Citation Envoyé par Exalik Voir le message
Bonjour,

Concernant les flash Yongnuo, il existe 3 méthodes de déclenchement en déporté :

1- Mode "slave" : fonctionnement identique au 430EX II

2- Mode "S1" : le flash se déclenche dès qu'il détecte l'éclair d'un autre flash mais aucun automatisme dans ce mode, le flash est à régler manuellement, et pas de réglage depuis le boîtier.

3- Mode "S2" : Si un flash en mode ETTL est utilisé dans la scène un pré-éclair destiné au calcul de la puissance nécessaire est émis par celui-ci juste avant l'éclair principal. Le flash mis dans ce mode va ignorer le pré-éclair et se déclencher au second. Tout comme le mode "S1", aucun automatisme dans ce mode, le flash est à régler manuellement, et pas de réglage depuis le boîtier.


Tous les flash Yongnuo disposent des modes "S1" et "S2" mais seuls ceux dont la référence se termine par EX ont le mode "slave"

Cela dit, la mention "EX" n'indique pas que la griffe du flash gère l'ETTL -> par exemple le YN-560EX est un flash ETTL "slave" mais uniquement manuel par la griffe (pas de ETTL en non déporté)

En mode "slave" tu peux piloter le flash avec le flash intégré de ton 600D, ce qui permet de conserver le bénéfice de l'ETTL, et tu peux même configurer ton 600D pour que l'éclair de son flash intégré ne soit pas visible sur le cliché -> dans certaines conditions il peut arriver qu'il le soit mais normalement non.
En plus, le flash déporté peut être piloté en mode manuel.


Olivier

Merci Olivier,
Mais je crois que je n'ai pas tous compris...
Le mode ''slave'' , identique au 430exII, comment fonctionne t-il exactement?

Donc en mode S2, avec n'importe quel Yongnuo, et avec le flash intégré de mon 600D, je peut faire du déporté pur? (sans l 'effet du flash integré)

Je pense que pour mon cas, l'e-TTL n'est pas nécessaire. Je peux prendre le temps de régler le flash.
J'utiliserai évidement le flash sur le boitier, mais aussi en déporté pur.

Pour mon utilisation lequel des yongnuo me conseilleriez vous?