Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 450D + EOS 1-V
    Objectif(s)
    EF 17-40 f:4 L USM + 70-200 f:4 L USM

    Angry Probleme de flash sur EOS 450D

    Bonjour à tous, je me permets d'intituler ce topic du meme nom qu'un precedent (celui de EmmaKitty du 08 07 08) malgré le fait que le probleme ne soit pas du tout similaire.
    Je m'explique: étant possesseur recent d'un EOS 450D, je fait beaucoup de test divers et suis amené à sortir et rentrer le flash intégré assez régulierement en mode M, car cela l'active ou non; lors d'un essai en basse lumiere, apres avoir pris quelques photos avec le flash, je referme ce dernier et reprend mes prises de vues, et là, le flash se remet à fonctionner (fermé) pour deux photos, evidemment, je stoppe tout de suite mais le mal est fait, fumée, plastiques brulé à l'interieur, forte odeur de cramé, vitre du flash assombri, enfin la catastrophe! Du coup, je suis un peu bloqué et ne sais pas quoi faire.
    Est-ce un probleme récurrent chez Canon, est-ce une erreur de ma part (mémorisation d'exposition au flash avant fermeture de ce dernier?), cela est-il déja arrivé à quelqu'un, dois-je ramené mon appareil (qui a deux semaines) pour réparation ou changement du flash: ce dernier fonctionne correctement maintenant mais j'ai peur que le probleme se reproduise avec des conséquences irrémédiables et que la vitre assombrie ne modifie les performances du flash?
    Voila, je suis bien embeté.
    Merci pour vos futurs conseils.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Ton boîtier étant sous garantie, je te conseille de le transmettre au SAV qui procèdera normalement à l'échange du carter supérieur (comportant la tête flash et son diffuseur brûlé). Ton problème provient certainement du contact de détection de la position flash relevé (encrassé ou déformé).

    Il n'y a pas encore assez d'EOS 450D transitant par le SAV pour avoir suffisamment de retrours d'expérience permettant d'employer le terme "problème récurrent", et compte tenu du nombre vendu, on en voit vraiment peu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Marseille
    Âge
    39
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 450D + EOS 1-V
    Objectif(s)
    EF 17-40 f:4 L USM + 70-200 f:4 L USM

    Par défaut

    Merci de ta réponse silver_dot, sait-tu si le SAV canon France est rapide? Partant dans trois semaines, j'hésite sérieusement à me séparer de mon cher EOS de peur de ne pas l'avoir pour les vacances.
    C'est qu'on s'y attacherait à ces petites bébetes!

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Je te suggère de contacter la Vilma à Paris ( délais de quelques jours seulement en ce moment) ou un autre atelier agrée pour connaître les délais de réparation en ce moment, et n'oublie pas d'ajouter quelques jours pour les délais de transport (Colissimo ou autre)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS450D
    Objectif(s)
    --

    Unhappy

    Salut,

    Même problème que toi, fort odeur de cramé et chaud, Bruit bizarre quand le flash remonte mon afficheur LCD me marque buzy, puis au bout d'un moment ( odeur, bruit, qqs secondes il me met erreur 99 )

    Bref super degouté seulement 300 photos pris avec tout au plus, et l'appareil qui part en fumée.. meme si c'est sous garantie.. c'est super dommage pour un appareil Canon.

    Y 'a t il d'autre cas similaire ?

    Bonne journée a tous

    Ludo

  6. #6
    Membre Avatar de MARGIO
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    59
    Messages
    349
    Boîtier
    5D / 7D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 / 24/70 / 100 f2.8 Macro/EF-S 10-22 3,5

    Par défaut

    Ben non ai mon appareil depuis juin que j'ai testé dans tout les sences et +- 4000 declenchement et rien .
    Peut etre une mauvaise serie fabriquée un vendredi apres midi ou un mundi matin
    Je compatis:rolleyes:

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ludo167 Voir le message
    Salut,

    Même problème que toi, fort odeur de cramé et chaud, Bruit bizarre quand le flash remonte mon afficheur LCD me marque buzy, puis au bout d'un moment ( odeur, bruit, qqs secondes il me met erreur 99 )

    la réponse à ta question est dans ton post, tout y est, dans le moindre détail:

    - le flash remonte mon afficheur LCD me marque buzy jusqu'ici, out est normal, tête flash levée, affichage du message "Busy" indiquant la charge en cours

    - puis au bout d'un moment ( odeur, bruit, qqs secondes il me met erreur 99 ): la charge du condensateur du flash ne pouvant se faire, le processeur du boîtier affiche au bout de quelques secondes Error 99 (dysfonctionnement du circuit flash)

    - Même problème que toi, fort odeur de cramé et chaud

    Le passage au SAV pour l'échange du circuit flash s'impose.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème FLASH 450D
    Par EmmaKitty dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 22h07
  2. problème Autofucus 450d mon cas résolu
    Par Xorax dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 26/01/2009, 19h15
  3. Flash et EOS 450D
    Par Gerard 13 dans le forum EOS 450D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 09h12
  4. Question sur AF à faible ouverture et synchro flash sur EOS 450D
    Par jay95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2008, 11h26
  5. Peut-être un problème avec mon 450D/XSi
    Par ppfoto dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com