Bonjour,
oui, effet, j'étais en montagne. je venais de prendre 700 mètres de dénivelé positif d'un coup et j'ai allumé mon 70D au soleil. La pression de l'air qui diminue à l'extérieur à cause de l'altitude et la pression intérieure qui augmente avec la chaleur a pu provoquer une rupture du LCD.
Canon ne veut prendre aucun risque, c'est évident, car le mail que j'ai envoyé au service technique est très clair, je les dégage de toute responsabilité et leur ai clairement demandé, à 50% près, le cout de la réparation au cas ou mon diagnostic serait le bon en précisant que le leur serait primordial et indiscutable par rapport au mien. Rien à faire, ils restent derrière leurs barbelés!!
Pour moi, cela me couterait 1 aller-retour en envoie postal + 30€00 de devis, ce qui me ferait 70€00 rien que pour savoir. une estimation de cout me permettrait de savoir si je l'envoie ou pas.
Donc, je me retrouve avec un 70D de 1700 clics, qui a perdu toute sa valeur et en lequel je n'ai plus confiance (risque de court-circuit).
J'en suis donc à me demander si je ne vent pas le reste du matériel et abandonne Canon, ce que je vais regretter fortement. Canon est enfermé dans ses principes et ne lit plus, ni n'écoute plus ses clients, j'en suis fortement déçu, mais c'est la vie.
Merci de m'avoir lu.
cordialement.
Jean-louis.