Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
    Membre Avatar de tontoncedric
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

Par défaut le flash ultime pour strobists !!!

Salut à tous, je me baladais tranquilement toujours à la recherche d'un flash déporté parfait (manuel, assez puissant, avec une bonne couverture, vraiment pas cher, et bien conçu pour stobiste) et je suis tombé sur ça

LE flash de mes reves ! il a tout ce qu'il faut; leger, peu encombrant, nombre guide suffisant pour mon usage (33 officiel 24 mesuré), 36 euros soit 46 fdpin (fini les vieux flash des années trente que certain revendent en occase à 100 euros !), casquette pour deboucher les ombres en bounce, reglage facile et rapide, mode pilotage optique...

Specifications:
    • Manual Flash for DSLR SLR;
    • Model: YongNuo YN460;
    • Package includes:
      • YN460 Flash
      • Velvet bag
      • Mini-stand
      • Instruction in Chinese and English (English for reference only)
    • Nominated Guild Number: 33;
    • Tested Guild Number: 23;
    • Movable vertical angel: 0-90 degree;
    • Movable horizontal angel: 0-270 degree;
    • Power Source: 4 x AA batteries;
    • Recycling time: 5 seconds (using alkaline batteries);
    • Color temperature: 5600K;
    • Flash duration: 1/800s – 1/20000s;
    • Manual adjustable power level: 1/64, 1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 and 1/1;
    • Dimensions: 72mm x 135mm x 85mm;
    • Weight: 250g;
    • Brand new, never been used;
    • Made in China.

bref j'ai trouvé cet objet à priori parfait chez gadget infinity et souhaiterais savoir si certain on dejà commandé de chez eux vers la france et si ca se passe bien

Si vous possedez ou avez pu tester ce flash je suis prenneur de vos impressions

J'attend vos avis

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

David Hobby a fait un test sur son site strobist
    Strobist: Manual Flashes: Two Debuts and an Adoption

il y aurait quelques mauvais numéros

Becane133

Membre Avatar de dhean
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    15mm f2,8 fish / 17-40L f4 / 24-70L f2,8 / 50mm f1.8 / Sigma 70-200 f2,8 II - 580ExII

Par défaut

Etant débutant dans le domaine du flash déporté, savez-vous si ce flash peut se contrôler en esclave avec un 580 ex II ?

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

Par défaut

Oui forcément, du moment que la cellule esclave reçoie un éclaire suffisement intense, elle ne fera pas la différence selon la marque du flash

Membre Avatar de Sendell
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

Par défaut

La question concernait très surement sur le pilotage "integré" des flash Canon, par infrarouge : non, il ne pourra pas l'être, il faut utiliser soit une cellule de déclenchement pour un déclenchement par un autre flash (qui en effet n'accordera pas d'importance à la marque de l'éclair), soit par exemple des "cactus" au lieu du flash maitre, en vente chez ce même Gadget Infinity. Ce que j'ai fait, reçu en une semaine sans soucis
    Dernière modification par Sendell ; 29/04/2009 à 20h31.

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Ok c'est chinois mais bon quand même c'est pas une cocotte minute et les chinoiseries sont de plus en plus serieuses (cactus V2, V4, nouveaux PT-04 etc)
    Ok les grandes marques assurent un niveau de qualité minimum mais je pense qu'il faut laisser la chance à ces petit bidules qui pour certain valent la peine d'exister

Le jeune homme sur la vidéo semble lui faire passer un crash test et appuis comme un bourin sur les boutons, pas etonant que le volet diffuseur soit cassé, qui utilise son flash comme ça ?

Si j'en commande un je vous fait part du resultat promis
    Dernière modification par tontoncedric ; 30/04/2009 à 00h08.

Membre Avatar de jcinfo
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

Par défaut

Bonjour, perso j'ai un flash pas chere un Sakar depuis un petit moment et j'ai vraiment rien a dire je l'avais presenter quand je l'avais pris et pour 85 euro port compris ecran lcd retro eclairage pilotage TTL ou je sais plus quoi je me plaind vraiment pas il marche tres bien. JE respecte un temps de pose pour pas eclatter le tube mais sa meme avec un canon sa peut crammer on en a vue sur ce forum.

