Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
Au risque de me montrer chagrin, 1) on trouve le lightsphere en France 2) il est évident que c'est une contre-façon (trop similaire pour être honnête).
Le pire c'est que la photo de l'emballage prouve qu'ils ne savent même pas comment cela s'utilise.

En étudiant ton test comparatif je trouve que le système de la feuille ABetterBounceCard donne un résultat vraiment très proche. Reste à savoir ce que cela donne avec le vrai Lightsphere.
Question subsidiaire : Quel système Lumiquest as tu utilisé ?

Merci pour le test en tous cas.

Il est vrai que l'on trouve le Lightsphère en France, mais franchement je trouve le tarif vraiment trop abusif pour un simple diffuseur. Là tu as quelques chose de similaire pour 15€, c'est déjà beaucoup plus réaliste. De plus le système est un peu différent du Lightsphère, notamment sur les réflecteurs qui sont différents.

La feuille ABetterBounceCard donne des résultats un peu similaires, mais est moins efficace, notamment quand les plafonds sont hauts et elle débouche moins les ombres portées.

pour le Lumiquest, j'ai utilisé le modèle standard, le pocket Bouncer.

Citation Envoyé par sagedavid Voir le message
bonjour Canon-passion
Heureux d'être un peu à l'origine de ton achat, qui te donne satisfaction, semble-t'il
Cela sera à confirmer après ton défilé...
Merci pour ce test instructif
J'ai cependant une question : quel était la hauteur de ton plafond ?
J'ai été assez déçu, récemment par mon "système" betterbouncecard, qui me "donnait" pas mal d'ombre portées (cheveux, arcades sourcillières) lors de la réalisation de portrait d'assez près (au 35mm) lors d'un "cocktail" (en fait, le déflecteur débouchait peu efficacement les ombres portées à mon goût)
Penses-tu que ce nouveau joujou puisse "le faire", et sois en tous cas plus efficace que le bouncecard en l'absence de plafond ?
Je pense tenter l'expérience, après t'avoir laissé "essuyer les plâtres"
Mon plafond est standard, 2,5 m. L'avantage justement des lightsphères et dérivés, c'est d'utiliser un diffuseur supérieur qui permet de compenser les plafonds hauts ou sombres. Les ombres portées sont mieux débouchées avec ce système. Par contre c'est pas très discret!