Envoyé par
jean-mi
Tout cela dépend de tellement de choses , je ne pense pas que le soft ai une importance fondamental et je pense bien quelle est nul , Dxo , LR , DPP , peut importe à partir du moment ou l'on maîtrise la chose
ça commence pars une bonne PDV , moins il y a de corrections plus le fichier final sera propre , les couleurs , la ou je verrais du rouge un ami verra du orange ! mais qui à raison ? mystère !
je préféré le rendu de couleurs chaude , d'autre profèrerons le rendu de couleur plus froide ,
La vue ,comment voie t'on les choses à 20 ans ou à 60 ans ? je lit sans lunette , je conduit avec de lunettes qui corrige ma myopie , et j'ai une autre paire pour l'ordi, comment aurai-je traité mes photos
si j'avais eu tout c'est outils à 20 ans ? vous ajoutez à cela l'écran , calibrè ? non calibrè ? et au bout de la chaine, la réduction pour le forum ou autre qui peut détruire tout vos efforts si on n'y prend pas du soin !
EX : j'ai eu un gros gap quand j'ai arrêté de réduire avec LR et que j'ai fait mes réductions avec PS , je pense que c'est le seul moment ou un soft sera meilleure que un autre , c'est la ou vous ne maîtrisez pas et que le soft travail en automatisation .
Pour ma pars la dernière proposition de Eric ( 47 ) est très bonne :thumbup::