Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Utilisation d'un flash en soirée concert
Mode arborescent
-
21/03/2010, 00h50 #10
- Boîtier
- Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
- Objectif(s)
- 16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8
Salut,
Oui bon Rem, relis-moi et tu comprendras que tes allusions à mes réglages débiles ne sont pas si à l'ouest que cela.
C'est très important, pour éviter d'avoir un "réglage utilisateur" et d'avoir des expos un peu à l'ouest par rapport à la scène que tu veux photographier. Chaque environnement est différent, que ce soit en lumière, en reflets, en dimension spatiales etc...L'usage du flash, c'est pas "je règle toujours pareil et hop". Ou alors, on a des résultats parfois peu adaptés au décor.
Utilisation d'un flash en soirée concert
Déjà, je suis en M ce qui implique que les paramètres changerons certainement.
Et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'en pré enregistrer une base pour ne pas me casser les roupettes à reconfigurer le boitier à chaque type de photo. Je n'aurai qu'a tourner la molette pour retrouver mes paramètres perso.
Je me suis basé sur les dires d'un bon photographe:
photob.be | Benjamin Brolet | photographe Bruxelles » La photo en discothèque, boite, en soirée (lien génial repris d'un autre poste).
Surtout qu'avec le même boitier je fais aussi d'autres types de photos au même endroit. Comme beaucoup de monde d'ailleurs.
Maintenant apparemment, tu n'avais aucun commentaire à faire. J'aurais tout de même aimé justement connaitre le savoir d'un pro.
C'est toujours comme cela, on clash mais non, on ne propose rien de mieux, non, ce serait trop sympa tu parles!
Merci du soutient, ça fait toujours plaisir...
Et pour répondre courtoisement à Firefox.666,
Oui je le rachèterais car il est très bien ! Je te le conseille, vu son rapport Q/P et ses perfs de très bon niveau. Un must have !Dernière modification par benshiva77 ; 21/03/2010 à 00h54.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Utilisation flash intégré et flash déporté
Par Caman dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 08/02/2010, 22h11 -
Utilisation En Numerique D'un Flash Pour Argentique
Par PIERREGEO dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 05/02/2010, 17h04 -
Quel flash pour soirée et VIP
Par f.ohrel dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 25/09/2009, 03h30 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 19h59 -
Utilisation d'un flash ?
Par drattoc dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 08/09/2006, 22h30