Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 124

Discussion: [TEST] Cactus V4

Vue hybride

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Tu fais le contact comment entre le recepteur et ton flash ? Il y a des recepteurs qui ont des défauts de contact. C'est le seul problème que j'ai constaté (sur 4 émetteurs et 5 recepteurs). Je vois trois solutions: en commander des autres, utiliser un cable de synchro plutôt que la hot shoe, sortir le fer à souder.

Tu peux en dire plus sur ton problème en dehors de chez toi ?
    Dehors j'utilise des V4 en sport (ski et VTT), ils sont malmenés autant dans le sac que quand je les pose à la va vite. Et jamais eu de problème de déclanchement intempestif ou non déclanchement (en dehors du problème de contact). Même en shootant au 70-200 donc pas vraiment à côté des flashs...

Les PW sont sans aucun doute meilleur, sans aucun doute plus fiable, ce qui te permet d'être plus cool si tu es pro. Mais je suis vraiment pas convaincu que l'investissement soit rentable pour un particulier. À la limite les elinchrom ont meilleur presse d'un point de vu qualité/prix.

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Tu fais le contact comment entre le recepteur et ton flash ? Il y a des recepteurs qui ont des défauts de contact. C'est le seul problème que j'ai constaté (sur 4 émetteurs et 5 recepteurs). Je vois trois solutions: en commander des autres, utiliser un cable de synchro plutôt que la hot shoe, sortir le fer à souder.

Tu peux en dire plus sur ton problème en dehors de chez toi ?
    Dehors j'utilise des V4 en sport (ski et VTT), ils sont malmenés autant dans le sac que quand je les pose à la va vite. Et jamais eu de problème de déclanchement intempestif ou non déclanchement (en dehors du problème de contact). Même en shootant au 70-200 donc pas vraiment à côté des flashs...

Les PW sont sans aucun doute meilleur, sans aucun doute plus fiable, ce qui te permet d'être plus cool si tu es pro. Mais je suis vraiment pas convaincu que l'investissement soit rentable pour un particulier. À la limite les elinchrom ont meilleur presse d'un point de vu qualité/prix.
    J'utilisais un câble, pas le hot shoe (ai essayé une fois... sans plus de succès)

Pas vraiment loin des télécommandes.... je pige pas trop ce qui se passe... mais c'est excessivement dérageant.

Par contre, il apparaît que le problème est moins fréquent quand je déclenche un boitier avec les Cactus.... C'est pour ça qu'au départ je pensais à un problème de batterie des flashes...

Je suis d'accord avec toi sur l'investissement. P Wizard, c'est le prix fort.... même pour un pro, surtout quand c'est pour un usage assez limité. Mais une galère comme hier, j'en veux plus...

Je sais que peut-être, je suis tombé sur un "mauvais " kit... mais j'ai pas envie de retenter l'expérience.

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Étrange en effet si tu as un cable de synchro. Ils sont vieux tes cactus ? Ca peut pas être la pile de l'emetteur qui fatigue ? Inversement j'ai peut être eu de la chance

En tant que particulier je fais le calcul que je peux me payer presque 12 sets de cactus avant de m'en payer un de PW. Vu qu'ils marchent très bien pour moi, je préfère investir cheap et simplement faire des gros yeux quand quelqu'un se prend les pieds dans un flash...

Je compte aussi que le flash déporté ca devient rigolo à partir de deux ou trois flashs, et je préfère pas calculer l'addition des PW !

Après si un shoot raté te fait perdre plus de 200 euros, comptant ou en crédibilité y'a pas à hésiter; go PW ou skyport.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cactus v2
    Par Aurélien-10 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 12h03
  2. Cactus
    Par gdbibi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 15h01
  3. Cactus
    Par zetajanus dans le forum [Flore]
    Réponses: 2