Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: Challenge : lumière et bruit, rien ne va !
Mode arborescent
-
23/07/2013, 10h14 #19
- Boîtier
- 5D 6D
- Objectif(s)
- 24 50 100
merci gparedes pour ces précisions.
On dévie du post initial qui était ces couleurs rouges (j'ai pire sur certaines photos) que je voulais changer alors que c'était une erreur : il faut garder l'atmosphère. Il y avait aussi le problème du bruit a atténuer sans trop altérer la netteté que je voulais aborder mais ça pourrait faire partie d'un autre post, et avec une photo autre que concert ça sera plus simple.
Pour te répondre, je ne suis pas professionnel mais il m'arrive assez souvent de faire des photos de spectacles et je rencontre toujours ces problèmes où il faut être réactif avec une marge minimum au niveau réglages (j'ai rarement la chance d'être à 640 isos comme sur ta photo).
J'arrive en macro à aller à 1/80s, mais sur des sujets fixes ; il ne faut pas se fier aux photos, ça bougeait souvent ; j'ai encore plus de problème avec les spectacles de danse. C'est un métier que je ne maitrise pas et c'est vrai aussi que je suis un peu limité avec mon matériel (finalement ça a son importance)… mais je pense que j'ai encore une marge de progression à la PDV, comme tu le dis essayer de descendre encore plus aux bons moments.
Toujours en aparté, j'en profite pour poser une question : est-ce que le 100 macro à cette distance et sur de grands sujets comme ici, a une plus petite PDC qu'un 100mm non macro à réglages identiques ?
Encore merci à tous, ce post peut être clos pour moi.
Alexis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction de bruit dans les zones de basse lumière
Par DonPilou dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 3Dernier message: 18/02/2013, 10h11 -
Rien à gauche,rien à droite ...on passe
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 16/10/2011, 22h41 -
[7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .
Par sirdumber dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 05/12/2010, 13h45 -
Cso challenge departemental (28)
Par hcl28 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 13/04/2010, 17h31 -
40D / réd. bruit iso élevés / Priorité hte lumière
Par philippew dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 13/11/2007, 14h43