Citation Envoyé par beocien Voir le message
Desole gparedes je ne suis pas d accord ........

Dans ce cas il faut poster sur le forum de l eclairagiste et se fier a son mauvais gout ?

Un traitement demande sur un forum photo n est jamais pour retrouver la BDB d origine que seul le photographe auteur de l image risque d avoir dans sa memoire ( il m arrive d avoir envie de noter la dominante de certains ciels ou d ecume de mer pour m en souvenir lors du traitement ) ?

Ou alors les demandes sur ce sous forum sont sans objet ?:
Ne sois pas désolé, avoir son propre avis n'est pas mal, et je respectes parfaitement que tu puisse avoir un avis différent.
Personnellement si je vois une couleur jaune sur scène, je ne traite pas l'image pour que ce soit du violet, même si le violet serait plus joli sur le résultat ... c'est ma façon de voir les choses.

Mon but est donc de retrouver la Bdb proche de l'original (on peut être proche sans être parfaitement pile poil sur celle des lieux) qui peut avoir été modifié à cause de la nature de la lumière ou encore d'une mauvaise colorimétrie sur l'apn ...

Mon but est de partager ce que je vu pas ce que j'aurais aimé voir ... quelqu'un qui verrait mes photos devrait reconnaître le concert, et non une interprétation de celui ci.
Maintenant bien sûr cela n'empêche en rien de faire quelques photos avec un traitement croisé ou un traitement n&b, sépia, ou je ne sais quoi encore ... C'est certes ma vision des choses et tout un chacun peut voir la chose autrement.
Cependant si je créais ma Bdb comme je le voudrais plus que comme c'est réellement, se serait de créer des photos animalières au couleurs improbables ou de créer des espèces nouvelles, je garde donc une approche de ce genre sur le reste de mes images. Bien sûr je ne m'interdit pas de "booster" les couleurs mais j'essayes quand même de coller un minimum aux couleurs que j'ai vu (cela est bien sûr valable en Paysage pour un couche ou un levé de soleil) et dans bien des cas encore ...

Aucun problème pour moi chacun à donc une approche différente sur ce point