Pour les flashs classique ( sans batterie interne ou externe ) il vaut mieux avoir deux jeux de piles rechargeables, qu'un jeu de pile classique qui durent plus longtemps.
Les rechargeables font gagner du temps pour la recharge. Quant au temps de recharge, ca depend de la puissance et de tes reglages. Un flash tres puissant ne consommera pas toute sa puissance pour la prise de vue et le temps de recharge sera sans probleme. Pour les rafales, la qualité du flash est important. Les flashs chinois premier prix sont tres biens dans beaucoup de cas, mais montrent leurs limites dans ce cas ...
Un metz avec batterie externe est capable de shooter a 10 img/s avec un temps de recharge impressionant. Mais ce n'est pas le prix d'un flash chinois. J'ai les deux et quand il faut aller chercher la haute cadence, je laisse le chinois dans mon sac. Mais ce n'est pas pour le mariage ou reportage que je fais du 10 img/s. J'ai toujours mes années d'argentique en memoire et je travaille que tres rarement a haute cadence.