Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

bivu Une Élégante Arrivée

Bonjour tout le monde,

Une Élégante Arrivée

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 102mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 160 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

La précédente était déjà très belle , celle ci est sublime !

Abonné Avatar de Ours30
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

Par défaut

Re Salut !

Good Job !

Très belle photo comme d'habitude mais finalement je préfère ta "Glisse Ethérée"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Frédéric , une parfaite maitrise , une parfaite exécution pour une image parfaite à nouveau , absolument rien à redire, mais comme manu ma préférence ira aussi vers ta "Glisse éthérée" pour le coté créatif . Mais comme je te l'ai souvent exprimé tes images sont vraiment d'un très haut niveau et toujours un plaisir à découvrir !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Trop excellent ! On aimerait y être pour le regarder, très belle image !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    La précédente était déjà très belle , celle ci est sublime !
    Merci beaucoup Michel de t'être aussi arrêté sur cette image, c'est vraiment très sympa de ta part. Je note ta préférence pour cette image qui propose une belle netteté de l'oiseau et de la trainée d'eau générée par l'atterrissage, ainsi qu'un beau reflet. Personnellement j'aime les deux images, mais je sais que selon leur sensibilité, des personnes vont préférer le filé quand d'autres vont préférer cette image. Je te souhaite une nouvelle fois une très belle journée Michel, et je te remercie à nouveau de t'être arrêté sur les 3 images que j'ai partagées :-)

Good Job !

Très belle photo comme d'habitude mais finalement je préfère ta "Glisse Ethérée"[/QUOTE]

Merci beaucoup Nounours de t'être arrêté sur mes deux versions différentes de l'atterrissage du pélican frisé. Je note ta préférence pour l'effet filé de
    Glisse Éthérée. Je te souhaite Nounours, une très belle journée :-)

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Trop excellent ! On aimerait y être pour le regarder, très belle image !
    Merci beaucoup Ghislaine de t'être aussi arrêtée sur cette image. Si tu savais comme il est beau cet oiseau :-). Et je l'ai shooté à peu près dans toutes les positions. Maintenant je rêve de retourner en Grèce en début d'année prochaine pour lui tirer le portrait en affût flottant. Enfin je rêve, c'est plus un projet, mais il va nécessiter de s'investir pour que cela arrive vraiment. Il va me falloir une combinaison sèche pour affronter le froid, ça c'est pour le côté technique, mais il va aussi me falloir obtenir des autorisations qui délimiteront les zones où je peux pratiquer. Bref, un vrai projet même si je sais où acquérir une combinaison sèche qui va bien, et que pour les autorisations, j'ai un contact sur Facebook qui vit sur place et qui peut me fournir tous les renseignements concernant les personnes à contacter. Maintenant, tu devrais voir passer mes images de pélicans frisés sur FB, j'en ai des milliers. Je te souhaite de nouveau une très belle journée Ghislaine :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une parfaite maitrise , une parfaite exécution pour une image parfaite à nouveau , absolument rien à redire, mais comme manu ma préférence ira aussi vers ta "Glisse éthérée" pour le coté créatif . Mais comme je te l'ai souvent exprimé tes images sont vraiment d'un très haut niveau et toujours un plaisir à découvrir !