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

c'est clair mais même chez les grande marque il arrive d'avoir un "nanar" certe peut-être moins souvent mais à regarder certain temoignages c'est pas si rare

Pour la compatibilité avec mon 450D ... il n'est pas prevu qu'il aille dessus mais uniquement sur un recepteur trigger donc pas de souci de compatibilité. C'est un flash dédié stobist et pas du tout pensé comme un flash classique donc pas de souci pour ce poru quoi il est conçu

C'est sur il ne sera jamais un 580EXII mais il devrait pouvoir "envoyer un flash" et creer une lumiere là où il en faut

enfin pour le reste il faut un test terrain pour savoir à 100% (et j'espere pouvoir le faire sous peu vu que j'en ai commandé un ! )

Ced

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

Sinon un Canon 430EZ d'occasion de la génération argentique se négocie au prix de ta bonne affaire et ne date pas des années 30s. J'ai un peu de doute sur la durabilité du produit que tu présentes.

Titi

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Si tu veut en faire une utilisation flash déporté il y a beaucoup mieux en rapport "Puissance de Lumière/Prix" selon moi.
    Rien qu'en flash neuf, tu prends un Vivitar 285 HV chez GI, ça sera beaucoup plus puissant : Gadget Infinity*::*Digital Camera*::*Flash*::*Vivitar 285HV Full Manual Adjustable Flash et tu as même la version Cactus du 285HV (apparemment sa production a cessé) qui semble identique et moins cher : Gadget Infinity*::*Digital Camera*::*Flash*::*Cactus KF36 Full Manual Adjustable Flash. Ca ce seront des vrais flashs de "strobist" comme tu dit : puissants, pas cher et 100% manuels !
    La question importante est de savoir également avec quoi comptes tu déclencher tes flashs ?

Membre
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    du 17 au 400 mm

Par défaut

Bonjour,
    je suis interessé et je vais en commander une paire. J'ai déja récu du matériel de Chine, c'est vrai que la qualité est aléatoire mais en amélioration, le prix imbattable, et pour l'usage, en macro par terre connecté a un trigger Cactus c'est suffisant.

Payer un flash de marque 450€ certes bourré de fonctionnalité, pour l'utiliser en manuel ca me semble cher et absurde, face a un clone de Vivitar dix fois moins cher !

Pour 100$ j'en ai deux, meme pas le prix d'un occase argentique à la durée de vie elle aussi incertaine ... j'ai déja experimenté.
    Cdlt
    Maxip

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Justement j'ai aussi un vivitar 285 (pas HV) que j'utilise en effet pour sa grosse puissance mais qui est super encombrant, lourd, n'a pas de declancheur optique et surtotu n'est pas orientable sur les coté (que de haut en bas)... bref il envois du lourd mais pas super pratique à utiliser au jour le jour pour de petites sorties legeres

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Ca y est j'ai reçu le flash yong nuo et c'est vraiment impeccable

La finition respire la santé, la mecanique semble très robuste au niveau de la tete orientable du flash (plus même que les flash canon) la petite languette reflectrice de la tete de flash semble elle moins robuste mais tout à fait utilisable sans risque de tout casser lors de la manipulation
    la tete est orientable dans toutes les directions et le tout sans aucun jeu
    Le flash recupere relativement vite et je peux enfin faire de la rafale au flash (impossible avec mon vieux vivitar 285)

Pas de flash intempestifs

Les boutons sont très explicites et faciles à manipuler.

Le reglage de la puissance est parfait.

le flash est très peu bruyant comparé à mon vivitar !

le flash est livré avec une housse velours assez bien "finie" et un sabot pour le poser au sol

Bref je crois que je vais en recommander un autre ...

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

je suis bien tente par ce flash bon marché... peux-tu poster des photos montrant comment la puissance est réglée?

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

pour le reglage de la puissance y'a pas plus simple, il suffit de presser power level "+/-" pour faire varier la puissance de l'eclair. Les petites leds (en rouge sur la photo) indiquent la puissance delivrée en se deplaçant de plus en plus vers la droite

Membre Avatar de tipounastre
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-70 f/2.8 L IS USM et Canon RF 70-200 f/2.8 L IS USM

Par défaut

merci :-)

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

C'est le YongNuo YN460 le seul flash de yong nuo proposé à 34 euros si mes souvenirs sont bons chez gadget infinity

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

oui commandé chez eux et reçu sous 12-13 jours très bien emballé et sans souci

j'ai donné mes impressions un peu plus haut sur le flash après l'avoir testé comme il se doit

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est vrai que pour le prix ce flash a l'air excellent...
    J'exclue pas de m'en acheter 1 un de ces quatres.
    Par contre j'ai du mal à me représenter la puissance des flash cobra, et j'ai peur que ce Yonguo soit un peu juste.

