Bonjour,

il existe de nombreuses discussions sur le forum concernant les flashs et les meilleurs (flashs) atteignent souvent de bonnes centaines d'euros,

c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide, en effet c'est mon premier achat d'un flash et malgré mes nombreuses lectures sur le forum j'ai peur que mon manque expérience me pousse à faire un achat que je regrette par la suite, vous savez, cette petite subtilité qui fait qu'un produit quasiment identique prend d'un coup pour vous une place importante et fait basculer la donne dans un sens ou dans l'autre.

j'ai pour cet achat un budget de 150€ et je souhaite utiliser ce flash pour du portrait en intérieur mais aussi pour déboucher aussi parfois les zones d'ombre en extérieur sans pour autant avoir besoin d'un monstre.

Ayant fait des recherches dans le forum j'ai trouvé un sujet qui ressemble point pour point à mon problème (premier flash, budget 150€) mais les réponses dates de 2007, je pense donc que les choses ont "légèrement" évolués depuis.

Je suis donc ouvert à toutes les propositions respectant mon budget et avance un peu mes pions sur les objectifs suivants (ce n'est pas non plus à vous de faire tout le boulot )

Les flashs suivants correspondent à mon budget et semblent (mot très important, c'est la que vous intervenez) de même catégorie, à vous de me dire sur lequel votre choix se porterait

- Un Metz - Mecablitz 44 AF-1 Digital à 149€

- Un Sigma - Flash EF-610 DG ST ETTL2 à 149€

- Yongnuo 565EX à 130€

plus vos suggestions à - de 150€ (je suis ouvert à l'achat d'occasion sans trop connaitre les problèmes d'usure d'un flash)

Je reste bien sur sensible dans mon futur choix aux différentes options et évolutions possibles (flash maitre / esclave, utilité de la synchro haute vitesse etc.)

Merci de votre aide à un novice pour l'achat d'un BON flash de novice