bonjour,

pas de solution miracle pour ce genre d'images.....

photo de concert....dans une salle fermée.....et des projos munis de gélatines couleur qui donnent ce genre de lumière à la scène....selon la volonté du projectionniste.....il peut même en mélanger plusieurs à la fois.....

sinon, 3200 isos pour un 5D.....c'est très jouable....et faudrait se mettre dans la tête que, dès que l'on dépasse les 400 isos en sensibilité, quelque soit le réflex, le capteur apportera systématiquement du bruit....désolé, mais c'était la contrainte des films argentiques de l'époque....et c'est la contrainte aujourd'hui des capteurs numériques....donc, faire un choix draconien.....je peux et je veux faire des images....ou je laisse courir...

donc, comme dit plus haut.....le point "sensible" est de se préoccuper, non pas de la BdB ( terme mal utilisé en photo ).....mais de la température de couleur émise par les projos....( si cela est possible, il faut approcher le projectionniste et lui demander "poliment" la température de couleur de ses projos.....si il est sympa, pas de probléme.....et donc, un règlage fin au niveau du boitier...)

quant à la netteté des images.....c'est l'éternel problème....= une MAP soignée ET une PDC bien choisie.....cela parait idiot comme réflexion, et pourtant, dans le contexte de l'éclairage...il n'est pas impossible que l' AF patine "dans la choucroute"....même avec un 5D.....et un diaph un peu ouvert ne va pas apporter de solution miracle en donnant une PDC réduite au mini...

claude