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Coté puissance c'est "largement suffisant" pour un usage de débouchage d'ombre ou d'eclairage d'appoint. Perso je ne m'en sert jamais à pleine puissance même pour faire une fond blanc cramé.

Si vraiment au grand jamais ca ne suffisait pas pour le prix il a moyen d'en prendre deux pour des éclairages particuliers

Kenclark2000: le yongnuo est uniquement manuel pas de reglage par l'appareil

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai eu l'occasion de le tester lors d'un concert et c'est impec sur la griffe de mon 450d.

C'est toujours bien plus efficace que le flash integré et ca a l'avantage (vu que je ne bosse qu'en manuel dans ces conditions de faible lumiere et 90% du temps restant) d'être super rapidement réglable et les reglages sont visibles instantanément même dans le noir et la precipitation.

Je confirme, je ne vois plus l'interet d'acheter des vieux flash après avoir testé celui-là !

pour moi ... que du bon !

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
    Coté puissance c'est "largement suffisant" pour un usage de débouchage d'ombre ou d'eclairage d'appoint. Perso je ne m'en sert jamais à pleine puissance même pour faire une fond blanc cramé.
    Oui, mais là ou ça se corse c'est lorsqu'on les utilise avec des accessoires (parapluies, softbox etc.) , qui bouffent pas mal de puissance.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C

Par défaut

Merci pour ce post! Après une attentive lecture, j'en ai commandé 2 la semaine passée, ainsi que des flash trigger de la même marque!

Je vous tiens au jus quand j'ai des news!
    Maxime

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Sur la Baie aussi, pour le même prix que sur Gadget Infinity mais sans frais de port. Donc pour parler chiffre, 50$ pièce.

J'ai fait le choix de 2, car n'ayant pas de flash du tout (enfin... un vieux Bowens 150W de studio), je vais pouvoir explorer plein de choses, déportées ou non, je n'ai rien contre le manuel!

Tu a déjà reçu le tien kenclark?

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Dommage pour la non-réception des flashs...

C'est bizarre, ils s'arrangent quand même pour envoyer du matos "normal" C'était bien emballé ou fait à la va-vite?

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

woaw... moche... J'espère pour toi que ces petites griffures ne vont influencer en rien le bon fonctionnement des triggers!

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Kenclark, comme j'ai l'impression qu'on en est au même point niveau strob, t'as pris quoi d'autre que flash et trigger? pieds ou parapluie? J'sais pas trop quoi prendre, dans le genre pas cher....

Membre Avatar de Ptit_Seb
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

Par défaut

Commande de pas mal de Cactus V4 triggers et un peu de fournitures effectuée jeudi midi sur le site internet (pas de bay) avec frais de port normaux, expédiée vendredi matin par GI et reçu ce matin au facteur soit à peine 6 jours après expédition.
    J'ai toujours eu des délais de livraison correct en passant par le site internet, de l'ordre de ceux annoncés (2 semaines) enfin là 6 jours c'est carrément la classe.

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Veinard !

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de soucis, je suis en plein dedans aussi (les exams donc), et moi c'est pas fini encore!

Merci pour les infos prix, c'est aussi ce que je compte acquérir (en gros) et un avis extérieur est toujours bienvenu!

Moi j'attends encore mes flashs et triggers, je suis entrain de chercher des pieds et surtout des supports de flash (swivel en anglais) avec une tête pour visser les triggers CTR-301...

A bientot pour des news,
    maxime

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

Encore une news concernant ce super flash ...

Décidément je me transforme en envoyé speciale à taiwan !

Il semble qu'on lui ai fait un petit frere "aveugle" (sans declenchement optique ) mais avec à peu près le même fonctionnement, même boitier et surtout encore moins cher avec un prix de 29 euros livré !!!!!!!!

photo de le bete :

le reglage par molette est je trouve très pratique, par contre je ne vois pas d'indicateur de puissance. Et adieu aussi le petit pied en plastique (qui ne sert plus à rien dans ce cas même temps )

Alors à chacun de choisir entre le declenchement optique (utilisable plutôt de nuit ou en interieur peu eclairé) ou le prix incroyable de même pas 200 francs...

Ici taiwan à vous les studios
    Dernière modification par tontoncedric ; 16/06/2009 à 21h09. Motif: manque phrases

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Des news de mon côté: j'ai reçu mes flashs YN460 et triggers! Youhouh, j'ai passé la soirée à flasher dans tous les sens, n'importe quoi et n'importe comment, quel pied! J'ai encore des masses de beaucoup de choses à apprendre... Pfiou... Me manque plus que les parapluies et les pieds mais ca peut attendre, je peux visser les récepteurs sur un trépied.

