Cette photo est vraiment chouette. Tu as mis une gélatine sur le flash du fond pour obtenir ce halo orangé ?
Version imprimable
Cette photo est vraiment chouette. Tu as mis une gélatine sur le flash du fond pour obtenir ce halo orangé ?
Merci. Oui, j'ai mis une gélatine pour le fond.
Bonjour à tous,
Je prends connaissance de ce fil mais après la lecture des 5 pages consacrées au sujet du Yongnuo YN-622C j'avoue que certains éléments restent confus dans mon esprit.
Autant donc expliquer mes attentes à la communauté en espérant qu'une âme compétente et charitable m'évitera de me lancer dans un achat inutile.
Mon équipement actuel : EOS 40 D + 2 speedlight 580EX + 1 speedlight 430 EXII
Je me tâte pour acheter un STE2 d'occasion (130€) jusqu'à ce que je tombe sur le Yongnuo.
Mes questions :
Est il possible de faire du ETTL avec le Yongnuo en utilisant mes speedlight (en particulier les équipements EX (et non EX II)) ?
Mon idée serait de n'utiliser qu'un seul Yongnuo sur le boitier EOS 40D... s'il s'agit d'acheter plusieurs Yongnuo le STE2 semble plus indiqué car dans ce cas la compatibilité semble avérée.
Merci par avance pour les informations que vous voudrez bien partager avec moi.
Bien cordialement
Christophe B
Avec les EX I, techniquement le TTL fonctionne mais on ne peut pas accéder aux réglages directement depuis le boîtier comme avec les EX II. Il faut régler sur le flash les options.
Après il faut forcément un YN622C pour le boîtier et un par flash. Donc 4 en tout pour ta configuration.
La limite du STE2 c'est que la commande est infrarouge, tous tes flash doivent donc être dans "le champs de vision" du STE2. Mais il ne te faut que lui effectivement.
Avec les YN622C c'est de la radio, tes flash peuvent être cachés dans la pièce à côté et quand même se déclencher...
Cela dépend donc aussi de ton utilisation...
Merci beaucoup pour cette explication très claire qui m'évitera quelques déconvenues !
J'ai désormais tous les éléments pour faire un choix d'achat "éclairé"...
Cinq pages intéressantes
J'y ai même trouvé la question que je souhaitais poser avec une légère différence.
Malheureusement la réponse ne semble pas avoir été donnée. :innocent:
Mon équipement :
un 5Dmk3; un canon 600 ex rt et deux Canon 580 EX 1er
Mon souhait :
Faire une photo avec le 5D commande via une télécommande radio pixel ( ou mon cactus v4 bricole hé oui ça marche !!!)
Configuration :
Avoir le flash canon 600 EX en déporté et configuré en maître avec liaison infrarouge
Les deux canon 580 EX 1er en mode esclave pilotes par le 600 en infrarouge
Le fonctionnement des 2 flashs est en puissance choisie en manuel et celle du 600 paramètrable via le menu de l APN
(bien qu.actuellement avec le 600 sur le 5d, je peux dans menu changer à distance la puissance des deux esclaves
;)) )
Question :
Combien me faut il de YN 622 ?
J aimerais pouvoir piloter de l APN le 600 déporté comme actuellement lorsqu'il est dessus.
L idéal serait d avoir seulement 2 YN622 : un sur l'APN et l.autre sous le 600ex ?
Je peux régler manuellement la puissance des deux 580
Si j ai bien compris alors dans cette configuration à 2 YN cela devrait fonctionner
Merci de me valider cela et si c est oui la carte bleue va chauffer avant les flashs !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------
Question subsidiaire
Bonus !!! Est- ce possible ?
Je pourrais utiliser comme télécommande de l APN un boîtier camranger en wifi et ainsi pouvoir avoir le menu de réglage sur un ipad et y faire le réglage avec puis ensuite avoir de visu à distance le résultat de ma prise vue.
J arrête ici l.usine gaz ...
Avec tes 580 ex en esclave dans le champs de vision du 600 ex rt, tu n'as effectivement besoin que de deux YN622C : un pour émettre du boitier et un pour déclencher le flash. Si ton 600 est maître il devrait même commander du TTL sur tes 580 je crois... Tu garderas aussi les commandes des 580 via le menu boîtier dans ce cas là (à confirmer).
Je ne sais pas pour ta question bonus ;)
Merci pour cette réponse
Le 600 sur le sabot de l.APN il n'y a pas de pb bien sur en TTL et variation du rapport de puissance entre les groupes
J ai eu un Ste2 il y a qq années mais je me rends compte que l infrarouge du 600 est beaucoup plus puissant car cela fonctionne dans ma pièce même si ce n est pas aligné : les signaux passent par réflexion sur les murs ou plafond !!!
Par contre je ne peux pas agir sur la focale des flashs esclaves. Je ne sais pas si j'avais des 580 EX2 ce serait possible ?
