Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104
    Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Citation Envoyé par orobas Voir le message
    coucou,

pourquoi ne pas faire une petite mise à jour des flash proposé en première page. Comme par exemple remplacer le 420 par le 430exii etc.

+1
    maj svp

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    55-200

Par défaut

Bonjour,

Novice dans le Canon, j'aurais besoin de conseil...

Le Speedlite 380EX est-il compatible avec l'EOS 1100D?

D'avance merci à tous.

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Bonjour,
    Tous les flashes CANON de la série EX sont compatibles avec tous les boîtiers EOS numériques.
    Donc le flash 380 EX est compatible avec l'EOS 1100D.

Membre
    Boîtier
    EOS 1100D
    Objectif(s)
    55-200

Par défaut

Ah super!!!!! Un grand merci!!!!!

Membre
    Boîtier
    eos5dmark iii
    Objectif(s)
    100 macro L 2.8 - 17-40 L - 100-400 L

Par défaut quel flash pour un EOS 50 D

Tout est dans le titre.
    Je ne sais pas quel flash cobra adapter sur mon appareil 50D, pouvez-vous me guider svp ? A force de regarder partout, je ne m'y retrouve plus trop. Merci pour vos réponses.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    Sigma HSM 18-250

Par défaut Flash pour mon EOS 1000D

Bonjour,

Je débute en photo avec un EOS 1000D et objectif Sigma 18-250 acquit récemment , nous avons décidé avec mon ami de nous équiper d'un flash additionnel et tant qu'a faire autant en prendre un bon .

Donc si vous pourriez m'aider surtout avec les compatibilités et facilités d'utilisation ça serait sympa.
    Après quelques recherches j'ai trouvé quelques sigma EF 500 DG ST E-TTL 2 qu'en pensez vous , est il compatible ou pas ?
    La technologie E-TTL 2 vaut elle la différence avec E-TTL ?

Voila en gros j'aimerais un bon flash polyvalent (mon amis lui aime la Macro moi plus portrait paysages , sport) facile et complet d'ou mon intérêt pour le E-TTL2 vu qu il semble tout paramétrer automatiquement.
    Bien sur je ne suis pas limitée a la marque Sigma .......

Membre
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    18-55, 70-300IS,

Par défaut

Bonjour à tous,
    Faisant de l'ordre dans des ”vieilleries” je suis tombée sur un flash Carena CA21, je n'ai pas de mode d'emploi et pour le moment il ne donne pas signe de vie... Ayant un boitier 500D, je voulais savoir si l'un de vous sait s'il y a une chance qu'ils soient compatibles, j'essaierai dans ce cas de le faire fonctionner... les filtres de couleurs trouvés avec m'intriguent...
    Merci pour vos réponses et conseils
    Navrée si la question avait déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse :/

Membre
    Boîtier
    eos 7d & 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM / Canon 50-1,8 / Sigma 10-20 4-5,6 DC HSM / CANON 70-300 IS USM

Par défaut

Bonsoir,
    afin de continuer la discussion d'origine, je vous propose de décortiquer les fonctions de flash 420EX sur les derniers boitier numérique CANON.
    Pour la petite histoire, j'ai acheté ce flash à l'époque de l'argentique sur le 1° boitier CANON fonctionnant en E-TTL, l'EOS 50.
    Il est partfaiatement compatible a

Membre
    Boîtier
    eos 7d & 400D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 USM / Canon 50-1,8 / Sigma 10-20 4-5,6 DC HSM / CANON 70-300 IS USM

Par défaut

Désolé, ma réponse est partie trop vite, erreur de manipulation, je recommence...

Afin de continuer la discussion d'origine, je vous propose de décortiquer les fonctions de flash 420EX sur les derniers boitiers numériques CANON.
    Pour la petite histoire, j'ai acheté ce flash à l'époque de l'argentique sur le 1° boitier CANON fonctionnant en E-TTL, l'EOS 50.
    Il est parfaitement compatible avec la gamme numérique s'agissant d'un modèle EX :

Flash CANON 420EX
    • Réglages fonct. Flash externe (depuis le menu du boitier ):
    • o Mode Flash
    • E-TTL ou E-TTL II (selon le boitier) :
    Bloqué sur ce mode, menu grisé
    • o Synchro
    • Si le commutateur du flash est sur H :
    ► Haute vitesse "FP Flash" menu grisé
    • Si le commutateur du flash est sur ● les menus accessibles sont :
    ► 1er rideau
    ► 2ème rideau
    ► le menu Hte-vitesse apparaît grisé, non accessible
    • o Correction expo flash
    ► disponible depuis le boitier, de -3 à +3 IL

