Ouais on doit pouvoir en tirer un A4. En prenant le temps de corriger les plus gros défaut avec l'outil goutte d'eau on doit même pouvoir le tirer en A3 en fait ...
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Ouais on doit pouvoir en tirer un A4. En prenant le temps de corriger les plus gros défaut avec l'outil goutte d'eau on doit même pouvoir le tirer en A3 en fait ...
Normalement avec une bonne expo bien calée à droite à la limite du "perçage", le 70D encaisse les 12800 avec plus de facilité et un véritable résultat exploitable, les aplats aquarellistes n'y seront plus (mais je rappelle que le 50D était un des premiers aps-c à aller si loin, voire, le premier). De mon point de vue, c'est à cette sensibilité qu'il apporte un plus par rapport aux 18mpx précédents (70D versus 7D/650D...). Capteur, électronique et processeur ont forcément évolué. Comme on a un signal plus propre, on a une meilleure latitude de travail.
De mes propres observations, et contrairement à ce que qu'affirment certains en se basant essentiellement sur les notes globales de DXO et sans ouvrir ni même maîtriser les données détaillées fournies dans les onglets, même pour un photographe moyen en pdv et assez léger en post-traitement comme moi, depuis le 30D on a gagné un step franc à chaque nouveau boîtier, à compétences égales... Souvent ceux qui parlent d'enterrements, de fossés et d'autres mondes, oublient qu'ils partaient de très loin, en jpeg boîtier mal paramétré et mode vert avec un cul de bouteille au bout... Forcément, passer d'un 400D+18-200 de premières générations en jpeg de base et tout auto à un 6D+24-105 en raw + M sous LR5, ça fait des différences, de là à affirmer que le FF enterre l'aps-c, je crois qu'il y a quelques nuances et précisions à apporter... (je n'invente pas ces anecdotes, je les ai lues ici même, cette année...)
On va beaucoup plus loin encore en FF qu'en APS-C, la dynamique plonge moins en très haut iso et les défauts sont moins compliqué a corriger. Les gros photosites ont leurs avantages ... La grosse difficulté en fait est quand on grimpe dans les isos de rester dans la plage de dynamique du capteur. Faut pas avoir un point de lumière qui dépasse la limite. Les softs offrent la possibilité d'augmenté la dynamique en grattant dans les sombres ou les hautes lumières, mais faut il encore qu'il y ait de l'information a gratter ...
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 200mm | 1/100s | f/2.8 | ISO 20000
Contenir et corriger le bruit c'est possible, avoir de l'information a exploiter par contre la ça devient compliquer !
L'autre difficulté qui arrive vite, c'est la BdB. En très faible lumière, on a souvent température de couleur très basse, donc pas non plus une grosse latitude de travail (L'exemple la sur le 5D est a 2400 K)
Lol deux tortues rouges au chat, tu es le premier à poster en FF sur un sujet où on veut éviter que ça fasse venir les trolls et quand je parle de ff versus aps-c, c'est juste pour préciser que si au moins on comparait à génération de capteur équivalente. Encore heureux qu'un FF de 2012 et 22mpx fasse un peu mieux qu'un aps-c de 2008 et 15mpx à taille d'affichage/tirage comparable! ;)
Le 50D a quitté le marché autour des 700€ à 800€ neuf, le 5DIII est arrivé sur le marché autour des 3300€, sans parler d'argent pour une passion comme la photo, ça m'aurait quand même fait mal de vendre mon 50D et mon 5DII pour les remplacer par un 5DIII à peine meilleur! lol! :)
T'a pas compris le propos en fait :D
Même avec un FF en très haut iso, si la prise de vue ne rentre pas dans le cadre imposé par le capteur ca donne rien ... Ou c'est étrange.
Pourquoi la photo précédente marche : Parce qu'on rentre dans le cadre de dynamique et de couleur du capteur.
