Hello !

Je commence à trouver mes photos "petites" avec le 40D et ses 10 Mpx. Alors oui, l'exercice est bon au moment du cadrage : y a intérêt à optimiser car je pourrai pas recouper beaucoup... il n'empêche que pour certains sujets, ça reste intéressant de pouvoir recadrer davantage. C'est la principale raison pour laquelle je pense changer de boîtier aps-c sous peu (je tiens au facteur d'agrandissement propre à ce type de capteur : je trouve qu'avec le 100 mm Macro par exemple, la rallonge est souvent juste ce qu'il me faut (et ce qu'il me manque avec un FF)). Et à partir de là viennent quelques questions...

* quelqu'un est passé du 40 au 70 d ?
* on dit qu'il n'est pas vraiment "tout temps" : mais autant que le 40D quand même ?
* pas casse pieds l'écran tactile ? (fonctionnel ? ne mange pas plus rapidement la batterie ? solide ?)
* on peut fonctionner sans le tactile ?
* AF ok ?

Je n'aime pas : le format sd (ayant des CF d'excellente qualité )
Je me passerais bien : du wifi (mais ce sera peut être le nouveau standard dorénavant ?), de la vidéo et du tactile ...


Enfin, la question "classique" par rapport aux successeurs...
* Genre, le 70D date de la fin 2013 (un bon âge selon moi). Le 60D remonte à environ 3 ans ? => on attendrait le 80D dans 2 bonnes années ?
* Le 7D mark II va sans doute débarquer cette année : possiblement autour de 1800 euros ? Faut marquer la différence par rapport au xxD en tout cas. Et un prix exagéré me conforterait dans mon choix du 70D Même si un AF similaire au 5D mark III serait un gros avantage !


Merci d'avance d'alimenter la réflexion