Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

Un flash cobra est vraiment très utile -> mais il faut "l'apprivoiser"

Prévu pour être monté sur la griffe du boîtier, il est également possible de l'utiliser en déporté via un câble, le système Canon STE2, ou bien via un transmetteur radio (au détriment de l'ETTL dans ce dernier cas ...)

Que ce soit avec le flash intégré ou un flash cobra dirigé vers le sujet il y a de fortes chances que celui-ci ai des yeux "rouges" sur la photo ... d'où l'intérêt d'une tête orientable.

Bien que j'ai un 430EX II depuis quelques mois je ne suis pas (encore) vraiment très doué ... mais ça viendra ... enfin je l'espère ... :rolleyes:

En tout cas, dès que je le monte sur mon boîtier et que je commence à réfléchir à la "mise en scène" j'ai les yeux qui ont tendance à observer davantage (surtout) le plafond et les murs de la pièce ...

Maintenant, pour relativiser, mon flash reste certes plus souvent dans le sac que sur le boîtier mais c'est lorsqu'on en a besoin (sous réserve qu'il ne soit pas interdit) qu'on est content de l'avoir ...
    Si on peut parfois utiliser le flash intégré, la faible portée de celui-ci (environ 5-7m) et le fait de ne pouvoir l'orienter limitent grandement les possibilités.

N'ayant pas un objectif très lumineux (f/3.5 au mieux) le flash m'a déjà été fort utile mais il m'est arrivé de me retrouver dans un lieu où il était "dérangeant" ... mais j'attends un 50mm f/1.8 qui devrait m'être utile dans ce type de cas.

Olivier

PS: Sans vouloir m'étendre sur le sujet, le 430EX II offre, selon moi, des possibilités fort intéressantes mais n'ayant eu d'autres flash cobra je ne peux faire de comparaison.
    Dernière modification par Exalik ; 24/12/2010 à 16h43.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Récapitulatif pour les Flash compatibles
    Par baylyns dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 103
    Dernier message: 29/05/2020, 14h46
  2. photos en intérieur avec flash intégré
    Par dolbyEX dans le forum EOS 300D
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 21h47
  3. Reflecteur pour Flash d'origine
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5