Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 124

Discussion: [TEST] Cactus V4

  1. #41
    Membre Avatar de gweg
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    112
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

    Par défaut

    ben moi j attend le mien depuis le 24 avril... je commence a flipper !


  2. #42
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai plus de raisons que toi, puisque d'après leur mail, le mien a été envoyé le 20 avril et j'ai toujours rien. Par contre j'avais fait une autre commande chez eux le 24 avril et je l'ai reçu le 1er mai !

  3. #43
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    Citation Envoyé par Goune Voir le message
    des news sur le sujet des V4 ?

    les exemplaires remplacés donnent ils satisfaction?
    Toujours pas reçu les exemplaires de rechange....
    Je crois que je vais les relancer...:ranting2:

  4. #44
    Membre Avatar de gweg
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    112
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

    Par défaut

    Bon ben ...reçu aujourd hui, soi avec dix jour de retard sur l'horaire prevue (commandé le 24 avril) mais un mail de gadget infinity ma dit de ne pas m'affoler, que la livraison pouvait parfois prendre un mois.
    il remplit totalement son office et le rapport qualité est indéniable, 20 fois moins cher qu un systeme Pocket Wizard!
    certes il fait un peu, comme le nom de sa marque l'indique, gadget, mais je ne regrette vraiment pas mon achat... pour l'instant , une fois que je lui aurait un peu tiré dessus je vous en reparlerai!

  5. #45
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    J'ai reçu mes cactus V4 hier et je suis super content ! Je testerai le système sur le 5d de ma mère pour essayer de voir s'il comporte le problème. En tout cas sur mon 400d avec deux recepteurs, c'est que du bonheur et ça fonctionne parfaitement !

  6. #46
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    Quand à moi, j'ai reçu un kit de remplacement avec émetteur + recepteur.

    Le nouvelle émetteur semble ne plus causer de banding sur mon 5D ou alors c'est quasi indécelable, je vais tester un peu plus cela.
    Par contre j'ai maintenant 2 recepteur qui déclenche parfaitement avec l'émetteur, je n'ai eu aucun mauvais déclenchement comme on peux le voir dans une video sur youtube.
    Une fois que j'aurai mieux testé tout ça je mettrai à jour l'article de test des V4 que j'ai écrit sur mon site : TEST CACTUS V4.

  7. #47
    Membre Avatar de Thelolo
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Chambourcy
    Âge
    42
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    C 50 f1,4; C 300 f4 IS; C 70/200 f2,8 IS; C 17/40; C 24/70; 135 f2; TS-E 24

    Par défaut

    J'ai aussi reçu mon émetteur de remplacement, et c'est à ce moment là que le premier à décidé de fonctionner. Oups....:rolleyes:

  8. #48
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    Quel était le problème avec ton émetteur ? Pas de déclenchement ?
    En tout cas pour ça ils sont sympa GI il te renvoi des exemplaires gratos sans te prendre la tête...

  9. #49
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Pour le problème des déclenchements comme on a vu sur youtube, j'ai fait le test et j'ai juste remarqué quelque chose de simple. Lorsqu'on place les récepteurs l'un à côté de l'autre, ça marche pas tout le temps. Lorsqu'on les sépare d'une 20aine de centimètres, plus aucun problèmes...

    En fait, il n'y a aucun problèmes avec les cactus v4, ce test sur youtube était à mon avis était de l'intox. (Sauf si on veut mettre des flashs les uns à côté des autres pour plus de puissance, ça peut poser problème effectivement).

  10. #50
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    En effet c'est ce que j'avais compris, mais même collé mes deux recepteur fonctionne parfaitement.
    Et puis c'est sur que les occasions d'avoir deux flash collé l'un sur l'autre sont plutôt rare...

  11. #51
    Membre Avatar de Goune
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    126
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    16 à 400

    Par défaut

    Donc bilan de ces nouveaux envois très positif?
    (sauf les délais...)