Bravo et merci du partage !
    Merci beaucoup à toi aussi Fabrice de t'être arrêté sur mes 3 images, c'est vraiment sympa de ta part. Je note ta préférence pour le filé et son côté créatif. Comme je l'écrivais à Michel, je suis zen, je sais que selon leur sensibilité, mais j'ai aussi envie d'écrire selon leur vécu photographique, les gens vont préférer le côté créatif de Glisse Éthérée ou la netteté de l'ensemble d'Une Élégante Arrivée. A l'atelier Nature d'ACAPI jeudi soir, les personnes présentes ont très majoritairement préféré l'image de ce post, mais celui qui a préféré Glisse Éthérée, c'est l'un des trois mousquetaires de la Nature, à savoir Philippe Léger, un photographe qui a déjà exposé à Montier entre autres, qui nous pond des fabuleuses photographies d'animaux à 4 pattes notamment. Bref, c'est au choix de chacun, mais au club ils sont plus nombreux qu'ici ;-). Pour en revenir aux 3 images que j'ai partagées ici, je ne doute pas qu'elles vont gentiment tomber dans l'oubliette d'EOS-Num quelque soit leur qualité, mais je suis zen désormais car entre les personnes de mon club, et les personnes du monde entier (à ce jour j'ai eu à utiliser le français, l'anglais, l'espagnol, le portugais, le polonais, le lituanien, etc... pour répondre aux gens qui commentent) qui donnent de l'amour à mes images sur Facebook, mes images trouvent leur public et apportent du bien-être émotionnel aux gens. Prochaine étape, c'est le site web, déjà deux devis reçus, mais j'attends surtout la 3ème agence web qui semble mieux me correspondre (bienveillance inside). Et puis pour le côté compétitif, j'ai quand même cette année 19 images qui défendront les couleurs de mon club sur un maximum possible de 30. Mon objectif personnel pour les prochaines années sera d'atteindre les 20 voir plus, mais je reste humble car il y a des pointures dans mon club qui proposent des images superbes dans tous les domaines photographiques, or je vais devoir sortir de ma zone de confort pour atteindre les 20 et les dépasser comme j'ai commencé à le faire avec l'escrime. Enfin, Pareto ne peut s'exercer dans le club car chaque auteur est limité en nombre de photos à présenter en concours (5 par concours), mais sinon je ne doute pas qu'environ 80% des images seraient proposées par 20% des auteurs. En nature par exemple, il y aurait les images Philippe Léger, de Jean-Claude Picard, et de Frédéric et des miettes pour les autres. Déjà aujourd'hui et c'était déjà le cas l'an dernier, nous occupons à nous 3 le max, donc 30 photos sur les 60 disponibles. Enfin, mon projet du jour, c'est decreuser mon terrain, mais chut... Je te souhaite Fabrice, une très belle journée, et je te remercie encore pour ton retour sur mes images :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo pour ce BV amplement mérité Frédéric !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bravo pour ce BV amplement mérité Frédéric !
    Merci à toi Fabrice, de t'être arrêté sur ce Bien-Vu après t'être arrêté une première fois pour commenter cette image. Tu es la personne qui pourrait me donner envie de partager un peu ici, mais bon entre ACAPI, Facebook, et surtout, surtout, ma boutique en ligne qui va bientôt voir le jour, cela va devenir de plus en plus compliqué. Concernant ACAPI, les deux premiers concours de la saison sont passés, et le club qui était en Nationale 1 pour les deux concours Couleur, Papier et Image Projetée, a obtenu de concourir l'an prochain en Coupe de France. Je n'ai pas beaucoup participé à ces résultats car je n'avais, comme je l'ai expliqué ailleurs que 2 images sélectionnées par mon club pour les concours Couleur, même si en IP l'une de mes deux images a terminé première du club, comme l'an dernier en Coupe de France. Nous attendons, et j'attends maintenant, les deux concours Noir & Blanc et les deux concours Nature, tous les 4 en Coupe de France, concours pour lesquels j'ai 17 images qui représentent le club. Pour le club, s'il arrive à se maintenir en Coupe de France dans ces 4 concours, il serait alors en Coupe de France dans 6 concours l'an prochain et ne serait sans doute pas loin de la première place des clubs de France, vu qu'au regard de ses résultat il était déjà 3ème l'an dernier. Je suis aussi assez curieux de voir comment mes images vont performer. Mais bon, dans l'immédiat, je vais aller photographier les perce-neige et les crocus :-). Belle fin de journée Fabrice :-)

Je remercie aussi l'équipe d'EOS-Num pour ce Bien-Vu ainsi que de nouveau Michel, Nounours et Ghislaine pour leur commentaire respectif.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo, pour ce Bien vu, très belle image !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Bravo, pour ce Bien vu, très belle image !
    Coucou Ghislaine et merci beaucoup à toi aussi, comme Fabrice de t'être arrêtée deux fois ici, pour commenter tout d'abord et pour le Bien-Vu. C'est fort appréciable. Je te souhaite Ghislaine, une très belle journée :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] L'élégante
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/12/2021, 05h57
  2. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] L’Élégante
    Par MK84 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2020, 09h29
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] L'élégante
    Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 42