Je monte les isos d'un cran sur un 5D MK III mais condition de contraste et de lumière différente :
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 200mm | 1/200s | f/4 | ISO 25600
Ben la les meilleurs softs te sortent de la merde :D Méga lissage et rendu complétement synthétique car il y a un manque d'info dans le coté gauche de l'histo. Ce qu'il faut retenir en fait, c'est que les hauts isos ne peuvent pas être utilisé tout le temps, faut que l'ambiance lumineuse s'y prete. Tu peut faire des bouses en FF a juste le double d'iso d'un 50D :D
Le capteur le meilleur avec les meilleurs softs donnent nada. Donc dans l'absolut ce qui compte c'est savoir utiliser son matériel, et connaitre les limites : Ce qui est plus important c'est le truc derrière le boitier :d
http://imagizer.imageshack.us/v2/102...0/849/0xji.jpg
Canon 60D l 23mm l 1/60s l f/3.2 l ISO 1600
De mémoire il y a quand même un débouchage du ciel qui a donné du bruit, et du reflet dans l'eau. Chrominance à fond, pas touché à la luminance (toujours de mémoire).
il y a un gars qui gache la photo ici :D
Mwouais, je te pardonne qu'à moitié, tout en précisant que tu prêches un convaincu... (voir mes longs posts sur les capteurs, la dynamique et comment tout faire rentrer au tirage ;)) )
Et effectivement, on a grosso modo le même type de rendu aquarelliste, décalé de presque un cran. Pour la bdb, je pense que ça reste jouable et parfois on peut céder un peu de terrain au profit de "l'ambiance", tant que les teintes chair ne font pas s'inquiéter sur la santé du modèle.
Les aps-c Chantal, les aps-c! (cf. Le journal des Nuls)
Pis il est grand en plus d'être large :D
Il n'est pas large, il est juste un peu enveloppé! :)
Non je préfère le terme large :D XXL mini en chemise :D
http://www.as-pictures.be/d/50537-1/...2+_Medium_.jpg
7D - 3200iso - F8 - 1/80
http://www.as-pictures.be/d/50539-1/...5+_Medium_.jpg
7D - 2000iso - F2.8 - 1/80
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_.../large/pot.jpg
pot - 1/13 s à f / 6.3 - ISO 3200 -
http://fredetsev.eu/galeriesLR/Fred_...large/bac2.jpg
bac2 - 1/30 s à f / 5.6 - ISO 3200 -
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 20mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 6400
Et encore, je n'ai pas retraité avec la version actuelle de DxO.
Bonsoir à toutes et à tous , j'apporte ma modeste contribution à ce post dont les résultats attirent ma curiosité . Voici deux photos faites pendant le brame en faible luminosité , traitées avec LR , mais je ne suis pas un cador du PT ...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 3200
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 5000
Voici ma modeste contribution maintenant que je peut jouer avec vous ( c'était pas possible avec mon 350D) !!!!!!
Photo prise avec mon SIGMA 105 OS et Convertisseur 1,4X.
- EXIF: Canon ( EOS 700D) | 147mm | 1/250s | f/4 | ISO 1600
Deux petit essais de macro, sans prétention :
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 24mm | 1/2500s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 24mm | 1/500s | f/2.8 | ISO 1600
Et une petite autre, loin de la perfection (en plus N&B c'est tricher) mais qui je trouve laisse le spectateur lire à sa guise sa petite histoire...
- EXIF: Canon ( EOS 100D) | 50mm | 1/80s | f/2 | ISO 2500
Félicitations aux derniers participants, n'hésitez pas à faire vivre le fil! ;)
histoire de jouer un peu aussi ;)
Avec un 50D de 90 000 clicks ...
Pas de recadrage, Balance des blancs, contraste et niveau hop c'est tout..
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 1600
Je viens de découvrir ce fil, intéressant :)
Je photographie essentiellemet au flash avec mon petit 550D du coup peu de photos en hauts isos, mais j'en ai quand même trouvé quelques unes.
Weekend à Rome:
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | EF 70-200 f/4 L USM | 70mm | 1/125s | f/5 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | EF 35f/2 | 35mm | 1/50s | f/2.8 | ISO 1600
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | EF 35 f/2 | 35mm | 1/50s | f/4 | ISO 1600
Et une petite dernière mais c'est un peu de la triche:
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | EF 35 f/2 | 35mm | 1/80s | f/2 | ISO 3200
Vianney
Bien sympa ce fil :)
Aucune n'a été débruitées, sauf peut être la 3 mais je n'en suis même pas certain.