  12. #52
    Membre Avatar de PG#199
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 400D / EOS 5000
    Objectif(s)
    Sigma 15mm F2.8 Fisheye / Sigma 24-70 F2.8 / Canon 18-55 F3.5-5.6

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    J'avais lu plusieurs sujet traitant sur les Cactus V2s et notamment la modif à faire...etc
    Je me suis decidé à commander ça sur GI au moment ou le V4 etait sorti! cool j ai recu tout à l'heure le kit V4 plus un jeu de diffuseur Blanc, bleu, orange pour 430 EX II, ce qui m'a poussé à passer au V4 etait le fait de sa compatibilité avec le 430 EX II sans les declenchement intempestifs et le fait que l'antenne soit deja monté dessus...
    Premier essai... ben ça marche pas trop mal... jusqu'a 1/200e pas de soucis a 1/500 j ai une bande noire... bon en meme temps je vais peu shooter au dela de 1/200e avec...
    Par contre je trouve le temps de rechargement de mon flash assez long... les piles ne sont pas neuves mais est ce le fait de le passer en mode Manu et ai-je réglé la puissance trop fort ? car monté sur mon 400D en mode TTL il recharge tres vite.

    Sinon c'est sur que le rapport qualité prix est top!

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Qoiqu'il en soit, avec le 400d c'est normal d'avoir une bande noire à 1/500s (même si les triggers permettaient d'atteindre cette vitesse). Peu de boitiers malheureusement permettent d'atteindre le 1/500s (il y a chez Nikon le D70, D40, chez Canon le eos 1D).

    Ps : j'ai rajouté une antenne à mes PT-04, et c'est le jour et la nuit. Ils sont devenu beaucoup plus fiable, et même le récepteur qui ne marchait plus remarche !
    En plus je me suis pas foulé, j'ai juste mis dans un des trous du circuit imprimé un fil souple, sans le souder (juste enroulé le bout dénudé), et fait un trou pour le faire dépassé. C'est pas très esthétique (le fil d'une dizaine de centimètres pend dans le vide) mais ca marche nikel. J'ai même fait des essai avec l'émetteur dans ma chambre, et mes récepteurs près de ma boite au lettre (donc une vingtaine de mètre + murs) et ça passe.
    Dernière modification par wayer ; 27/05/2009 à 19h53.

  14. #54
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Petite question pratique pour les anciens utilisateurs de V2s (ou V2) et nouveaux possesseurs de V4.
    Je compte remplacer mon setup de cactus V2s entierement modifiés par la nouvelle version car il ne me reste plus qu'un seul receveur opérationnel sur les 7 ou 8 receveurs que j'ai du commandé depuis 2 ans environ... En effet trop de gamins qui font chuter des trépieds avec leur planche de skate sont passé par là, et forcément les cactus cassent.
    Bref je voulais savoir pour ceux qui utilisent les V4 "intensivement" si vous trouvez que vous "consommez" autant ou moins de receveurs qu'à l'époque des V2s plus fragiles.
    C'est histoire de me faire une petite idée du "surstock" à prévoir dans un premier temps car j'en ai un peu marre de faire des commandes tous les trimestres !

    Et merci pour ton test Jérome !

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour
    Je viens de recevoir le kit de base V4 avec une leur copie du vivitar 285 HV. Ca fait assez fragile, j'ai un peu peur à la manipulation. Mettre le gros vivitar dans la griffe du récepteur et poser le tout par terre j'ai peur qu'au moindre choc le capot du récepteur mange son acte de naissance. Je vais modifier le socle du vivitar (des embases métaliques sont trouvable sur le net) ou/et le cordon, pour utiliser le socle plastique de mon 420EX et accrocher avec un élastique le récepteur au vivitar. Le cordon du vivitar n'est pas raccordable directement sur le récepteur.
    Un truc pour ceux qui comme moi on un canon 420EX donc sans mode manuel: Vous pouvez mettre le 420EX sur le boitier et régler la puissance avec la sur/sous expo flash (ou laisser le TTL) et brancher l'émeteur à la prise synchro-flash du boitier pour déclencher le récepteur avec le vivitar.
    J'ai pas encore essayé toute les vitesses mais pas de "bangding" sur mon 5D pour le moment.
    Bonne soirée.
    ps le lien pour le guide strobist lighting-101 traduit Photographe professionnel: Strobist - Lighting 101 en version française
    Dernière modification par joe ; 03/06/2009 à 21h06.

