haije, le sigma 530 ST vaut 150€, contre 130€ pour le 270ex. Je persite, le 270 n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au flash intégré, fait une recherche sur le forum ou le net, tu verras bien. Maintenant, si tu viens poser des questions auxquelles tu as déjà des réponses, à quoi bon^^.

Si tu veux un flash utilisable en orientation portrait, il faut une rotation sur les cotés. Si tu veux utiliser le rebond, il te faudra plus de 40ng...et rotation sur les cotés + puissance = grosse taille forcément. Je comprends pas vraiment ce que tu cherches dans le 270ex, son prix, ou sa taille ?

Si c'est sa taille, je pense que tu peux oublier, car ce sera forcément des petits flash peu puissants, et surement moins orientables.

Si c'est le prix, le sigma 530 ST vaut à peine plus cher, et il est très complet, manque juste la synchro haute vitesse, second rideau ( et le fait de piloter d'autres flashs mais bon )