Par contre dans un groupe je ne peux attribuer plusieurs valeurs de puissance en manuel : tous les flashs du groupe passent à la même valeur
En fin de compte c'est déjà très bien !
Donc avec le YN622 cela devrait être pareil mais il y a le nouveau cactus V6 qui est multi marques de flash ...un peu plus cher
Bonsoir,
Je ne vois pas le 70D dans la liste :-/ J'espère que c'est la liste seulement qui n'est pas à jour, et pas la compatibilité ? Ou bien le 70D serait-il trop jeune par rapport au modèle du YN-622C?
Super :-) , merci :)
Bon, je vais pouvoir chipoter un peu au début, non seulement pour tester le système, mais aussi à cause des puissances différentes, avec un 600 EX acheté pour en avoir un "excellent", puis un 320 EX en second qui puisse être aider en vidéo avec sa lampe LED et un 400 EX II pour compléter avec un bon flash à un prix plus raisonnable que le premier. ;)
Il me semble avoir lu que les YN encaissaient 12v ce qui n est pas beaucoup
Cela reste à confirmer
Par contre je sais que parmi les transmetteurs du marche ce sont les cactus qui en général sont donnes pour 300v
A confirmer donc pour le cactus V6 qui sur
le papier à l air fabuleux et sûrement une bonne alternative aux YN ...
Bonjour à tout le monde,
Je prends le train en marche et avec un peu de retard ;-(
Je désire moi aussi acheter Yongnuo YN-622 C pour le coupler avec un flash Gloxy TR-985 C, est-ce que quelqu'un peu me dire si les fonctions ttl fonctionnent entre ce couple ?
Et si quelqu'un travail cette configuration.
Je vous remercie d'avance smile
Bonjour à tous,
Ayant reçu ce jour mes YN-622 et après tests sur l'ensemble de mes flashs, il y a full compatibilité ou compatibilité partielle dès lors que le flash a d'entrée de jeu l'option modification des réglages depuis le boitier:
En gros:
Les YN-568 ex II sans surprise est full compatible.
Le Travor 685 C est lui aussi full compatible
Le Mago (dans sa version X-650C) est compatible en TTL et bascule bien en mode Manuel mais on ne peut modifier la puissance en manuel
Ensuite, incompatibilité avec les Meike type 951 ou autres, mais aussi incompatibilité avec le TRIOPO 981 ( dont le gloxy 985 est une copie)
Bonjour Williams,
Merci pour ce retour ;-)
Bonjour,
moi je ne comprends pas pourquoi je met le transmetteur yungono sur le 7d avec flash 430x2 dessus et plus loin un un flash speedlite yonguno 568ex sur un autre transmetteur;
en mode A:B je n arrive pas a faire une puissancce differente sur les 2 flash.
le flashs sur le 7d se met automatiquement en groupe B alor que le flash deporté est en groupe A, mais le flash sur le 7d du groupe B est tjs a la meme puissancen quand je le regle fort ou leger dans les menu du 7d.
alors mes questions sont:
ceux qui se servent de ses transmetteur yunguno 622c,
metez vous les flash en manuel ou TTL?
ensuite pour faire des flash de pusisances diferentes a distances diferentes les un des autres,
reglez vous la puissance sur le flash ou via le menu du 7d???
c'est quand meme tres mal fai ce systeme la derniere fois javais passéé 2h a comprendre et la je ne sais plus comment javais trouvé
merci :::!!!
en fait je veux dire que si j'ai un flash sur boitier et l autre déporté, je ne peux donc pas par exemple en soirée faire un flash normal de face au sujet et un léger flash déporte sur le coté? ils sont obligé d'avoir la même puissance c 'est tres dommage !
La solution est d'acheter le 622 TX en pilote.
Ca permet de gérer facilement les 3 groupes séparément, en manuel ou eTTL et d'oublier les menus du boitier.
Avec le TX et des 622C, j'utilise un 600ex, un 420ex (pas jeune) et un 270ex ; 1 par groupe A, B, C. Je peux régler chacun entre -3 et +3 IL. Je fais exactement ce que je veux sans rentrer dans les menus de l'APN ou du flash. Le 600 se met même en slave tout seul dès que je le pose sur le 622C ; rien à paramétrer sur le flash.
Pour les 2 autres je les mets simplement en Slave.
Il n'y a pas plus simple.
D'apres ce que j'ai lu, les 622c ne sont pas compatible avec les anciens boitiers genre 20D 30D 5D.... et avec les anciens flash EX premier du nom.
Avec le Tx en plus, le probleme est-il résolu?
Utilisation envisagée:
20D 50D 5D1
Flash 580EX 420EX
Ayant en ma possession le YN-622C-TX avec 2 x YN-622C, le 430ex (1er du nom) ne peut pas être contrôler par le 622TX tout comme l'appareil photo, seul les version EXII sont contrôlable à partir de l'appareil ou du 622TX.
