Affichage des résultats 1 à 45 sur 127
Discussion: pocket wizard
Vue hybride
-
15/12/2009, 21h20 #1Membre
- Boîtier
- 7D + 50D + Grips
- Objectif(s)
- 500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L
Bonsoir à tous,
J'ai reçu ce jour me mini TT2 et le TT5. Seulement, je n'arrive pas à activer l'ETTL.
J'arrive à effectuer l'apprentissage des 2 appareils, le flash se déclenche bien, mais l'ETTL n'est pas pris en compte (la taille de mon objo ne s'affiche pas sur l'écran du flash) et dans le menu de mon 50D, rien en ce qui concerne le flash externe.
J'ai regardé le tuto du site PW, lu la notice (peu explicite). Je n'y arrive pas.
Pourriez-vous m'aider ?Dernière modification par Greg78 ; 15/12/2009 à 22h04.
-
16/12/2009, 06h27 #2Membre
- Boîtier
- 1 DX / 1 DS MK II
- Objectif(s)
- L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300
as Bonjour,
Je ne sais quel flash tu utilises avec le couple "Mini TT1" et "Flex 5", mais théoriquement ton Flash ( en tout cas sur le 580 EX II doit indiquer ETTL en haut à gauche) Est-ce le cas ? comment sais tu que le mode TTL n'est pas utilisé ? sur quel mode est ton flash ?
j'ai remarqué également que les informations relatives à la distance n'etaient plus présentent sur le flash, et en effet le menu sur le 50D concernant le flash quand le Mini TT1 est installé est très sommaire, ce qui m'embête surtout c'est qu'il n'est visiblement plus possible ( sauf erreur ) d'agir sur la correction d'expo flash ( que j'utilisais par exemple avec le ST-E2** ), je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet car j'ai reçu tout samedi et pas mal de boulot, mais à suivre, si tu trouves des informations sur le sujet n'hésite pas à les partager.
Amicalement
** Sans compter qu'il n'est pas possible d'appliquer un ratio par groupe sans avoir soit un ST-E2 en plus du Mini-TT1 ou un autre flash monté sur le Mini-TT1, fonction que j'utilisais également
-
16/12/2009, 10h33 #3Membre
- Boîtier
- 7D + 50D + Grips
- Objectif(s)
- 500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L
Bonjour,
J'utilise un 430EX II. En haut à gauche, il est bien mentionné ETTL.
Concernant l'activation de l'ETTL, j'ai conclu qu'il n'était pas actif car je me suis reporté aux indications que j'ai habituellement sur mon flash > Focale + distance maxi. Mais aussi par rapport au fait que dans le menu de mon boitier, section flash externe, je n'ai plus que 2 lignes, qui sont d'ailleurs grisées, donc pas accessible.
Hier soir, j'ai continué à bidouiller mes pocket wizard...Reset complet (réglages usine) + Nouvelle association (avec les 3 bip vert de la led > apprentissage ETTL).
La correction d'expo du flash, j'y ai accès via le boitier. J'appuie sur le bouton en haut à côté de l'écran (ISO/Flash) et corrige la puissance via la grosse molette au dos du 50D.
J'ai également remarqué hier, que lorsque j'envoyé un préflash via "*", la correction automatique se faisait bien.
Enfin, la distance s'affiche et la focale s'affiche, mais si je change d'objo ou de focale via un zoom, ces infos restent scotchées. Bilan, je m'interroge toujours sur le fait que l'ETTL est bien activé.
Très honnêtement, le produit est performant, en revanche, le manuel et les différents tutos du site sont très mal fait, on se débrouille un peu tout seul !
Déjà, rien que l'association du TT1 et du TT5, si on se contente de lire le mode d'emploi, pas sur que tout le monde conprenne, alors l'histoire de l'ETTL...
On se tient informé.
Grég
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Télécomande Pocket Wizard: Quelle fréquence ?
Par LUXO dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 26/04/2008, 15h31 -
[Pocket-PC] Calcul de PDC
Par dodineau dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 77Dernier message: 16/11/2007, 13h35 -
Quelle connexion entre un Mark II et un pocket wizard?
Par LUXO dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 02/06/2007, 10h21 -
Flash trigger :Multiblitz Pulsar et Pocket Wizard
Par bernardp dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/03/2007, 20h00 -
Pocket Wizard Modéle US/CE
Par xlprod dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 12/01/2007, 23h03