  16. #56
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ptit_Seb Voir le message
    Petite question pratique pour les anciens utilisateurs de V2s (ou V2) et nouveaux possesseurs de V4.
    Je compte remplacer mon setup de cactus V2s entierement modifiés par la nouvelle version car il ne me reste plus qu'un seul receveur opérationnel sur les 7 ou 8 receveurs que j'ai du commandé depuis 2 ans environ... En effet trop de gamins qui font chuter des trépieds avec leur planche de skate sont passé par là, et forcément les cactus cassent.
    Bref je voulais savoir pour ceux qui utilisent les V4 "intensivement" si vous trouvez que vous "consommez" autant ou moins de receveurs qu'à l'époque des V2s plus fragiles.
    C'est histoire de me faire une petite idée du "surstock" à prévoir dans un premier temps car j'en ai un peu marre de faire des commandes tous les trimestres !

    Et merci pour ton test Jérome !
    Peu importe le matériel que tu utilises, si ils se prennent des skates ou autres objets en tout genre peu résisteront...
    A coté de ça les V4 m'ont paru bien plus résistant que les V2 sans pour autant les avoirs testé dans des conditions de chocs ou autres...

    Sinon j'ai mis à jour mon blog avec un 2éme article sur les Cactus V4 et notamment sur leurs modifications pour supprimer le banding que l'on peux rencontrer avec les cactus et le 5D.

    Modification Cactus V4 Banding

  17. #57
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    46
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Personnellement, j'ai eut une mauvaise expérience également... J'étais parti à la poste chercher un colis et mon fils qui apprend à se déplacer sur les fesses a réussi à s'approcher de mon trépied ou un recepteur cactus v4 et mon flash était fixé.

    Tout est tombé et le recepteur est hs... direction poubelle. Le choc avait enfoncé le boitier et les piles "flottaient" dans le boitier.

    Par chance mon flash canon marche encore, mais la petite course à la poste m'a coûté cher...

  18. #58
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Commande effectuée jeudi midi sur le site internet avec frais de port normaux, expédiée vendredi matin par GI et reçu ce matin au facteur soit à peine 6 jours après expédition.
    On va tester tout ça.

  19. #59
    Membre Avatar de Baribal.f
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    PARIS || XIV
    Âge
    41
    Messages
    448
    Boîtier
    || 5D || 550EX || TC 1,4X ||
    Objectif(s)
    || 17-40 F4 || 35 F1.4 || 85 F1.8 || 100 F2.8 || 135 F2 ||

    Par défaut

    ça n'a jamais été aussi rapide lol
    Tu as de la chance ^^

  20. #60
    Membre Avatar de gweg
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    43
    Messages
    112
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    28 90 EF 4,5 100 MACRO EF 2.8 18 55 EFS 4,5

    Par défaut

    bon ben apres trois semaine d essai... presque rien a redire, tres bon achat, rapport fonctionnalité/prix imbattable et qui nous ouvre une nouvelle fenetre de possibillités avec notre appareil... les seul reproches sont qu il ne depasse pas le 200eme en vitesse de declenchement (dommage pour moi qui fait pas mal de cliché de sport) et que le TTL ne fonctionne pas, mais bon a ce prix la on va pas se plaindre, cerise sur le gateaux le service clientelle (en anglais bien sur) est tres sympa et tres dispo pour le client...

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cactus v2
    Par Aurélien-10 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2009, 12h03
  2. Cactus
    Par gdbibi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2008, 15h01
  3. Cactus
    Par zetajanus dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 21h04
  4. Cactus
    Par malo dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 13h01
  5. Cactus
    Par gibie dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com