Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 38
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut Ring flash - petit budget, lequel choisir ?

    Bonjour, dans le but du faire du portait j'aimerai trouver un ringflash / hand flash / flaghead. Je cherche un model à mettre sur mon 580 EX II. Offrant de beau rendu sans se ruiner. Avez vous des avis positifs concernant ces models ? Peut être même des exemples ?
    Merci

    Ray Flash Ring Flash Adapter


    Orbis
    Dernière modification par hisoka ; 06/08/2009 à 11h53.


  2. #2
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    C'est marrant, j'allais poser la même question... Je suis également très intéressé par vos réponses.

    L'usage que j'aimerais en faire :

    1) portrait sur un 580EX II + 430EX II en appoint.
    2) Macro

    Par avance merci pour votre feedback

    Je me permet de m'incruster dans la discussion car j'ai trouvé ça déjà :

    Strobist: Full Review: Ray Flash Ring Flash Adapter

    ExpoImaging - Ray Flash: The Ring Flash Adapter

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    42
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est marrant, j'allais poser la même question... Je suis également très intéressé par vos réponses.

    L'usage que j'aimerais en faire :

    1) portrait sur un 580EX II + 430EX II en appoint.
    2) Macro
    Pour le 2, je me suis moi-même posé la question, mais on voit beaucoup d'avis négatifs sur l'utilisation de flash annulaire en macro... En effet, étant donné que la lumière devient uniforme, ça efface les ombres et ça a tendance à aplatir l'image... Ça m'a un peu freiné sur mon idée...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    ce message aurait une meilleure place dans les petites annonces...

    [edit] au passage, tu dis ne pas faire de macro, pourtant : https://www.eos-numerique.com/forums...88-post32.html
    à un moment oui mais j'ai bien précisé :" que je ne fais plus du tout de portraits, ni de macro, alors il ne me sert strictement à rien."

    J'habite en IDF et franchement il faut reconnaitre que c'est difficile à trouver des sujets pour la macro...et comme je n'ai pas beaucoup de temps à aller fouiller les bebetes j'ai pratiquement arrêté la photo macro.

    PS : ça fait un moment que je ne vienne plus ici, j'ai l'impression que mon profil n'a pas été réactivé pour le forum petites annonces. Je ne peux que consulter mais pas poster.
    Dernière modification par calvinbox ; 06/08/2009 à 17h14.

  5. #5
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Ok super... et sinon, notre problème ?

  6. #6
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    je ne connais pas Orbis, mais je l'ai pas pris car je trouve le concept pas pratique (il faut le tenir avec la main...).

    le modèle Ray Flash est très bien de tous les points de vue (rendu , finition, etc.), sauf son prix...

    après tu as aussi des imitations génériques. j'en ai un et franchement je n'ai pas vu de différence avec l'original (Ray Flash) au niveau du rendu.

    mais surtout, tout dépend de ce que tu veux faire: dans mon cas c'était pour faire de la macro et j'ai vu que c'était surtout conçu pour le portrait.

    j'ai donc fini par acheté un vrai flash macro. du coup, je n'utilise plus mon Ring Flash, si tu veux, contacte-moi par MP, on pourrait s'arranger...;-)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Ok donc Orbis est à éviter. +1 pour le Rayflash, mais il n est pas donné.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    les avantages de l'Orbis Flash par rapport au Rayflash :

    _ il peut s'adapter sur pratiquement tous le flash cobra ce qui n'est pas le cas du Rayflash,
    _ la lumière entre directement dans l'Orbis flash or elle doit rebondir sur un miroir avant d'arriver aux câbles optiques, il y a perte de puissance ( à confirmer)
    _ il s'utilise en mode déporté donc on peut facilement jouer avec la source de lumière, avec le Rayflash, on a pas le choix ! il est tout le temps fixé au même endroit.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Je ne vois pas trop où sont les avantages avec Orbis. Surtout qu' il faut un déclencheur pour l'utiliser, non ?
    Dans le cas du rayflash, je sais qu'il existe un model qui s'adapte à mon boitier ainsi qu'a mon flash. Ensuite la perte de puissance, serai à confirmer en effet. Et je ne vois pas l'interet d'utiliser un ring flash en déporté. Ce n'est pas le but, il y a d'autre flash pour faire cela.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par hisoka Voir le message
    Je ne vois pas trop où sont les avantages avec Orbis. Surtout qu' il faut un déclencheur pour l'utiliser, non ?
    .
    je te laisse le soin d'aller voir sur les sites constructeurs pour voir comment fonction exactement chaque flash abordé dans le sujet...pour être exacte, le rayflash et l'orbis flash sont tous les 2 des réflecteurs de lumières. Les 2 se branchent sur le flash cobra et ne nécessite aucun déclencheur.

    une petite photo prise sur le net


    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Par ailleurs, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par calvinbox ; 06/08/2009 à 22h24. Motif: Poids trop elevé

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Bien sur, je suis d'accord avec toi Calvinbox. Mais pour déclencher ton flash il te faut soit un déclencheur radio soit un cable ttl. C'est différent du system rayflash

  12. #12
    Utilisateur
    Inscription
    août 2009
    Âge
    35
    Messages
    62

    Par défaut

    Euh, pour être honnête je préconise l'Orbis... 10x plus que le RayFlash.
    Meilleure diffusion de la lumière... Moins de perte de puissance. Et voila.

