Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
19/06/2008, 11h43 #1Membre
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Ben non, le 430Ex ne peut pas être maitre, seuls peuvent l'etre les flash de la série 5.
Le meilleur moyen que j'aie trouvé pour préserver tous les automatismes en multiflash c'est de déporter un premier flash de série 5 (en l'occurence un 580exII) qui sera réglé en maitre sur le coté de l'appareil grace à un cordon de déport TTL (le off-shoe cord est vendu très cher, +-60euros, pour 33 euros on a un générique notamment sur la boutique photim).
Quoi qu'il arrive ces cables sont très (trop) courts (je pense à cause d'un risque de déperdition du signal), au mieux même avec le cable générique -qui est plus long que le cable officiel Canon : 60cm pour le canon à 60 euros, 1metre pour le générique, on ne peut déporter le flash que d'une ou deux longueur de bras (le cable étant enroullé de manière très serrée, comme un cable de vieux téléphone filaire).
Ensuite pour le multiflash on peut rajouter "à volonté" dans la pièce des flash cobras de série 5 ou 4 en multiflash sans cordon, et les placer ou l'on veut.
Donc il faut au mieux un flash de série 5, et un ou plusieurs flash de série 5 ou 4. les série 5 sont les seuls à gérer le multiflash sans cordon chez Canon (ainsi que le transmetteur dédié, le STE2, mais qui n'emet pas d'éclair de flash et qui vaut bézef).
Il n'est pas possible à ma connaissance de connecter plusieurs flash cobra sur un EOS en préservant tous les automatismes TTL sans passer par au moins un flash de série 5 ou un transmetteur et le système Canon de flash sans cordon.
Les dispositifs de répartiteurs, de prise synchro externe flash etc, que je connais mal, font il me semble (j'en suis sur à 90% je dirais) forcément perdre les automatismes ETTL/ETTL2 et demandent plus de maitrise (réglage en manuel), à réserver pour les flash de studio je crois, avec flashmetre et tout le toutim.
-
19/06/2008, 13h38 #2Membre
- Boîtier
- 5D 20D Flash 430 EX ST-E2
- Objectif(s)
- C: 20-35 | 28-135 | 70-300 IS | 70-200 4 | 28, 35, 50, 85 | 50 Macro | Sigma 17-70
Bonjour Winston,
Merci pour ces éclaircissement sur le fait que la série 4 ne peut être maître. D'après ce que j'ai lu aujourd'hui seule le cable OC-E3 est compatible ETTL-2. Pour les autres, il faut se débrouiller en manuel.
Nouvelle question donc : si j'achète un 580EX II pour pouvoir piloter mon 430EX, aurai-je un problème de puissance entre les deux si je les assigne à la même fonction dans le cas d'un éclairage triangulaire, un à droite et l'autre à gauche.
Je suis pas très doué en flash donc merci de me renseigner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel matériel pour un serment?
Par olivier59 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 23/11/2007, 19h39 -
Déporter un 430 EX par cable... quel sabot ?????
Par slider67 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 12/11/2007, 19h56 -
Quel matériel faut-il posséder pour se monter un ptit studio ?
Par Devils dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 28/06/2006, 18h16 -
Quel papier faut il pour voyager avec son matos
Par elprofessor dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 14/05/2006, 19h26