Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Softbox cobra Ezybox et générique
-
10/03/2012, 11h13 #1
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon 24-70L f2.8 II 50 f/1.2 - 85 f/1.2 - 135 f/2
Softbox cobra Ezybox et générique
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question, j'hésite dans l'achat de 2 softbox pour flash cobra (580 EXii).
la Ezybox 38x38 a l'air de superbe qualité (kit complet) mais le prix... ça pique un peu (220€ env) alors que les softbox génériques (no name) sont quand même bien plus abordables (80€) !
est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de différence sur la qualité de la lumière et de fabrication ?
est-elle aussi importante que le prix ? qui est quand même 3x + chère
c'est principalement pour de la photo de bébés à domicile, j'ai besoin de rester light.
Merci de votre aide.
Ludovic
-
10/03/2012, 12h01 #2
- Boîtier
- 5D MkII, 5D MkII, Fuji X30, EOS 5
- Objectif(s)
- EF 35L f/1.4, EF 85 f/1.8, EF 135L f/2, 14 f/2.8 samyang
Salut, j'ai une ezybox, j'en suis très content, c'est bien construit, il y a deux diffuseurs pour une répartition de la lumière plus uniforme contrairement au no name, j'ai effectivement payé autour de 220€ mais, il faut savoir que le kit comprenait une rotule, un pied de qualité stable qui monte à 3 metre le systeme pour mettre le flash, deux housses (une pour le pied, et une pour la soft), en plus, il y a un petit manche, d'environ 50 cm avec une poignée pour pouvoir prendre la soft à la main, lorsque je m'était renseigné avant achat, les no name était juste fournies avec la rotule et le kit de montage flash, ne disposait que d'un diffuseur. en voyant le prix d'un bon pied à coté, je me suis rabattu sur l'ezibox qui me semblait avoir un meilleur rapport qualité - prix.
voilà, en espérant t'avoir aidé.
-
10/03/2012, 15h56 #3
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Sans pouvoir comparer les deux puisque je n'ai pas essayé d'ezybox la question est toujours la même: que cherches tu ?
Les nonames conviendront parfaitement à une utilisation personnelle et je pense pas que tu seras déçu de la qualité de la lumière. Dans tout les cas pour le même prix qu'une ezybox tu peux largement te payer deux softbox, les grid qui vont avec et quelques autres accessoires. Avec tout ça tu auras certainement de meilleurs résultats et plus de possibilités qu'avec une unique softbox. Et tu pleuras moins quand une s'écrasera à cause du vent.
Après si tu comptes lui mettre sa misère tout les jours où que tu penses qu'il y a une raison de claquer 180 euros de plus pour un petit gain de qualité. Vas y. Mais comme souvent le mieux est l'ennemi du bien.
PS: Il y a bien deux diffuseurs dans les nonames; et je suis preneur de tout test à l'aveugle pour comparer les deux softboxes.
-
10/03/2012, 17h04 #4
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
bonjour,
Je serai aussi interesse par l'achat d'une softbox generique, savez vous ou je peux trouver ca? avez vous des references a partager? Merci d'avance
-
10/03/2012, 18h03 #5
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
Merci pour vos réponses.
Pour les softbox no names, une petite recherche sur google et tu en trouves des dizaines, tapes softbox flash cobra.
J'ai pu voir sur certains vidéo de présentation qu'elles avaient bien 2 diffuseurs pour certaines.
klyc, je ne ferai pas d'extérieur, juste de l'intérieur, pour des photos de bébés à domicile
il m'en faut 2 ! et vu le prix de l'ezybox ça me ferait 450€ en gros... à ce prix,je peux rajouter qqls € et prendre de 2 kit pour des petits flash de studio mais vite plus encombrant aussi :-/
-
11/03/2012, 11h01 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Personnellement je pense qu'il y a mieux en terme d'investissement que mettre 450 euros dans deux softboxes 60x60 mais ca reste un point de vu subjectif.
Pour les noname pour en avoir 3 de provenances différentes et d'années différentes, elles viennent à priori toute du même endroit vu leur similitude. Les seules différences notables sont au niveau de la rotule et du L-bracket qui varie un peu et est plus ou moins pratique. La meilleure que j'ai eu venait avec une rotule alternative qui était plus solide et plus facile à manier (la noire):
Par contre il semble que maintenant on ne trouve plus que l'argentée, qui ma foi fonctionne aussi.
Il faut aussi prévoir de couper la baguette de métal qui supporte la softbox.
Elle est trop longue et empèche de trop l'incliner vers le bas. Une fois coupée on peut la mettre horizontale sans problème.
Enfin si tu utilises des radios cheap, tu peux virer la hotshoe pour toujours laisser le récepteur directement vissé. Je laisse des cactus à demeure sur chaque, ca fait gagner du temps.
-
11/03/2012, 11h04 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
On trouve aussi des grid + masque circle + masque strip pour une quarantaine d'euro. Qui peuvent bien servir. Le strip et circle peuvent se faire en DIY pour beaucoup moins cher, par contre le grid ca vaut le coup.
-
12/03/2012, 18h08 #8
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
merci pour toutes ces explications.
lorsque tu dis qu'il y a mieux que d'investir 450€ dans 2 softbox (d'où mon intérêt pour les no names) à quoi tu penses ? que proposes-tu comme alternative ?
je suis open, mon achat n'est pas encore fait.
Merci
-
12/03/2012, 20h20 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
Chacun à son approche et son vécu donc difficile de conseiller sans connaître le parcours ni les besoins. Mon humble avis c'est qu'à budget fixe il vaut mieux viser sur ce qui paie vraiment. Dans l'éclairage les petits plus se paient au prix fort qui est bien souvent difficile à justifier.
Pour caricaturer pour le même budget tu peux avoir un bête 580EX seul, ou en investissant intelligemment deux flashs manuels avec pieds/rotules/parapluie/softbox/snoot/grid/gel et des fonds. Les possibilités offertes par l'un et par l'autre ne sont pas les mêmes. Mais pour moi la seconde alternative est beaucoup plus intéressante et versatile. L'éclairage est une discipline de subtilité et on à jamais trop d'options. Se construire une panoplie complète et durable me semble une meilleure option que de se ruiner sur une ou deux pièces. L'investissement initial sera toujours utile même si tu upgrades une partie de ton parc quand tu en auras besoin.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Feedback sur softbox spécial flash cobra
Par Kawaboy dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 25/11/2011, 17h03 -
Kit Ezybox Lastolite 76 cm vs kit 60 cm
Par boto dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 25/01/2011, 10h11 -
Softbox pour flash Cobra ?
Par Waax dans le forum Atelier StudioRéponses: 5Dernier message: 01/11/2010, 10h00 -
Conseil softbox flash cobra
Par lomoseb dans le forum Atelier StudioRéponses: 1Dernier message: 07/05/2008, 23h08