Citation Envoyé par fdldb Voir le message
V2s et 580 EX sans problème particulier (à part une synchro X réelle a 1/200 plutot que 1/250 et un non déclenchement de temps en temps).

Tu dis que ca fonctionne correctement durant un certain temps, ce laps de temps est plus ou moins régulier ou c'est totalement aléatoire ? Si c'est assez régulier, après combien de temps d'utilisation ? (ou de coups de flash ?)
Pour la synchro effectivement je n'ai vu personne dépasser le 1/200 pour l'instant. Ca reste correcte, avec un petit non déclenchement de temps en temps.

Pour le 430ex + V2s, ce n'est pas régulier du tout, c'est complétement aléatoire.
Disons qu'au début ça fonctionné tres bien car c'était mon seul flash (je n'avais pas encore acheté le Cobra).
Cela a du fonctionner normalement pendant plusieurs jours d'affilés et puis un beau jour sur les quais de bordeaux il s'est affolé.

Depuis il a tendance à s'affoler rapidement lorsque je tente de l'utiliser. Néanmoins il faut que je réessaye en extérieur quand j'en aurais l'occasion.
Il n'y a pas de laps de temps ou de nombre d'éclairs régulier, c'est complétement aléatoire, par contre ce qui est notable à mon avis, c'est que ça ne se produit que lorsque le flash est en mode M (et pas ETTL) car je gère tout le temps la puissance du flash en manuel (1/1, 1/2, 1/4 et compagnie) pour avoir une lumière adaptée et un recyclage de flash rapide, ainsi que le zoom de la tête (24mm, 50mm, 105mm...).

J'ai refait un test de 5 photos ce matin avec le 430ex, je l'ai laissé en mode ETTL, ça n'a pas bugué, mais le test n'a duré qu'une dizaine de secondes.
Néanmoins si le couple 430ex + V2s arrive à fonctionner normalement si on laisse le 430ex en auto sur ETTL, déja ce sera pratique.

Je doute quand meme un peu que tout le monde laisse les speedlite EX en mode ETTL lorsqu'il les utilise avec un V2s .?!....!?
Ca mérite une nouvelle fois que j'approfondisse les test.