Citation Envoyé par zeintsu Voir le message
Mais ce n'est pas le but du post, du coup n'en parlons plus
Si quand même, car pour beaucoup apparemment, le NG semblent être une donné fiable et précise, alors que ce n'est qu'une indication commerciale.
Anciennement, on donnait ce NG à partir duquel était tiré une table afin de régler les paramètres de l'appareil pour doser la lumière parvenant au film, le flash délivrant la même puissance pour chaque prise.
Une vérification de ces paramètres après exposition correcte permettait d'avoir le NG réel.
Il fallait donc que ce Ng soit relativement précis et même s'il a toujours été gonflé, il ne pouvait pas être trop loin de la réalité.
Aujourd'hui, c'est le flash qui éclaire le sujet plus ou moins en fonction des réglages de l’appareil, la précision du NG est devenue bien moins importante est cela et permet d'avoir des chiffres bien moins précis et difficile à contrôler.
J'ai de nombreux flashs et je peux voir la différence entre les anciens et les nouveaux quand on est dans les mêmes conditions de prise.
Ce n'est pas pour rien que les NG pour utilisation manuelle étaient tous donnés pour une focale de 50mm à 100 iso alors que ceux de maintenant sont donné pour la focale la plus longue de la tête zoom, ce qui permet d'avoir un chiffre élevé ce qui est bon commercialement.