Je donne mon avis parce que je vais passer certainement au 70D d'ici la fin de l'année :

- Face à un 450 ou 500D, le 70D sera un autre monde : meilleure montée en ISO, meilleure ergonomie, collimateur autofocus autrement plus poussé,rafale autrement plus importante, écran rotatif et tactile, tropicalisation...etc. Bref presque un autre monde. Dans ce cas-là l'investissement d'un 70D ne sera pas deçevanrt.
- Face à 550D ou 600D, l'écart se ressert un peu mais reste large : Meilleure ergonomie, meilleure viseur, meilleure rafales, tropicalisation, rafale plus élévée, et une sensibilité ISO qui se jouera un chouilla mieux.
- Face à 50D ou un 60D, ça deviens vraiment étroit mais les spécificités reste tout de même largement en faveur du 70D : Viseur un peu plus fidèle (98% contre 96%), Rafale un peu plus élevée, écran rotatif et tactile, un poil meilleur montée en ISO (une demi-valeur de mieux), autofocus vidéo...etc.

Toutefois, le boitier ne fais pas tout et en fonction des besoins avoir une meilleure optique avec une meilleure ouverture pourra parfois se révéler un choix plus judicieux que changer de boitier !
Tout dépends de l'utilisation !
Le 24-105mm F4 L par exemple est un peu moins cher que le 70D et à condition de sacrifier l'UGA en APS-C, il donne des résultats géniaux pour une grande polyvalence
le 18-55mm F2.8 Canon est spectaculaire en terme de piquet et d'ouverture mais son prix est élevé et son range le réserve pour une catégorie spécifique (grand angle et portrait)

Voici ce que je recommande :

Si tu as déjà des objectifs de qualité et que tu as le budget, fonce sur le 70D tu ne sera pas déçu. C'est plus ou moins mon cas...
Si tu as un appareil XXXD ou XXD mais que tu n'as que des objectifs assez simple (ex : kit 18-55 ou 18-135), il serait peut-être judicieux de réfléchir à l'investissement d'objectifs plus expertes ou plus lumineuses sauf si les besoins spécifiques se sont ressentir (rafale et ergonomie notamment)
Enfin, si tu as un appareil photo XXXXD ou XXXD et un objectif de kit, sans demande particulière, le surplus apporté par le 70D risque de ne pas être utilisé fréquemment ce qui serait dommage et il vaut mieux privilégier l'optique avant le boitier.

Voilà mon avis sur la question !

Bien à toi !