Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    R7 + 7D mark I + 1D Mark II + 430EX I
    Objectif(s)
    Canon: 50 mm 1.4 / 100mm 2.8 IS / 70-200mm 2.8 IS II / 300mm 4 IS / 16-35 4 IS

Exclamation Une selection de différents flashs

Bonjour,

il existe de nombreuses discussions sur le forum concernant les flashs et les meilleurs (flashs) atteignent souvent de bonnes centaines d'euros,

c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, en effet c'est mon premier achat d'un flash et malgré mes nombreuses lectures sur le forum j'ai peur que mon manque expérience me pousse à faire un achat que je regrette par la suite, vous savez, cette petite subtilité qui fait qu'un produit quasiment identique prend d'un coup pour vous une place importante et fait basculer la donne dans un sens ou dans l'autre.

j'ai pour cet achat un budget de 150€ et je souhaite utiliser ce flash pour du portrait en intérieur mais aussi pour déboucher aussi parfois les zones d'ombre en extérieur sans pour autant avoir besoin d'un monstre.

Ayant fait des recherches dans le forum j'ai trouvé un sujet qui ressemble point pour point à mon problème (premier flash, budget 150€) mais les réponses dates de 2007, je pense donc que les choses ont "légèrement" évolués depuis.

Je suis donc ouvert à toutes les propositions respectant mon budget et avance un peu mes pions sur les objectifs suivants (ce n'est pas non plus à vous de faire tout le boulot )

Les flashs suivants correspondent à mon budget et semblent (mot très important, c'est la que vous intervenez) de même catégorie, à vous de me dire sur lequel votre choix se porterait

- Un Metz - Mecablitz 44 AF-1 Digital à 149€

- Un Sigma - Flash EF-610 DG ST ETTL2 à 149€

- Yongnuo 565EX à 130€

plus vos suggestions à - de 150€ (je suis ouvert à l'achat d'occasion sans trop connaitre les problèmes d'usure d'un flash)

Je reste bien sur sensible dans mon futur choix aux différentes options et évolutions possibles (flash maitre / esclave, utilité de la synchro haute vitesse etc.)

Merci de votre aide à un novice pour l'achat d'un BON flash de novice

Membre
    Boîtier
    5d2
    Objectif(s)
    135 f2 24-105 f4 is 70 200 f4 is et 2,8 sans is 28 2,8 is

Par défaut

Bonjour

Dans ces prix un 430ex trouvable sur le coin a 120 euros environ est un trés bon choix

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pas si facile que cela à 120€, en tout cas pas forcement dans mon "coin" on tourne plus vers les 200€

Je préfère forcement le voir avant si c'est pour l'acheter d'occasion, d'ailleurs que faut il vérifier sur un flash lors d'un tel achat ? Car contrairement à un boitier ou à l'usure d'un caillou il est plus difficile de juger du nombre de déclenchements (?)

Merci en tout cas pour l'idée et la réponse.

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Ksi Voir le message
    Pas si facile que cela à 120€, en tout cas pas forcement dans mon "coin" on tourne plus vers les 200€

Je préfère forcement le voir avant si c'est pour l'acheter d'occasion, d'ailleurs que faut il vérifier sur un flash lors d'un tel achat ? Car contrairement à un boitier ou à l'usure d'un caillou il est plus difficile de juger du nombre de déclenchements (?)

Merci en tout cas pour l'idée et la réponse.
    Oui, il y a peut-être un risque pour ce qui est de l'occasion, mais la différence entre un flash ETTL et full-manuel ce n'est pas rien surtout si tu compte l'utiliser en extérieur!

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par david rthn Voir le message
    Oui, il y a peut-être un risque pour ce qui est de l'occasion, mais la différence entre un flash ETTL et full-manuel ce n'est pas rien surtout si tu compte l'utiliser en extérieur!
    Question surement un peu c*nne mais à neuf il n'existe pas de flash ETTL dans mon budget ?

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Le yn 565EX gére justement le TTL.
    Et commle tu dit trouver un 430 à 150 EURO ca devient compliqué j'en trouve plus à 200 euro alors que neuf il coute 30 de plus.

Membre
    Boîtier
    5Dmk1
    Objectif(s)
    50 mm 2.8 macro

Par défaut

Pour le budget envisagé, et afin de ne pas se trouver bloqué par la suite par un modèle fonctionnant uniquement en automatique (comme le Sigma ST cité ici), mieux vaudrait choisir un modèle qui fonctionne également en manuel (par ex. : le même Sigma mais en référence Super).

Concernant les prix de l'occasion, j'ai pu trouver sans recherche particulière sur les PA de ce forum un 580 EX 1 voici qques semaines à 200 €. Le 430 vaut largement moins, il faut simplement être attentif, c'est le principe de l'achat d'occasion.

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses, je vais donc scruter les PA et voir si un 430 apparait.

Qu'en est il du Sigma EF-530 DG Super ? Est-ce une régression par rapport à ceux proposés ? Je commence à m'y perdre à force de voir toutes les annonces et caractéristiques.

Diplofocus, quand tu parles du 430, tu parles de la version I ou II ?

Membre Avatar de Ksi
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour info je viens d'acheter un 430 version I à 100€ fdp out.

Je pense avoir fait une bonne affaire car il ne semble pas exister d'énormes différences entre la version I et II et étant plus que soigneux la construction de la V1 je pense sera amplement suffisante.

Merci à tous de votre aide, sujet clos.

Membre
    Boîtier
    5Dmk1
    Objectif(s)
    50 mm 2.8 macro

Par défaut

Je crois que la différence entre les EX I et II est au niveau du sabot.
    Il est maintenant en métal au lieu du plastique, et la grosse bague de serrage a été remplacée par un système à blocage.
    Plus de risque de desserrage et de chute du flash.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. les différents RAW de Canon
    Par Numérix dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 50
    Dernier message: 30/12/2012, 21h09
  2. Différents Félins
    Par oMeR dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2010, 20h15
  3. des regards differents ...
    Par PA.K dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5