sur du blanc c'est de la triche:D
Version imprimable
sur du blanc c'est de la triche:D
ça reste propre pour un "vieux"! ;)
un vieux quoi?
Un vieux 7D! :D
Je croyais que c'était le tien! :rudolph::
de toute façon maintenant il y a l'IS sur Parkinson
GyroGlove : des gants pour lutter contre la maladie de Parkinson
Mouarf!
..
Madame !
Avec le vieux 50D et le vieux 100-400 à 400mm et pleine ouverture.
tout pour plaire, quoi !
1600iso bien sûr
http://s6.postimg.org/9nr11jacx/2013..._DPP_1_A_w.jpg
Camera
Canon EOS 50D
Focal Length
400mm
Aperture
f/5.6
Exposure
1/250s
ISO
1600
Et un vieux photographe!:rudolph:::clown::
un vieux chien par un vieux photographe:clown:: faite vite fait ce soir ...
dois je passer au 7d2?
je vous épargne les 12000isos :clown::
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/250s | f/2 | ISO 6400
Bonjour,
Histoire de participer et bien loin de la qualité des images précédentes, visite nocturne d'un chateau célèbre pour son escalier, à main levée.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 17-50F2.8 | 50mm | 1/30s | f/4 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 17-50F2.8 | 23mm | 1/30s | f/4 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 17-50F2.8 | 17mm | 1/10s | f/2.8 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | Sigma 17-50F2.8 | 17mm | 1/13s | f/2.8 | ISO 2000
Yves
edit: photos prisent entre 21h30 et 22h30
Pas mal du tout, tu utilises quel logiciel pour tes raws?
Tiens juste pour participer
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 70mm | 1/640s | f/10 | ISO 51200
La dynamique manque d'étendu en mode H2 ...
ouf! je l'ai pas encore poussé aussi loin!
Bluffant ce 50D
Un exemple de portrait canin à 2500 isos avec mon 7D
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 135mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 2500
Oui Balilai , tes photos de portrait, sont toutes, sans exception, un enchantement !
Lumineuses, claires, expressives.. et bien piquées.
Bravo au photographe que tu es, au 50D et au 100/400aussi
Merci Stol, c'est très gentil :)
Je suis en train de traiter les fichiers du concert de mon poto hier soir. 550D + 24-105 f/4 ou 50 f/1.4... Je reviendrai poster (je fais un peu de teasing :D) mais j'ai des images à 1600 ou 3200 isos et je suis scotché. Il en a encore sous le capteur ce vieil APS-C ! Sûr que l'expérience acquise en PDV et PT joue énormément sur ce qu'on peut en tirer.
A très vite donc !
Bien joué effectivement. ;)
Elles ont quand même meilleure mine avant la compression.
Pareil chez moi, je ne suis pas un as de la préparation pour affichage web.
Je viens de découvrir ce fil et de le parcourir en entier. Comment dire, je suis scotché ! Déjà de par certaines photos en elles-mêmes et ensuite par les hauts isos avec certains boitiers "d'un autre age". Lors du ballet de ma fille la semaine dernière, je n'ai jamais osé dépasser les 1600 ISO avec un 70D et un Tamron 70-200 2.8 VC USD.... où comment sous exploiter du matos récent? Je me pose la question. A la vue des clichés de ce fil, je pense que je vais devoir remettre en question ma façon de prendre mes photos en basse lumière (et c'est tant mieux, j'aime apprendre et j'aimerais m'améliorer)
Je ferais quelques essais aussi avec mon vaillant ancêtre 40D (que je n'arrive pas à lâcher, soit dit en passant)
Nigloom, je serai curieux de voir les photos brutes que tu présentes avant post traitement pour me rendre compte de ce qu'on peut être capable de faire en sachant maitriser un logiciel genre LR, DxO ou DPP dans une moindre mesure.
En tout cas, je suis admiratif devant tant de savoir faire, que ce soit en technique, compo, artistique et post traitement.
Le problème quand on se bride en iso, c'est qu'on risque de sous-exposer (limite de vitesse et d'ouverture). Alors qu'une légère sur-exposition est salutaire en basse lumière...
Toi, tu n'as pas suivi tous les conseils ! :D
Mais je te comprends, pendant longtemps je ne voulais pas dépasser les 800 sur le mien. 3200 est aujourd'hui la limite que je me fixe sur le 550D, je sais que je vais perdre en définition, mais comme l'explique Kaaradokk c'est préférable à une photo sous exposé.
La bonne exposition, c'est la clé. Mais c'est pas évident ! :lol:
Je te mets deux exemples, un avec une des photos du concert, un issu d'un gala de danse.
Cependant je ne suis vraiment pas un as du PT. J'y passe du temps et je me casse la tête, mais parfois je dénature plus qu'autre chose. Bref, j'en suis toujours à chercher mon équilibre. J'utilise DxO et FastStone, et depuis peu Color Efex et Silver Efex.
Avant / Après
Avant / Après :
D'autres ici sauront donner de biens meilleurs exemples, moi j'ai vraiment l'impression d'y aller à la truelle parfois...
Merci pour les comparatifs Nigloom. Cela a le mérite de me montrer que, contrairement à ce que je croyais, il vaut mieux une photo un peu plus bruitée mais bien exposée que l'inverse. Je trouve, à titre personnel, que le PT du guitariste a de la gueule. La façon dont est géré le bruit donne beaucoup de cachet à l'image. En tout cas, c'est nettement plus agréable à regarder que les photos de ma fille certes moins bruitées mais sous exposée pour une majorité d'entres elles. Je m'en rappelerai pour mes futurs clichés en basse lumières.
merci encore ! ;))
@ Nigloom : sur ta photo de ballet tu dois pouvoir mieux faire en débruitage : si tu regardes le parterre et les jambes des danseuses tu verras plein de point rouges , ce n'est pas la varicelle :D mais du bruit de chrominance et tu n'as peut être pas poussé le bon curseur ;)) Tu utilises Dfine de la suite Nik collection ? Je le trouve très bien !
Moi aussi !
Chab59 : fais des tests chez toi tranquille. Tu seras rassuré.
Pendant longtemps - tres, trop - j'ai pensé pouvoir faire des photos un peu à l'arrache, un peu à l'instinct. Je commence seulement à comprendre que c'est pas possible si on est un peu exigeant. Et les conseils donnés sur ce forum sont tous à suivre.
Dfine, pas encore testé, mais pas sûr qu'il marche en stand alone.
Pour le bruit tu as 1000 fois raison. J'ai jamais debruité mes photos... Je vais m'y mettre !
Repars au début du fil on parle débruitage justement.