Citation Envoyé par Choix Voir le message
Le flash tue carrément l'ambiance. Montée en ISO, ce qui ne devrait pas être compliqué avec ton boîtier. Moi je fais des spectacles pour mon travail, j'utilise une 30 D et soit le 17-85 ou le 50 1/8. Plus souvent qumautrement je prends le 17-85, qui a mauvaise réputation, et je shoote, en manuel à 1600-1000 isos, à F8 souvent, à 0/80, parfois même plus, selon la lumière. Mais, en raw toujours. J,ai des déchets, mais pas trop, on apprivoise la sène, la lumière, les artistes et on devine avec le temps les meilleurs moments pour shooter.
Mais le trux le plus important: Raw, raw et encore raw pour la latitude pour le post-traiement, dont la balance des blancs.
Salut,

Je suis absolument d'accord avec toi Choix... Pour ce qui concerne les groupes, les musiciens, tjrs en Raw, post-traitement à gogo etc... C'est OK.

... Et monter en Iso ne donne rien d'autre que des déchets car le peuple est dans la pénombre...

Mais je résume mes dires:

... Je rassure tout le monde, je souhaiterais flasher UNIQUEMENT le peuple, certainement au moment le plus opportun, c-à-d à l'entracte, avant-après prestation, pas les musiciens :34:!!! Les concert sont de style bar taverne je précise, et pas de gros évènements.

... Le publique n'attend que ça pour le prendre en photo... (tofs du publique, les copains, des groupes d'amis, etc...)

... Imaginez mon ressenti lorsque je leur refuse poliment la photo et ce, sans arguments valables :o ... La frustration est au plus haut.
Je n'ai jamais voulu photographier AVEC FLASH les musiciens bon sang !

Bien sur que je n'utilise jamais de flash sur les groupes, je souhaiterais avoir une technique pour pouvoir photographier avec flash les amis, les copains, les connaissances, bref ceux qui en veulent, car ils n'ont certainement pas la même lumière que les musiciens !

Autrement dit pour ceux qui n'aurait pas encore pigé ma situation, je souhaiterais avoir une technique avec flash valable, comme les photos flash en discothèque par exemple.

C'est dingue, mais je rêve ?!?!?
Vous me suivez ou pas :rudolph:?

C'est tout ce que je demande !

Avez vous au moins un retour d'expérience à ce sujet ?

Pffffiouuu...Merci!