Bonjour,
J'ai reçu mon flash YN 560 il y a peu et me suis empressé de le tester.
Au niveau du flash, apparemment pas de soucis, il marche, lorsque j'appuie sur le bouton "pilot", il déclenche.
Le soucis arrive lorsque je le met sur mon boitier (500D).
Lorsque j'essaye de l'allumer, il émet trois bruits court, et dès que je relâche le bouton de l'allumage, il s'éteint.
Si j'allume le flash avant de le mettre sur mon boitier, et que je le place ensuite sur ce dernier, deux cas :
-s'il est sur le mode S1 ou S2, le flash reste allumé, mais n'est pas détecté par le boitier. Si je passe en mode M du flash, le flash se déclenche et reste bloqué (impossible de bouger, pour l'éteindre, je dois enlever le flash du boitier, et lorsque je l'enlève, un bip long retentit et le flash est alors débloqué...).
-Si le flash est allumé sur le mode M et que je le place sur le boitier, le flash déclenche et est ensuite bloqué comme au premier cas... et toujours pas reconnu par le boitier ("Ce flash ne peut pas être affiché. Le flash est incompatible ou hors tension")
J'ai également fais l'acquisition d'un câble pour déporter le flash, lorsque je les branche, là le flash s'allume normalement, pas de bloquage, mais n'est toujours pas reconnu par le boitier.
Bref pour le moment impossible de m'en servir (le flash interne, lui, marche bien)
Les connecteurs sur le boitier sont en bon état (le boitier à 3 mois).

Avez vous une idée de la solution?
Merci d'avance!
Ama31