Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: Plage de puissance Flash Cobra
Mode arborescent
-
07/11/2014, 10h46 #30
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 24-105L, 50 1.8 mk1
J’ai bien remarqué que le rechargement sont bien plus long en pleine puissance, quand je me suis rendu compte, je me disais, eh bah oui c’est logique !
Merci pour le partage de ton site, ça va m’aider au début.
J’ai précisé l’exif au début du post (sélecteur du boitier en Manuel et ce sur tous les photos):
ISO 100
1/200 sec
f: 6,7
Mais bizarrement, les expo TTL réglé directement sur le flash, n’apparait pas sur l’exif, c’est-à-dire que je shote en -2, et sur l’exif il affiche EV : 0.
C’est un problème de communication entre le boitier et le flash ? Ou c’est normal si le réglage est fait hors du boitier ?
Sur l’expo auto, par rapport au manuel, dans mon cas, il y a pas de variation du diaphragme car le boitier est réglé en manuel (M), donc je peux comparer…
D’après voter explication, si j’ai bien compris, ce n’est pas possible de utiliser le TTL si le trio (iso, diaphragme et vitesse d’obturation) est fixé ?
Tu n’as pas tort pour un débutant !
Mais je suis curieux, j’aime comprendre comment fonctionne un appareil que j’utilise, sinon, la nuit je ne pourrai pas m’endormir !
Ah voilà tu confirmes ma question sur la plage du puissance maxi et mini.
Et pour le pourquoi, il y a une réponse plus bas par toi-même lol
J’avais un œil sur ce livre, j’ai hésité, mais finalement je vais le commander (j’aurai des réponses que la bible du CANON ne saura pas me répondre, preuve sur l’histoire de la plage de puissance Maxi-Mini)
Ah voilà la réponse, mes cheveux te remercie ainsi mes neurones!
Vraiment superbe ce forum, je ne m’attendais pas aux réponses aussi rapides, et ce en quantité !
Tous mes respect et longue vie à EOS-Numerique ainsi aux membres !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle est la différence entre un flash cobra et un flash torche ?
Par Pirouette001 dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 12/02/2012, 19h24 -
Flash cobra canon 580EX II qui refuse de flash quand je lui demande sur un 7D
Par loic80l dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 18/12/2011, 00h29 -
utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 10/06/2011, 14h30 -
rapport entre flash cobra et flash de studio
Par sh@m@low dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 17/07/2009, 11h18 -
MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
Par N@ture dans le forum Discussions FlashRéponses: 21Dernier message: 18/11/2006, 21h47