Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Février 2025

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut Février 2025

CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO POUR VOIR LE POST
    RAPPEL DES SIGNIFICATIONS DES ICÔNES
    -------------------------------

BIEN VU

JET D'AIL
    [Défi 52_2025] Thème N°5: Oiseaux de jardin en vol

JET D'AIL
    Séduction

CYNDERIC
    Une Élégante Arrivée

Moderateur Avatar de safariman14
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

Par défaut

Félicitations à vous 2

Bonne continuation à tous

Thierry

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Super! un doublé ! merci beaucoup

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour le Bien-Vu. Je ne commente pas mon image, mais s'agissant des images de Jean-Mi, autant je n'aurais pas crié au scandale si le couple de verdiers d'Europe avait obtenu un Ccoup de Coeur, autant pour le couple de Cigognes, avec notamment son reflet parasite d'un oiseau situé sur la berge du fond, elle n'aurait objectivement pas passé le stade d'un atelier nature dans mon club. Je ne cherche pas la polémique, j'explique juste amicalement :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci pour le Bien-Vu. Je ne commente pas mon image, mais s'agissant des images de Jean-Mi, autant je n'aurais pas crié au scandale si le couple de verdiers d'Europe avait obtenu un Ccoup de Coeur, autant pour le couple de Cigognes, avec notamment son reflet parasite d'un oiseau situé sur la berge du fond, elle n'aurait objectivement pas passé le stade d'un atelier nature dans mon club. Je ne cherche pas la polémique, j'explique juste amicalement :-)

Histoire biblique :
    Dieu dit que la lumière était belle, il y avait Abel et il y avait Caïn, Dieu avait une préférence pour Abel et le promu VERT !!! Mais Caïn fut jaloux, lui? était vert mais de rage, son égo piqué a vif, il poussa son frère Abel à la faute !!! pauvre de lui d'avoir tombé dans un tel piège, Dieu a exclu Abel à contre cœur, et Caïn s'en est réjoui fort de son subterfuge et de son ego surdimensionné, Puis Dieu se dit ! Voilà, le temps est au pardon et il prit Abel dans ses bras et lui dit ! Reviens à la table et réjouis-toi du festin! Abel dans toute sa bonté accepta l'offre que Dieu lui proposait et retrouva la lumière ! Mais Caïn ne le voit pas de cet œil, il va perdre sa suprématie, il faut qu'il agisse vite, et il recommença son manège de pique et de discrimination ! Dieu dit ! celui qui veut briller dans la lumière au détriment de sont prochain finira dans les ténèbres. Amen .

Mais tu ne m'auras plus cette fois, on apprend tous de ses erreurs ! Le retour du jet d'ail, tu n'y pourras plus rien y faire !!!!

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

pfff je n'avais pas vu ta photo Jean Mi des oiseaux en vol !.. MAGNIFIQUE

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo pour ces photos magnifique

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Ta photo aurait peut-être décroché le Graal dans ton club, alors qu’ici, elle « se contente » d’un Bien Vu… Comme quoi, les sensibilités varient selon les contextes !

Concernant le couple de cigognes, c’est sûr que chacun a ses critères et son niveau d’exigence. Certains seront plus sensibles aux reflets parasites, d’autres à l’instant capté ou à l’ambiance générale.
    Au final, plus il y a d’avis, plus c’est enrichissant et diversifié, et c’est aussi ça qui fait la richesse de la photographie.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Ta photo aurait peut-être décroché le Graal dans ton club, alors qu’ici, elle « se contente » d’un Bien Vu… Comme quoi, les sensibilités varient selon les contextes !

Concernant le couple de cigognes, c’est sûr que chacun a ses critères et son niveau d’exigence. Certains seront plus sensibles aux reflets parasites, d’autres à l’instant capté ou à l’ambiance générale.
    Au final, plus il y a d’avis, plus c’est enrichissant et diversifié, et c’est aussi ça qui fait la richesse de la photographie.
    Bonjour Thierry, pour mon image, je ne voulais pas commenter mais puisque tu le fais, je t'avoue que le Bien-Vu me paraît tout à fait normal, en ce qu'elle est sympa mais loin d'être extraordinaire. J'ai posté en 2024 des images qui étaient d'un bien autre calibre et qui n'ont rien eu. Pour le couple de cigognes, et plus généralement, je suis d'accord, selon les contextes, la réception d'une image peut beaucoup varier. Et il vrai que la photographie est plurielle, les ressentis aussi. J'ai sans doute un niveau d'exigence au-delà de la moyenne, mais c'est aussi ce qui me permet d'avancer. Je n'en écris pas plus, si ce n'est que je te remercie d'être resté mesuré et courtois dans ton message.
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Thierry, pour mon image, je ne voulais pas commenter mais puisque tu le fais, je t'avoue que le Bien-Vu me paraît tout à fait normal, en ce qu'elle est sympa mais loin d'être extraordinaire. J'ai posté en 2024 des images qui étaient d'un bien autre calibre et qui n'ont rien eu. Pour le couple de cigognes, et plus généralement, je suis d'accord, selon les contextes, la réception d'une image peut beaucoup varier. Et il vrai que la photographie est plurielle, les ressentis aussi. J'ai sans doute un niveau d'exigence au-delà de la moyenne, mais c'est aussi ce qui me permet d'avancer. Je n'en écris pas plus, si ce n'est que je te remercie d'être resté mesuré et courtois dans ton message.
    Comme tu le dis, chacun avance avec son propre niveau d’exigence, et c’est justement ça qui permet de progresser. La photographie est un art subjectif, et c’est aussi ce qui la rend passionnante : ce qui touche l’un peut laisser un autre indifférent.

Quant à la courtoisie, je te rassure, après plus de 20 ans en tant qu’admin sur EOS et 3 ans sur un autre site, j’ai eu bien des occasions où j’aurais pu être plus tranchant… mais je crois que je n’ai jamais franchi la ligne de l’irrespect, même quand c’était tentant !

Avec l’âge, on s’assagit… ou alors on choisit mieux ses batailles.

Au plaisir de débattre sur d’autres photos.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné
    Boîtier
    7D et R7
    Objectif(s)
    EF 15-85 et RF 100-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravos à vous deux , trois belles images, je ne comprend pas trop cette polémique

Par contre l’histoire Biblique de JM m'a bien fait rire

Abonné Avatar de ercflmnt
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

Par défaut

quelle chance vous avez d'avoir de tels oiseaux, bravo a jm pour ces 2 photos , j'aime bien le canadair de cyndéric . eric
    Bonne journée Eric.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Semaine du 13 février au 19 février 2023
    Par fg06 dans le forum Photos à l'honneur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2023, 10h40
  2. Semaine du 14 février au 20 février 2022
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2022, 05h25
  3. Semaine du 21 février au 27 février 2022
    Réponses: 6