Les réglages du boitier sont prioritaires sur ceux du flash.
Donc pour paramétrer ton flash, il faut passer par le menu du boitier :helpsmilie:
Version imprimable
simple flashmètreCitation:
Aujourd'hui, c'est le flash qui éclaire le sujet plus ou moins en fonction des réglages de l’appareil, la précision du NG est devenue bien moins importante est cela et permet d'avoir des chiffres bien moins précis et difficile à contrôler.
Canon Speedlite 580EX II Flash Review | Speedlights.net .................. pas si mauvais non ?
Speedlights Power Index | Speedlights.net .......... pauvres Yong Nuo
La plupart des vieux tracassins avaient une tête fixe alors la question ne se posait pas, sinon ils auraient utilisés les mêmes méthodes de présentation.Citation:
Ce n'est pas pour rien que les NG pour utilisation manuelle étaient tous donnés pour une focale de 50mm à 100 iso alors que ceux de maintenant sont donné pour la focale la plus longue de la tête zoom, ce qui permet d'avoir un chiffre élevé ce qui est bon commercialement.
Alors pas passer par le plafond, un réflecteur style "oreille de lapin' fixé par un élastique sur la tète fait parfaitement le travail, ne coute rien et peut s'emmener partout.
http://www.photographe-mariages.net/...flash_nuit.htm
Cela dépend des couples flash boitiers, un décalage d'expo TTL opéré sur un flash YN désactive le reglage dans le menu du boitier, la valeur de décalage est affichée mais ne peut être modifiée, pour rétablir ce menu il faut regler un decalage nul manuellement sur le flash.Citation:
Les réglages du boitier sont prioritaires sur ceux du flash.
C'est tout le contraire, la valeur du flash est automatiquement choisie pour obtenir une expo correcte avec les paramètres d'ouverture, vitesse et iso réglés.Citation:
D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?
Le choix de ces valeurs va permettre de réaliser le mix entre la lumière naturelle et celle du flash, dans les extrêmes on peut se retrouver avec un flash inutile la lumière ambiante étant suffisante (a excessive avec surepo a la clé), a un éclairage entièrement fourni par le flash ce qui se traduit généralement par un fond noir si il est éloigné du sujet principal.
Le 465 et le 468 (par expérience) ne s'en sortent pas si mal et les nissin eux sont trop généreux :DCitation:
C'est aussi cela l’économie.
Et puis comme on peux acheter 4 yong nuo pour le prix d'un 600, il y a de la marge.
Donc j'ai voulu shooter un chaton, j'était donc coucher pour être a sont hauteur, ce qui augmente la hauteur du plafond... logique ! mon but était surtout d'avoir de bon résultat pour ces yeux, pour ne pas avoir deux rond jaune a la place.
J'était en ETTL, la tête du zoom régler en automatique (d'ailleurs quelqu'un peux me dire dans ce cas présent a quelle focale il est ?) tête du flash a 90 degrés, j'aurai peux être gagner en lumière si j'avais simplement lever a 75 degrés ?
Bien si tu est en zoom automatique sur le flash, il s'ajuste avec la focale du boitier.
Par exemple pour le mien, en flash à 90°, il se met à 105 lorsque le suis entre 105 et 135 de focale sur l'objectif, il se met à 24 lorsque je suis à 24 sur l'objectif.
Tu aurais gagné en mettant le zoom du flash en manuel et avec la plus longue focale.
Tout ceci n'empêche pas une éventuelle compensation d'exposition en fonction du sujet +/- 1IL par exemple.
Reste plus qu'une chose que je ne comprend toujours pas, les 3 photos sur-exposés, avec la puissance du flashe réglé au 1/1, 1/2 et 1/4 on la même exposition malgré que le trio est fixe (iso 100, f6,7 et 1/200s)...
Voici les 3 image à téléchargé ici https://drive.google.com/folderview?...nM&usp=sharing