Lecl0ne : désolé que mon iphone en ce moment, envoie moi un MP et je te donnerai mon numéro, on en discutera par téléphone, car il est vrai que j'ai peut être utilisé qqs raccourcis dans les explications lol mais ce serait trop long. (et des fois j'ai l'impression de passer plus de temps sur le forum ou avec mes flashs qu'au travail !!)

Baba18: je vais faire rapide cr en théorie ce weekend end je vais avoir le temps de présenter le YN-600-EX-RT couplé au YN-E3-RT mais aussi au YN-622C et TX
1)pas besoin d'émetteur 622 pour le 600 ex rt, juste besoin d'un autre 600 ex rt (yongnuo ou canon ou shany) ou sinon un transmetteur type yn-e3-rt (ou l’équivalent chez canon ou shany)
2) oui et non, il a un port USB et la possibilité de mettre un batterie pack + les fonction RT en gros en plus, et il a l'optical master en moins. quant au prix, a date, yongnuo impose toujours un tarif supérieur de vente sur le 568 que sur le 600
3) pas la même fréquence radio donc pas compatible, nous sommes sur deux système propriétaire différent
4) oui et non mais le HSS sera un plus, donc soit tu pars sur des flash ttl hss (totalement paramétrables depuis le boitier d'entrée de jeu) pour être pilotables depuis un 622 tx (attention certaines exceptions style pixel mago ou autre meike, glox,triopo) soit tu pars sur des yn-600-ex-rt