Bonsoir,

Oui, la bague dispose de connecteurs, cest juste une "rallonge". Les objectifs EF et EF-s fonctionnent de la même façon que sur un reflex.
J'ai même testé avec mon 150-600mm sigma. Cela fonctionne très bien.
Concernant la stabilisation, j'ai un canon 24-105 mm IS USM qui fonctionne avec le M50. (Stabilisation, AF ....) Je n'ai pas remarqué de perte de diaphragme avec mes objectifs Canon et Sigma. Maintenant, très clairement, monter des gros objectifs EF sur le M50 relève plus du gag qu'autre chose. Même si techniquement cela fonctionne, c'est inexploitable niveau ergonomie. L'objectif est totalement surdimensionné par rapport au boitier.

Le M50 est parfait avec les objectifs EM-m ou avec la bague et des objectifs pancake.

J'ai aimé : la miniaturisation d'un apsc qui me permet de prendre de très beaux clichés quand je ne peux pas prendre mon couple 6D & 24-105.
L'AF est très efficace, les objectifs EF-m 22mm et 32 mm sont de beaux objectifs, peu chers, de bonne construction avec un très beau rendu.
J'ai moins aimé : la petite taille des boutons, pas évident à manipuler rapidement ; la batterie assez light.
Je ne fais pas de vidéo, je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
Je te conseille les articles du site photoetmac.com sur le M50 (tu les trouveras avec une petite recherche sur ce site)
Concernant le flash, je n'ai pas essayé. Jai aussi un 430EX II, je ferai un test et je te dirai. Mais d'après moi, il est trop gros et trop lourd pour être utilisé sur un M50.

En résumé, je l'utilise en permanence avec l'EF-m 22mm visé dessus. Combo donnant une excellente qualité d'image pour un poids et un encombrement ultra réduit.
Suivant ta pratique, tu peux prendre le 22mm ou le 32mm.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront !

Luc

Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk