Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 104

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    10-20 SIGMA; 24-70 2.8 DG SIGMA; 50 1.8 canon;70-300 apo macro sigma

Par défaut

Bonjour a tous,
    Petit retour d'experience sur le EF500 DG SUPER de sigma. J'en ai actuellement 2 depuis 3 an et si au niveau compatibilité c'est satisfaisant (exepté le mode fp qui est difficile a enclencher car il faut d'abord que l'appareil regle au dessus de la vitesse de synchro avant d'allumer lz flash); la fiabilité me pose des problemes. J'ai eu 4 pannes en trois an sur mes deux flashes dont une qui s'est reproduite trois fois : fusion du fil haute tension au niveau de la carte electronique. Sigma préconise maximum 15 eclairs consecutifs avant 10 minutes de refroidissement (cf notice!!) et si vous ne le respectez pas la partie haute tension fond!! pas tres pratique quand on fait comme moi des reportages de mariages ou animations ou je prends en photo chaque personne.. je vais donc m'orienter vers un materiel plus solide

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    35-70

Par défaut

Bonjour, j'ai un Canon 350D, et mon pere a un flash de pentax AF-16.
    J'aimerais savoir si je cours un risque pour mon appareil ou pour le flash en les utilisant. J'ai fait un essais et le flash marche mais j'ai peur d'abimer le materiel.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut Metz 40MZ-1

Bonjour,

J'ai un bon vieux Metz 40MZ-1 avec un sabot Canon SCA3101 que j'utilise sur un EOS argentique. Je me demande s'il fonctionnera tout aussi bien sur un EOS numérique (genre 5D). Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce genre de configuration ?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Citation Envoyé par Fenwick Voir le message
    Bonjour,

J'ai un bon vieux Metz 40MZ-1 avec un sabot Canon SCA3101 que j'utilise sur un EOS argentique. Je me demande s'il fonctionnera tout aussi bien sur un EOS numérique (genre 5D). Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce genre de configuration ?
    J'ai trouvé réponse à mes interrogations depuis. Je vous en fait part ici pour ceux que ça intéresserait:

Le sabot SCA3101 n'est bien compatible qu'avec les EOS argentiques. Il me faut donc le changer pour un SCA3102 M4 (46 € est le meilleur prix que j'ai trouvé pour l'instant). Grace à ça, je pourrai continuer d'exploiter mon fidèle 40MZ sur des EOS numériques.
    C'est que je le connais sur le bout des doigts et le maîtrise parfaitement cet engin. En plus, il est bougrement bon. Ça m'aurait ennuyé de devoir m'en séparer :rudolph:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. Cataloguer, Indexer, Retrouver
    Par indigene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14