorti en automne 2009, soit il y a presque 4 ans maintenant!
Est-ce qu'il y a un truc du 70d que j'aimerais sur mon 7d? A part le capteur (à vérifier sur les tests), le mode HDR me plairait bien. Je trouve trop long de passer par Photomatix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 20h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34