o E-TTL II, deux modes de mesures disponibles :
    • Evaluative
    • Moyenne

• Réglages C FN Flash externe :
    pas de fonction disponible

• Réinit C.Fn Flash externe :
    [*]fonction non disponible

• Réglage de la tête-zoom orientable :
    • o Verticalement 90°
    • o Latéralement 180° à gauche, 90° à droite
    • o Tête zoom automatique de 24 à 105 mm, mais uniquement pour le format 24 x 36, la tête zoom ne s'adapte pas à la conversion de focale du format APS-C, le flash « arrose » plus large que nécessaire. Il est par ailleurs impossible de régler la tête zoom manuellement, ni sur le flash, ni sur le boitier.
    • Autres fonctions
    o Flash Exposure (FE) lock : mémorisation d’exposition au flash, depuis touche dédiée du boitier
    o Modeling Flash = Flash d’essai : possibilité en basculant le flash en mode slave de déclencher un flash d'essai afin de vérifier les effets d'ombre du flash en appuyant sur le bouton de test de profondeur de champ du boîtier.
    o Flash sans fil en mode esclave, selon 3 groupes, 4 canaux possibles.
    o Confirmation d'exposition au flash : Voyant sur le flash s'allume (en vert) pendant environ trois secondes.
    o Synchro lente, en choisissant une vitesse lente sur le boitier.
    • Fonctions non disponibles
    o Flash manuel : aucun réglages manuels accessibles, ni sur le flash, ni sur le boitier
    o FEB : Bracketing d’exposition au flash

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

petit Up..

j'ai un CANON Speedlite 420EX. j'en suis très content car il gère tout... petit rappel, car il s'agit d'un vieux flash :
    Le mode flash FP des Speedlites série EX permet aux appareils photo E-TTL EOS de synchroniser le flash quelle que soit la vitesse d'obturation. Ainsi, même en cas d'intensité lumineuse extrême, vous pouvez utiliser un objectif rapide avec une ouverture large pour rendre un arrière-plan flou et mettre en valeur le sujet (portraits, par exemple).
    Le flash FP est automatique et facile à utiliser. Il est disponible en mode programme intelligent ( Tv, Av ou mode Manuel).
    Totalement compatible avec E-TTL, à la fois compact et puissant, il assure en E-TTL la synchro flash rapide, la mémorisation de l'exposition et le multi-flash sans fil... mais..

car bien sûr il y a un MAIS.... Le souci est qu'il est lent au rechargement...qu'il faut lui laisser le temps de recycler l'éclair et d'etre de nouveau chargé, ce qui est impossible lorsque le flash est utilisé à pleine puissance.
    donc, quand on prend des photos rapidement enchainées ( sans parler de rafales) ... seules les premières bénéficient du flash... plus les suivantes.

dois je abandonner mes piles alcalines ? un forumeur écrivait qu'il avait divisé par 2 le temps de rechargement sur son 380 EX avec de simples accus de 1400 mAh ... j'avoue ne pas avoir essayé..

j'ai bien lu que la seule chose qu'il est possible de faire pour réduire la puissance de l'éclair sur un 420EX, est de travailler en mode synchro rapide et en montant en vitesse sur le boîtier, mais en contrepartie, la portée opérationnelle de l'éclairage du flash diminue fortement. Le 420EX est un flash avec le strict minimum largement suffisant dans bien des cas, mais qui donne ses limites en pleines cérémonies ( mariages, baptêmes, communions etc.. ). Il ne convient pas vraiment pour produire des rafales d'éclairs autrement qu'en mode synchro rapide.

je cherche donc à le remplacer... ou lui trouver son grand frère, en neuf ou en occasion.
    après avoir lu les problèmes du EF500 DG SUPER de sigma.. je ne veux pas de SIGMA.

soit METZ ( car vous en dites du bien) , soit CANON..

voici donc ma question : que me conseillez vous comme flash qui soit sans prise de tête mais qui se réarme très vite ?

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

Par défaut

Bonjour à tous
    Quelqu’un peut-il me dire si l'on peut espérer un jour (quand ?) un petit frère au 600 EX-RT ?
    On avait parlé d'un 480 EX-RT ?
    Merci de vos infos.

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

Par défaut

Citation Envoyé par Amateur02 Voir le message
    Bonjour à tous
    Quelqu’un peut-il me dire si l'on peut espérer un jour (quand ?) un petit frère au 600 EX-RT ?
    On avait parlé d'un 480 EX-RT ?
    Merci de vos infos.
    Bonjour à nouveau
    Est-ce que personne ne suit l'actualité Canon,
    ou bien me suis-je trompé de discussion pour poser ma question ?
    Très cordialement.

Membre
    Boîtier
    canon eos 70 d
    Objectif(s)
    24 105 is usm

Par défaut

Bonjour,

Venant tout juste de faire l'acquisition d'un nouveau boitier, en passant d'un 1100 D a un 70 D pour être plus précis, je ne parviens pas a me servir de mon flash en mode esclave, le même message reviens systématiquement, " Ce menu ne peut être affiché. le flash est incompatible ou hors tension " le flash est un Gloxy TR-985, Flash Gloxy TR-985 TTL 360 qui est donné compatible avec tous les appareils photo en mode esclave, je suit pourtant les instructions a la lettre mais l'appareil ne le reconnait pas, y a t'il une astuce ou est il vraiment incompatible pour le 70 D.
    Merci.

Membre
    Boîtier
    eos4000d
    Objectif(s)
    18-55 70-300

Par défaut

bonjour je vais recevoir ce soir un flash canon speedlite 420 ex j'aurai voulu savoir si il était compatible avec le boitier canon eos4000d

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. Cataloguer, Indexer, Retrouver
    Par indigene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14