Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Achat du 700D

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    48
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour !

    Le 700D est un "classique" pour débuter et je pense que c'est un bon choix pour s'initier à la photographie au reflex.

    Je pense effectivement que la sortie du 750D va faire baisser le prix du 700D petit à petit mais bon des fois à force d'attendre on n'achète jamais .

    Ce qui est sûr c'est que pour ce type de produit je préfère commander sur un site fiable et bénéficier d'un bon SAV...

    Concernant les évolutions entre les deux modèles je pense que si tu débutes tu ne verra pas une grande différence entre 18 et 24 Méga car il te faudra déjà une bonne technique pour optimiser et profiter au maximum des 18 Méga du 700D. A mon sens c'est donc largement suffisant.

    Après par contre il y a d'autres évolutions notables sur le 750D en plus du nouveau capteur, nouveau processeur, passage de 9 à 19 collimateurs (ça c'est pas du luxe !), wifi nfc (gps ?)... Certains tests devraient bientôt sortir et je pense que la qualité d'image sera supérieure à celle du 700D. Cependant le budget ne sera pas le même et pour débuter le 700D permet déjà je pense de faire de belles photos et de prendre du plaisir surtout si il est accompagné de bons objos.

    Tu peux aussi explorer le marché de l'occaz pour pouvoir peut être acheter un objectif supplémentaire en fonction du type de photo que tu souhaites faire.

    Bon choix

    Cyrille.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    94
    Âge
    39
    Messages
    18
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    10-22 USM/24 mm 2.8/18-55 IS STM/50 mm 1.4 USM/55-250 IS STM/

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message

    Concernant les évolutions entre les deux modèles je pense que si tu débutes tu ne verra pas une grande différence entre 18 et 24 Méga car il te faudra déjà une bonne technique pour optimiser et profiter au maximum des 18 Méga du 700D.
    Cyrille.
    Bonjour, qu'est ce que tu veux dire par là ?
    J'ai un 700D à 18M et je voudrais un 80D à 24M.

    Comment "optimiser" mes 18M actuelles ?
    Ta réponse peut me faire économiser 800 €

    Merci.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    56
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je suis passé du 700D au 760D et ce n'est pas pour le capteur que j'ai fait le saut mais pour l'ergonomie.

    Faut d'ailleurs savoir une chose, le capteur 24Mp est plus sensible à la diffraction que le 18Mp ... Je me suis aperçu qu'avant sur le 700D je pouvais fermer facilement jusqu'à f16 avant de perdre du piqué alors que sur le 760D à f11 la perte est déjà assez sensible.

    Ceci dit, le nouveau capteur gère bien mieux les hauts isos, 3200 ISO sont exploitables et 6400 aussi dans les derniers retranchements. Sur le 700D les 3200 ISOs commencent déjà à être franchement bruités (je fais du RAW uniquement)

    Rajoute un AF plus performant et une ergonomie bien meilleure (roue codeuse entre autres) sur le 760.

    A part ça, pour trouver une différence entre une photo à 18 et 24Mp sur un tirage A4 ou A3 ... ben accroche toi, c'est vraiment proche et ça ne justifie pas à lui seul l'investissement.

    Un truc intéressant quand même avec le 24Mp, ça permet de recadrer un peu plus les photos sans perte et ça c'est parfois très intéressant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat 700d / 100d
    Par terryn dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 12h11
  2. Achat 700d sur internet .... Help me pls
    Par slide44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2014, 10h14
  3. Achat Canon EOS 700D
    Par Denveridicule dans le forum EOS 700D
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2014, 16h57
  4. achat 700D.....j'ai un peu peur....
    Par smtju dans le forum EOS 700D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2013, 10h43
  5. conseil d'achat 700d ou objectif...
    Par naro dans le forum EOS 700D
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2013, 16h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com