Petite remarque par contre, j'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de 30m de portée en mode W...

Et en effet, j'ai aussi vu ces nouveaux YN-462 mais j'ai pas vraiment compris les différences, surtout si les puissances sont semblables!

Sur ce, j'y retourne! ;-)
    Maxime

Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)

Par défaut

moins cher, reglage par roue crantée, pas de declenchement optique et (à priori) pas d'indicateur de niveau de puissance, sinon c'est le même

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

Salut à tous,
    J'hésite à acheter ce petit YN 46x ! lol
    Peut il être utilisé en esclave couplé à un 7D et 430 EX II ??

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Intéressant tout ça, ca permet de mettre un pied dans l'éclairage au flash pour un cout minime

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Intéressant tout ça, ca permet de mettre un pied dans l'éclairage au flash pour un cout minime
    Oui en effet, mais quel pied pas cher ???

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Pour ceux qui hésiteraient avec le Cactus KF36 équivalent du vivitar 285HV voici mon témoignage sur ses inconvénients suite à un prêt par un ami :

- Enorme
    - Moche
    - Trop lourd
    - Tête non orientable sur les cotés
    - Pas de 1/8 (on passe de 1/4 à 1/16)
    - Un temps de recyclage trop long
    - Bruit de rechargement horrible

Le Yongnuo a l'air meilleur sur tous ces points et surtout nettement plus sexy !!!!
    Seul différence en faveur du KF36 le NG plus élevé à priori ...
    J'ai déjà commander un kit Cactus V4 qui fonctionne nikel chez Gadget Infinity donc pour ce tarif je fonce !!!!!!!
    Dernière modification par Dranouss ; 12/03/2010 à 16h31.

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Le seul petit soucis, c'est que dans mon cas en étant possesseur d'un 5D, le cactus V4 pose quelques soucis.. c'est bien dommage car j'aurai bien voulu me prendre un ptit lot flashs et trigger cactus v4 :rolleyes:

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Ma recette pour un 2e flash piloté à moins de 15 Euros :

- 1 flash Sunpak d'occasion : 1 Euro (si ! si !)
    - 1 mini trépied de chez "super-chinois" : 5 Euros
    - 1 cellule de déclenchement de chez "super-chinois" : 8 Euros

total 14 Euros, pas de quoi bousiller votre patrimoine

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 62mm | 1/200s | f/4.5 | ISO 800

Bon évidemment pas de ETTL et autres fioritures, mais un flash orientable avec lequel
    il faut faire avec le NG pour exposer correctement.
    Dernière modification par 044 ; 13/03/2010 à 12h58.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Ah quand même !! lol

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
    Le seul petit soucis, c'est que dans mon cas en étant possesseur d'un 5D, le cactus V4 pose quelques soucis.. c'est bien dommage car j'aurai bien voulu me prendre un ptit lot flashs et trigger cactus v4 :rolleyes:
    Moi j'ai craqué hier lol
    J'ai pris un flash avec un pied et un récepteur V4 :clown:

Boîtier
    Canon

Par défaut

Pas mal le petit trépied pour le flash.. Bonne idée !

Membre Avatar de Kouby
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

Par défaut

Citation Envoyé par tontoncedric Voir le message
    Ca y est j'ai reçu le flash yong nuo et c'est vraiment impeccable
    La finition respire la santé, la mecanique semble très robuste au niveau de la tete orientable du flash (plus même que les flash canon) la petite languette reflectrice de la tete de flash semble elle moins robuste mais tout à fait utilisable sans risque de tout casser lors de la manipulation
    la tete est orientable dans toutes les directions et le tout sans aucun jeu
    Le flash recupere relativement vite et je peux enfin faire de la rafale au flash
    Pas de flash intempestifs
    Les boutons sont très explicites et faciles à manipuler.
    Le reglage de la puissance est parfait.
    le flash est très peu bruyant
    le flash est livré avec une housse velours assez bien "finie" et un sabot pour le poser au sol
    Et ben je confirme.
    Merci pour le bon plan.
    Ce flash est très impressionnant tant au niveau fabrication comme de son utilisation. On verra bien la tenue dans le temps...
    Reste qu'il coute 10% du prix d'un CANON :34:!!! 33€ le mien fdpin
    Pour un usage "strobist", c'est parfait :clap_1:
    Kouby

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel flash pour le 350D pour environ 150 euros
    Par opodeu dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 12h32
  2. Route ultime
    Par Bernallo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2008, 12h52
  3. Ultime série guêpiers d'Europe en Bosnie
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13