Salut à tous!!

Je voulais m'essayer au systeme de déportation de flash pour strobister un peu.

J'allais acheter le célèbre Cactus V4 quand j'ai vu sur ebay le systeme de I-shoot.
C'est le même fonctionnement et ça viens du même pays, mais... C'est bien moins cher!!!
27€ livré avec un transmetteur et 3 recepteurs!!

La qualité est peut etre moindre (je ne connais pas le cactus) mais j'ai trouvé la finition satisfaisante. juste la trappe des piles qui me semble tres fragile. Mais sabot solide et vis de fixation d'un trepied tres solide aussi.

Je rajoute que je trouve les modules assez sympa et plutot discrets. L'emetteur est vraiment petit et va tres bien avec l'appareil.

Il n'y a que les piles dans le transmetteur, à nous d'acheter les piles des récepteurs. bon point ce sont des AAA.

Il n'y a aucune boite, c'est livré en vrac au fond d'un sachet. Il y a une notice de 1 page en anglais sur le fonctionnement. mais bon on s'en moque c'est vraiment simplissime.

J'ai juste testé le systeme pour voir comment ça marche, je ne l'ai pas essayé en situation réelle et ne sais pas quelle portée il à (dans mon appart ça marche à 15m lol)
Et je n'ai essayé qu'un flash... pour l'intant c'est le seul que j'ai :p et il n'est pas terrible car je ne peux pas régler la puissance manuellement.
Je sent que je vais acheter un flash chinois pour cet usage

Voila quelques photos faites rapidement pour vous montrer à quoi ça ressemble (bien sûr j'accepte l'éoscope,).

Je voulais voir ce que ça faisait 12800 isos avec un 500d. Bon c'est vu

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/90s | f/2 | ISO 12800

Effet de style avec flash derriere

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/250s | f/16 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/250s | f/2 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/180s | f/4 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | sigma 28mm | 28mm | 1/180s | f/3.5 | ISO 100
Je précise que le petit trepieds pourris n'es pas fourni, j'avais eu ce truc pour mon ancien compact... mais marche tres bien pour ce systeme
Bon bin moi TRES content, ça marche impec, j'ai un bel objet et ça ma couté moins de 30€... que demander de plus???