Je possède le 50d est ça marche nickel avec, pour les autres modèles je ne sais pas.
dj37
OK merci, je vais etre obligé de me rabattre vers un ST-X2 Canon ou autres si je veux le TTL
J'ai actuellement des déclencheurs simples, c'est bon pour le manuel mais cela demandes des essais.
le TTL fonctionne avec mon 430ex (1ere version), c'est juste que je ne peux pas régler mon flash à partir du 622TX, je dois le régler directement au flash alors que pour mes 430 EXII et 580 EXII je peux les régler à partir du 622TX.
dj37
Alors je vais voir.
Mais il me faudrait la réponse pour les deux autres boitiers car c'est surtout le 5D1 qui sera utilisé.
Enfin grâce à toi, je sais que cela passe sur le 50D.
Je collationne le maximum d'info pour savoir si cela vaut la peine.
personnellement je trouve super pratique le réglage de mes flash directement à partir du yn622tx ; c'est du'une simplicité déconcertante.
dj37
Mes flash étant des EX 1, je ne vais pas avoir le choix, sinon je vais garder comme avant le 580 sur le boitier et le 420 en slave.
C’était surtout pour éviter le flash lourd et déséquilibrant sur le boitier, sinon cela fonctionne bien.
Si tu ne contrôles pas tes flash, je ne vois pas l’intérêt du 622TX, des 622C suffisent, 1 sur le boitier et 1 par flash. Les 622 te permettent de conserver le TTL.
dj37
Bonjour,
Je n'y connais rien du tout en flash et en faisant des recherches, je suis tombé sur ce sujet. Je me permet donc de poser ma question ici.
Je souhaite suis sur 60D et souhaite utiliser 2 flashs déportés : des YongNuo YN-568 EX II.
Si j'ai bien compris, pour que mes flashs fonctionnent, il faut que je place un émetteur sur mon boîtier (même si le flash interne de mon 60D permet de le faire, je ne souhaite pas l'utiliser). C'est là qu'intervient le Yongnuo YN-622C.
Voilà donc ma question :
- Si j'ai bien compris, avec cet émetteur, je peux régler mes flashs directement sur mon boîtier ? Dans ce cas, il faut 3 Yongnuo YN-622C (1 sur le boîtier qui sert d'émetteur et 1 sous chaque flash qui sert de récepteur), c'est bien ça ?
D'avance merci pour ceux qui m'éclaireront ... avant que mes flashs ne le fassent ! ;))
Lolo.
Salut
le mieux est d'avoir un yn622tx transmetteur sur le boîtier et 2 622c récepteurs pour tes flashs
Tu peux contrôler les flash grace au TX sans passer par les menus du boitier. Plus rapide et pkus efficace
Ah ok. Je pensais que c'était plus pratique via le boîtier.
Merci pour l'info. En plus le y622tx coûte moins chère que le yn622c ... que demande le peuple !
Lolo.
Non, mais les 622 sont vendus par 2.
Merci, c'est bon à savoir.
Tant que j'y suis, vous avez des références pour placer mes flashs sur un support type trépied (un par flash) à moindre coût ? Je n'arrive pas à trouver de trépieds avec griffes pour flash. On est obligé d'acheter les 2 séparément ? On ne peut pas adapter une griffe de flash sur un trépied d'APN classique (avec pas de vis) ? Je me pose la question car j'ai un vieux trépied qui ne me sert plus à rien ... .
Lolo.
Ton hot shoe livré avec le Flash le permet ;-)
Tu as un petit sabot (pied) livré avec le flash, qui te permets de le poser sur une table et qui dispose d'un pas de vis pour le mettre sur un pied avec adaptateur à vis.
GENIAL !! Et moi qui m’embêtait à chercher des trépieds pour mes futurs flash ainsi que des adaptateurs !
J'ai un vieux trépied et un deuxième que je peux récupérer chez mon père. Ils me serviront donc de support pour mes flashs.
Merci beaucoup pour tous les renseignements. Je vais pouvoir désormais passer commande.
Lolo.
Mouais. Fragile et impossibilité d'utiliser des parapluie/boite à lumière ...
Je ne suis pas d'accord.
J'en possède depuis plus d'un an et la qualité est présente. Contrairement au flash YN568 EXII qui m'a fait quelques défauts au début les YN622 C ont toujours été très fiables.
Certes la hauteur du flash sur un trépied avec le trigger peut change et peut poser un problème sur certaines rotules support de flash (type BOWENS) mais des marques ont pris en compte ce problème comme godox ou l'on peut positionner le flash à l'horizontal. Sur d'autres systèmes comme profoto on peut régler la hauteur du sabot.
Dans ces conditions plus de soucis de boîtes à lumière ou encore parapluie...
Certaines boîtes à lumière nécessitent le flash et son trigger directement dans son corps et non à l'extérieur.
Bref quand on cherche on trouve.
Cordialement
Je parle du sabot fixer sur le spigot ...