Salut Canoniste ! Avant de rédiger l'article j'ai consulté les procédures de test DxO (le peu qu'ils publient) et effectivement il y a des zones d'ombre qui peuvent permettre de douter de certains des résultats. Au delà des tests techniques, j'ai écris l'article pour montrer que Canon et Nikon avait des stratégie d'innovation technique différentes qui se voit de plus en plus (avec ou sans les rating DxO Mark). Canon tend à innover en ajoutant plus de fonctions non photo au boitier (video notamment) tandis que Nikon tend à améliorer les modules classiques (AF, viseur, capteur). Je ne dis pas que Canon est mieux ou moins bien que Nikon, juste que suivant le profil d'utilisateur on peut plus ou moins apprécier les évolutions percutante du genre 40D->50D->60D->70D... chacun son point de vue, le miens est sur mon blog ;-)
Pour en revenir sur la note moyenne attribuée par DxO Mark au capteur du 70D, c'est probablement parceque la technologie utilisée est un recyclage de celle du 7D avec une couches innovantes pour permettre l'AF en live view.