Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Smile

salut,

OK Rem22, j'avoue avoir réagi sur la défensive vu ton 'à l'ouest'

Mais nous commençons à nous entendre

Crois moi, mon 'pré' réglage NE me servira pas qu'à tout faire lors des soirée. Il restera une base modifiable à volonté vu que je suis en position M.

Cela pourra très bien repasser à 1/50, comme changer les ISO bref. C'est au feeling en sorte.

Ben, je pense qu'il est utopique de croire qu'un réglage magique peut service à tous les concerts et bars que tu trouveras. Adonis a donné beaucoup de bon conseils, j'aurais tendance à les suivre à ta place, pour ma part, je reste persuadé que le flash, pour qu'il soit efficace mais pas trop envahissant doit être utilisé avec parcimonie, avec une exposition du boitier déjà correcte. Pour moi, il vaut mieux se placer en sous expo d'un ou deux IL, et ajouter un peu de flash, bien placé.

Maintenant, si tu es trop sous exposé, ton flash sera trop envahissant. Quant à l'ouverture f/4, excuse moi, mais je pense que parfois, c'est utile d'ouvrir plus, voire beaucoup plus, même en concert pour isoler certains détals, et parfois, il faut aussi savoir ferme plus, si tu es près et que tu cherches à avoir l'ensemble d'une scène et de ses artistes correctes. Mais croire qu'un réglage d'expo de base servira à tout faire...moi j'y crois pas, d'où le no comment.
    Je n'ai jamais prétendu le contraire justement, je n'ai simplement qu'émi un réglage parmis tant d'autres Je reste persuadé qu'il faut utiliser le flash avec parcimonie et que le règlage se modifiera in situ.

Après, tu peux y croire et chercher le réglage idéal, mais je pense que ce n'est pas la peine de réagir aussi susceptiblement à la première remarque, qui ma foi restait neutre.
    Je ne recherche pas du tout un reglage magique unique, éternelle !

Soyons honnête, ton
    ... Pour éviter d'avoir un "réglage utilisateur" et d'avoir des expos un peu à l'ouest...
    et
    ... L'usage du flash, c'est pas "je règle toujours pareil et hop"...
    ... Ne me donnait pas l'impression d'être pris au sérieux et compris surtout en parlant à Firefox.666, donc indirectement.

Je l'ai donc mal pris. Bref l'inconfort était de mise.

Rem22, je ne suis pas un futur flasheur invéterré qui flashera n'importe qui n'importe comment sois en sûr et mes réglages ne seront qu'une alternative maléable.

Sepia et Le Bel Adonis m'ont compris desuite.

Je te posterai volontier, un exemple des deux cas de figure prochainement c-à-d photo sans flash pour les musiciens (comme d'hab) et le flash pour les copains.

J'espère que tout est clair à présent.

Dernière modification par benshiva77 ; 21/03/2010 à 20h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation flash intégré et flash déporté
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 23h11
  2. Utilisation En Numerique D'un Flash Pour Argentique
    Par PIERREGEO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2010, 18h04
  3. Quel flash pour soirée et VIP
    Par f.ohrel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2