  13. #13
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je viens juste de trouver ça également :

    Roundup: Ring Flashes | Wired.com Product Reviews

    Pour le Oris, ça me gène vraiment cette histoire de déclencheur... J'ai ST-E2, mais je pense que le fait d'avoir quelque chose de fixe c'est quand même mieux, surtout que le RayFlash est fait pour le 580EX... c'est pile poils ce que j'ai...

    Je me demande quand même si je ne vais pas faire un test avec une version pas cher sur la bay électronique pour voir. J'ai vu des choses comme le rayFlash à 39 euros je crois...
    Je ne m'attends pas à un miracle, mais pour tester c'est peut être la solution.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je viens juste de trouver ça également :

    Roundup: Ring Flashes | Wired.com Product Reviews

    Pour le Oris, ça me gène vraiment cette histoire de déclencheur... J'ai ST-E2, mais je pense que le fait d'avoir quelque chose de fixe c'est quand même mieux, surtout que le RayFlash est fait pour le 580EX... c'est pile poils ce que j'ai...
    mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de déclencheur ? la différence c'est que tu ne peux pas garder ton flash sur l'appareil, il faut juste utiliser un cable qui relie ton flash à ton boitier, ensuite soit tu mets l'orbis flash autour de l'objectif comme le Rayflash soit tu le tiens et tu le positionnes où tu veux (selon la longeur de ton cable). Je pense que l'Orbis flash a l'avantage sur ce point, tu maitrises mieux la source de lumière car tu le places où tu veux contrairement au Rayflash qui est fixe.

    Allez voir cette PHOTO, vous aurez une meilleure idée de quoi je parle :

  15. #15
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par calvinbox Voir le message
    mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de déclencheur ? la différence c'est que tu ne peux pas garder ton flash sur l'appareil, il faut juste utiliser un cable qui relie ton flash à ton boitier, ensuite soit tu mets l'orbis flash autour de l'objectif comme le Rayflash soit tu le tiens et tu le positionnes où tu veux (selon la longeur de ton cable). Je pense que l'Orbis flash a l'avantage sur ce point, tu maitrises mieux la source de lumière car tu le places où tu veux contrairement au Rayflash qui est fixe.

    Allez voir cette PHOTO, vous aurez une meilleure idée de quoi je parle :
    Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer... j'ai un transmetteur, donc pas besoin de cable, mais je ne trouve pas pratique de devoir tout le temps le tenir, alors qu'avec le RayFlash tu peux faire les deux, le garder sur le boîtier... donc tu économise une main.

    Mais tu peux aussi garder le flash à la main avec un transmetteur (câble ou ST-E2)

    Par contre le Oris, avec le flash sur le boîtier tu ne peux pas garder ton flash autour de l'objo...

    C'était ça le fond de ma pensée...


    Je viens de prendre sur la bay une bouse à 29€... pour voir ce que celà donne, on verra ensuite si ça fonctionne pas trop mal, je partirais sur le RayFlash...

    a+

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon

    Par défaut

    ah c'est sure que si tu as un transmetteur, ça change un peu la donne...après qu'est ce qui est mieux entre l'Orbisflash ou Rayflash, je ne saurai pas dire. A force d'en parler, ça me donne envi de garder l'Orbisflash lol

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Tiens nous au courant Stilgarna, cela peut etre interressant.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    around the world
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    16-35 L | 24-105 L | 70-200 2.8IS| 50 1.2 | Fisheye 15

    Par défaut

    J ai longtemps hésité, et j hésite tjs, j avais testé en boutique le rayflash, pas convaincu et j aurai tendance à m orienter sur le orbis, juste à se bricoler une pate de fixation pour pas le tenir à la main sinon le produit me parait mieux, enfin selon les photos tests.
    Je vais regarder sur la bay aussi comme stilgarna pour tester.

  19. #19
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par calvinbox Voir le message
    ah c'est sure que si tu as un transmetteur, ça change un peu la donne...après qu'est ce qui est mieux entre l'Orbisflash ou Rayflash, je ne saurai pas dire. A force d'en parler, ça me donne envi de garder l'Orbisflash lol
    Ben non, ça change pas la donne, le Oris il faut obligatoirement le "tenir à la main" et posséder un cable ou un transmetteur, avec le RayFlash + 580EX, pas besoin. Par contre il est toujours possible de le tenir à la main si on possède un câble ou un transmetteur...

    Tu vois ce que je veux dire ? ou pas ?


    Citation Envoyé par Sunny_day Voir le message
    J ai longtemps hésité, et j hésite tjs, j avais testé en boutique le rayflash, pas convaincu et j aurai tendance à m orienter sur le orbis, juste à se bricoler une pate de fixation pour pas le tenir à la main sinon le produit me parait mieux, enfin selon les photos tests.
    Je vais regarder sur la bay aussi comme stilgarna pour tester.
    J'ai pris à 29€ une sorte copie chinoise du RayFlash.

    Dès que je reçois (dans longtemps je pense , car frais de port gratuit, donc envoie économique...), je viendrais poser quelques images...

    A+

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    around the world
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    16-35 L | 24-105 L | 70-200 2.8IS| 50 1.2 | Fisheye 15

    Par défaut

    Cool merci stilgarna !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lequel choisir ?
    Par Sanglier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 13h24
  2. budget 2000 e pour objectif, lequel acheter ?
    Par limousin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/05/2008, 13h22
  3. Lequel choisir 24-70 2.8 // 28-135 IS USM
    Par decouverte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 21h12
  4. Ring flash
    Par vollix dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2007, 18h19
  5. Lequel choisir?
    Par thierry_thierry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/04/2004, 09h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com