Bonjour,

En effet, ils sont utilisable en émission comme en réception, il y a sur chacun un commutateur permettant de les programmer soit en récepteur, soit en émetteur, ou les deux.
Moi, je n'ai fait que commander mon boitier à distance.
Ensuite il suffit de s’équiper d'un cordon compatible, entre le boitier récepteur, et l'appareille ou le flash que l'on veut commander à distance.
Sur les boitiers, il y a un bouton de commande manuel pour le déclenchement, en le tenant à la main, à distance du boitier récepteur. ou alors on positionne son émetteur sur le sabot synchro flash de l'appareil pour commander d'autres flash, munies du boitier récepteur.
On peut adjoindre autant de récepteurs, qu'il y d'appareil à commander (je pense quand même, qu'il doit y avoir une limite).
L'avantage dans tout cela, est que contrairement à de la commande Infra-rouge, on est pas bloqué par quelques obstacles, la portée constructeur est donnée pour 80 métres.

Pour répondre à ta dérniere question, je pense que cela doit pouvoir fonctionner ( à vérifier si quelqu'un l'a déjà fait), et là ce serait entre le 580 et l'autre flash de la commande Infra-rouge.

Pour info, je vends une paire avec sacoche, notice et cordon synchro pour eos 1D, à 300€.

Merci.