Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 70D vs 7D: capteur aux performances égales ?
Vue hybride
-
05/09/2013, 11h23 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- Canon EF 17-40 F/4 USM L + EF 70-200 F/2.8 L USM + Flash 430EX
S4t4n: Ton message est intéressant mais un peu long car j'ai pas envie de polémiquer des heures sur le sujet avec toi, et que c'est HS par rapport à mon article. Je trouve en effet qu'il se dégage depuis quelque temps des différences de stratégie entre Nikon et Canon sur la gamme APS-C... et oui sur les choix technologiques car un AF ou encore la techno du sensor c'est bien de la technologie. J'ai exposé ma vision utilisateur dans mon article. Elle est partagé par certains amis qui ne passent pas leur temps sur EOS-num et d'autres qui pensent que je me trompe sans en faire une esclandre. Dans tous les cas il ne s'agit pas de discuter du marché APN dont (pour le coup tu as raison) "je ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants"... Je ne souhaite donc pas partir sur une cascade de digressions en tout genre sur ce sujet, avec toi et sur ce forum.
Je ne t'attaque pas en disant ça ni dans mes précédents msg et mon article tente de rester factuel (et restreint 7D,70D APS-C). A l'inverse tu semble vouloir m'attaquer, tu juges, et semble-t-il tu possède LA vérité donc je te laisse transmettre ton message afin d'informer le monde que si le capteur du 70D ne plait à tous les utilisateurs pas c'est parce que le chômage atteint 17% à Chypre (l'effet papillon ?!) . Sur mon blog je ne prétends pas détenir la vérité, je partage juste mon opinion et mes observations en me servant des rating DxO Mark comme illustration... Je souhaitais partager ça avec la communauté EOS-numérique mais je vois que tu es récalcitrant...
PS quelques citations (HS par rapport à mon article):
"Ton modèle de création de valeur n'est donc pas fondé ni même étayé..." t'as fumé avant d'écrire un truc pareil ou quoi ?! D'où tu sors que j'ai parlé d'un modèle de création de valeur ???
"- On peut s'interroger sur la pertinence des avantages concurrentiels de Nikon ? certes 36 mpix, AF etc. mais concrètement, et au final, rien ne se vend..." Heu ... je parle d'ASP-C dans mon article ...
"- Le modèle de déploiement de gamme a été une erreur, notamment avec les hybrides. " je ne parle pas d'hybrides... mais quand on pense que toutes ces boites s'emmerdent à financer des équipes de marketeurs et d'analystes à prix d'or alors que t'es là, sur EOS-numerique.com détenant la vérité sur l'évolution future du marché, mince alors !
" la crise des subprime en 2007, crise financière de 2007 à 2011 avec crack fin 2008 a fait plonger la planète en récession..." On dirait la bande annonce d'un film de Ridley Scott :-) Tu sais genre avec une voie super grave qui parle lentement et des images de la Terre détruite en chao en arrière plan...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos performances Pc pour Lightroom !
Par Vision dans le forum LightroomRéponses: 17Dernier message: 23/05/2013, 10h35 -
DxO : exemple de performances avec cpu i5/i7
Par Scaniris dans le forum DXORéponses: 76Dernier message: 24/05/2010, 23h51 -
performances du 500d face à un 40d
Par edauviro dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 12/11/2009, 23h53 -
quelles performances du Tokina 10-17
Par hokua dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/07/2008, 23h03 -
Performances SIGMA 70-200 2.8 APO par rapport à un Tokina 50-135 2.8
Par dafunky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 09/07/2008, 21h10