Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Discussion: A vos Soft

Vue hybride

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Salut toutes et tous,

Bon désolé de ne pas jouer le jeu des commentaires mais je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit, en moins bien en plus sans doute, au détriment d'une lecture agréable de ce fil.

Quelques remarques toutefois :
    - Keni touche du doigt un facteur important, la connaissance du sujet, qui va jouer sur le traitement qu'on lui apporte. J'aime beaucoup la "streetphotographie", et mon péché mignon c'est le vignettage, j'en mets à toutes les sauces. Effectivement pas sûr qu'ici ce fut nécessaire. Chaque photo devrait être abordée en dehors de nos habitudes de PT, et je suis à 100000 km d'appliquer ce principe.
    - A ce sujet, pour moi c'est OPTA qui a eu le trait de génie qui fait toute la différence : et ce n'est ni dans la gestion de la netteté, de la couleur, ou autre aspect "technique" (qu'il a de toutes façons maîtrisés), mais dans sa petite rotation de rien de tout qui donne au piaf cette attitude si caractéristique de ces oiseaux, toujours la tête un peu penchée, l'air de dire "c'est bon, je peux ???".
    - comme Keni et Opta, tu me redonnes ce raw dans 2 semaines, je te pondrai une autre version . A ce sujet, tiens : qui parmi vous souffre de ce syndrome du "jamais fini" ? Je ne sais pas ouvrir un fichier sans bouger un curseur, c'est maladif.

Enfin, je vois ces nouveaux posts (A vos softs) non pas comme un comparateur de logiciels, mais comme un comparateur de goût en matière de PT, voire de compétence, mais celui qui décide d'acheter tel ou tel soft juste parce les résultats ici lui ont plu ferait une belle erreur. C'est comme juger des rendus des matos (boîtiers, objos...) à partir de flickr ou autre. On ne fait jamais que juger des compétences à chacun à sortir une jolie photo. Sans compter que selon les écrans de chacun, on ne voit pas les mêmes images.

Membre Avatar de K3nichi
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    - Keni touche du doigt un facteur important, la connaissance du sujet, qui va jouer sur le traitement qu'on lui apporte. J'aime beaucoup la "streetphotographie", et mon péché mignon c'est le vignettage, j'en mets à toutes les sauces. Effectivement pas sûr qu'ici ce fut nécessaire. Chaque photo devrait être abordée en dehors de nos habitudes de PT, et je suis à 100000 km d'appliquer ce principe.
    Tout à fait, moi mon dada c'est le portrait et comme toi j'adore le vignettage
    Quand j'ai regroupé toutes les propositions, j'ai trouvé la mienne un peu dégueulasse par rapport aux autres et en y réfléchissant je me suis rendu compte que c'est parce que je ne connaissais pas mon sujet et que je l'avais traité comme un portrait...

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    - comme Keni et Opta, tu me redonnes ce raw dans 2 semaines, je te pondrai une autre version . A ce sujet, tiens : qui parmi vous souffre de ce syndrome du "jamais fini" ? Je ne sais pas ouvrir un fichier sans bouger un curseur, c'est maladif.
    Idem, le syndrome du "never-ending post prod" m'habite aussi
    On doit suivre une thérapie tu crois ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 09h16
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 16h49
  3. Soft box.
    Par Angel06 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 12h30
  4. Martin soft