EDIT : Je n'arrive pas à lire les exifs pourtant elles apparaissent avec irfanview su mon PC
Probablement l'hébergeur qui les fait disparaitre
Il faudra me faire confiance
Je rajoute manuellement les exifs
50D iso3200 1/320 f6.3 90mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2009_i10.jpg
50D iso2000 1/50 f1.8 50mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2010_i11.jpg
50D iso1600 1/200 f5 250mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2010_i12.jpg
50D iso1600 1/320 f5 170mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2010_i13.jpg
50D iso1600 1/250 f1.8 50mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2012_i12.jpg
50D iso1600 1/160 f5.6 160mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2012_i13.jpg
50D iso 1600 1/50 f5.6 400mm
http://i39.servimg.com/u/f39/14/71/61/94/2013_i13.jpg
https://farm3.staticflickr.com/2899/...f64ca2fc_b.jpg
Bon je me lance, photo d concert ce lundi, aucune correction si ce n'est un recadrage.
Voici les exif.
Modèle d'appareil Canon EOS 50D
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/60
Av (Priorité à l'ouverture) 4.0
Mode de mesure Mesure spot
Correction d'exposition -1
Sensibiltié ISO 1600
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF24-105mm f/4L IS USM
Focale 105.0mm
Mode AF Autofocus One-Shot
Style d'image Standard
Netteté 3
Merci pour vos commentaires
Wouahouuu, vous avez envoyé du lourd les gars, de bien belles tofs, hors considérations techniques, vraiment bonnes! ;)
Voilà ma petite contribution avec mon 450d + tamron 70-200 F/2.8.
https://farm4.staticflickr.com/3854/15162022109_fd584539e1_b.jpg
- ƒ/2.8
- 70.0 mm
- 1/13
- 1600
https://farm3.staticflickr.com/2947/15325732286_87850d6bbe_b.jpg
- ƒ/2.8
- 70.0 mm
- 1/320
- 1600
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Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
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Yes ça envoie encore du lourd !!! vieux tremblont mais encore très efficace !!!
Zut je suis hors compet avec mon 40d "si vieux que quand je croise un archéologue il me poursuit avec un pinceau".
Dommage à 5mpx prêt tu était simplement un vieux ;) et non un dinosaure mouarf
Une de ce début d'année, la belle bleu ;)
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 1600
Ma contribution avec un 70d à 6400 ISO, f4, 1/500, JPEG brut du boitier
http://img11.hostingpics.net/pics/30...35IMG3055a.jpg
Salut
Les FF ne sont pas les bienvenus ici?
Même si ils ont quasiment 10 ans?
Dommage que je n'ai pas vu le topic avant car je n'ai plus le 50d pour poster à 3200 isos
Je le regretterai ce bon vieux 50d, super boitier avec une vraie ergonomie, je ne l'aurai en aucun cas échangé contre un APSC plus récent...si changement il y avait, FF il y aurait.
Mais je vais le regretter je pense tout comme le 70-200 f4L, ca fait toujours un peu mal de se séparer de matos où au final on a pas grand chose à lui reprocher.
J'ai juste changer pour que mes focales fixes s'expriment à 100% sur paysage et portrait
Vivement que le 1dsmkII me fasse oublier tout ça :)
Ps: Balilai c'est magnifique...
PS2:
Pour avoir essayé des APSC de génération plus récente, je constate que les jpegs sont meilleurs à haut iso, en RAW c'est quand même moins flagrant...les logiciels ont fait eux par contre de gros progrès pour traiter le bruit chromatique et de luminance.
Un 5dmkIII j'ai eu l'occassion d'en tester un ce week (loué), je me suis amusé à faire du 3200,6400 et il est clair que bien exposé il y a rien à redire, par contre sur celle callé à gauche ça graine très vite et on perd vite les détails.
En revanche le grain type 7dII ne me dérange guère, c'est petit,discret et ajoute de la douceur sur les photos
Bref le contrôle du grain se fait à 100% par une bonne expo, un digic plus récent ne changera jamais ça
Première sortie, premiers tests sur le raw, sans forcer, juste pour voir. Bruit et dynamique.
Réduction du bruit de luminance désactivée, chrominance à 6 et seuil à 0!!!
Bluffé je suis!
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 17mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 3200
Prometteur pour un essai, voyons la suite ;))