Citation Envoyé par Mola Voir le message
C'est surtout que tout le monde voudrai un produit qui convient à 100% a ses besoin, et que comme tout le monde a des besoins différents, et que les produits sont développé pour une foule de personnes, avec des besoins différents, il faut bien faire des choix.

Pas de pilotage a distance des flashs sur 100D : mesquin.
Shutter speed du 6D à 1/4000 : mesquin.
Pas d'écran mobile sur le 6D : mesquin.
GPS + Wifi sur le 6D : inutile
etc...

Et quand la fiche technique nous convient, on chouine sur le prix...

C'est valable pour pratiquement tous les DSLR, et ça peut s'appliquer a tous les produits qui embarquent un minimum de technologie.

Qu'on soit déçu par un point de la fiche technique d'un produit je le comprends. Qu'on assimile ce "défaut" (lié à un besoin personnel) à une hérésie c'est réducteur.

My 2 c.
C'est vrai sauf que je comprend qu'il y ait des contraintes techniques sur la vitesse de l'obturateur ou l'implantation d'une écran orientable. Ou alors je peux entendre que l'écran orientable c'est fragile et que son implémentation est sujette à débat....
Mais que ce soit pour le Wifi, le GPS et, un peu moins, le pilotage des flash c'est que c'est vraiment pas cher et tout petit (on trouve quand même des contrôleurs Wifi dans des cartes SD).
En plus n'étant pas mécanique et étant des puces qui sont maitrisées depuis longtemps ça ne baisse quasiment pas la fiabilité.

Quand je vois à quel point la fonction Wifi a impressionnée Roger Circala de lensrental, au point qu'elle le détourne de la qualité d'image, je me dis que c'est vraiment dommage.

Et si Canon a pour but de faire du gringue aux acheteurs d'hybrides ou aux possesseurs de compact avec le 100D ça va faire tâche sur la fiche technique.
Dans la gamme des reflex c'est normal que ce genre de fonction avancée soit l'apanage des modèles un peu haut de gamme mais quand on met en perspective l'achat d'un 100D avec des hybrides ou des compact qui sont nettement moins chers c'est une autre histoire.

En plus ça aurait rendu la mise à jour du 650D un poil moins ridicule ;-)